Panne camescope Canon MV880X

Résolu/Fermé
japinos - 22 mars 2008 à 19:38
 A.M. - 12 juin 2011 à 01:07
Bonjour,
J'ai une panne avec mon camescope qui bip avec le défaut "retier la cassette"
le problème est connu chez canon.
connaissez-vous la cause et le prix de la réparation ?
Merci
A voir également:

9 réponses

Bonjours j'ai le même problemeilrefuse la casette et bip plusieur fois
1
Bonjour,
allez-vous le faire réparer ?
0
aurelia0 > japinos
1 avril 2008 à 23:18
Oui je vais le faire réparer car il est sous garantie mais je me suis renseigner et sans garantie le prix de réparation peux aller jusqua 250 euros a se prix la autant en racheter un neuf et je pense d'une autre marque car aparament c'est souvent chez canon se genre de probléme.
0
japinos > aurelia0
8 avril 2008 à 23:49
Je l'ai acheté 560€, il y a un peu plus de 2 ans.
Quel gâchis !!!!
0
japinos Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 > aurelia0
8 avril 2008 à 23:55
Quel gâchis!!!!!!
Je l'ai acheté 550€, il y a un peu plus de 2 ans.
-1
Une réponse qui vient des states semble marcher : Donner un bon coup au camescope du coté de la batterie.
voici le forum où pour beaucoup, ça a marché :
https://www.fixya.com/support
1
Surprise cela marche!!
0
Bonjour,
depuis , j'ai arrêté les cassetttes sony pour du JVC et pour le moment sa fonctionne.
1
Quel gâchis!!!!!!!!!!!!
je l'ai acheté 560€, il y a un peu plus de 2 ans.
0
un technicien de chez canon ma coneiller de laisser le boitier ouvert pour enlever l'humidité qui pourrai être la cause .
en effet depuis je n'ai plus le défaut: a voir dans le temps. Bizare.................
0
psycobill > japinos
18 avril 2008 à 10:51
Bonjour, ce matin j'ai observé ce problème sur mon caméscope un canon MVX250i : il n'accepte plus aucune cassette (je n'ai utilisé que des cassettes SONY Premium) par contre je rentre d'un séjour aux sports d'hiver : Peut etre a t il pris l'humidité : je vais donc suivre les conseils de Japinos et je vous tiens au courant.
Pour info Japinos, quel SAV as tu joint ?
0
fethinasra Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 > psycobill
25 mai 2008 à 12:03
j ai le meme probleme, mais ce n est pas l humidite car j ai laisse le couvrle ouvert. il faut trouver une autre solution. peut erte il faut demander a Canon france
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je prend la discussion un peu tard mais j'ai moi meme un camescope canon qui a les meme symptomes .Ils est parti en garanti en est revenu .plus de soucis pendant quelques temps et puis rebelotte .J'ai appelé Canon suis tombé sur un technicien sympa qui m'a dit qu'il ne fallait surtout pas utiliser des cassettes de type"SONY PREMIUM"qui avez un systeme de lubrification incompatible avec les camescopes CANON.Il m'a conseillé de nettoyer mes tetes avec une cassette de nettoyage .Mais bon maintenant je retrouve les bandes deroulés dans le camescope .Le pire c'est que je l'ai acheté chez PIXMANIA et qu'il faisait un lot avec cassettes PREMIUM !!!!(7000 frs a l'epoque quand meme en 2003)
0
Bonjour,
Effectivement , moi aussi, je suis en cassette SONY.
le changement de marque , a t-il réglé le problème ?
0
bonjour japinos
En fait ce qui a provisoirement amelioré les choses c'est d'utiliser une cassette de nettoyage et de ne plus utiliser les cassettes sony.Malheureusement pour transferer sur disque dur pas d'autre choix que de relire mes premieres cassettes sony,et là ça a repris de plus belle avec deroulement de la bande dans le camescope!!J'ai donc decidé il ya 3 ou 4 mois de remiser mon camescope dans son sac avec une dizaine de sachets de deshydratant "silica gel". Aujourdhui je l'ai ressorti pour l'essayer et miracle aucun message d'erreur pas de"remove the cassette"j'ai pu enfin filmer un peu mes enfants.Cela va t'il durer je vous tient au courant.Ce jour j'ai meme envoyé un mail a Canon France ainsi qu'a Pixmania qui continu les lots camescpe canon et sony premium.En fait ce qui est nuisible au camescope c'est l'alternance entre les bandes sony et les autres il ce forme des"patés"sur les tetes et sur le chemin de bande.Lorsque l'on a commencé avec des sony il faut s'y tenir.
J'espere que cela auras aidé quelques personnes.
0
Sacrés américains, ils ont trouvé la solution la plus simple à ce problème débile des caméscopes CANON:
il faut tout simplement taper doucement le chargeur de cassettes de votre caméscope.
Voir le site aux EUA de FIXYA: https://www.fixya.com/support/t238707-will_not_load_tape

PS: j'adore ces américains... ils m'ont sauvé encore 250 Euros chez FNAC.
0
Génial,

j'ai résolu le problème sur mon camescope et sauvé le film de vacances ;o)

merci à vous tous.
0
Bonjour,
le mien est retombé en panne malgrès le changement de cassette .
même avec un choc sur la batterie , il ne fonctionne plus.
je suis en attente de solution, s'il y en a une.
Cordialement
0