A voir également:
- Prob avec xp puis avec Me
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
3 réponses
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
2 janv. 2004 à 10:38
2 janv. 2004 à 10:38
Bonjour,
j ai chopper le virus blaster et la j ai formater
Pourquoi formater?
Quand tu as formaté, comment as tu fait car apparemment tu avais encore des fichiers système dedans lors de la réinstallation ce qui a entrainé les problèmes que tu as........donc, si tu veux vraiment que ta machine fonctionne, il va faloir reformater ta machine mais convenablement cette fois ci
1- disquette boot 98, si tu n'as pas voici un raccourci pour la téléchargée dans un nouveau répertoire que tu vas nommer [Boot98] une fois chargé, tu le dézippe dans le même répertoire et tu places les fichiers sur une disquette NEUVE [attention sans le fichier zip]
http://pucezone.com/download.php?op=mydown&did=80
2- tu relances ton pc sur la disquette [voir le bios pour booter sur le A]
3- tu choisis l'option [avec prise en charge cd rom]
4- à l'invit de A:/ tu tapes [fdisk] sans les parenthèses
5- là tu tapes sur le chiffre 3 [suppression]
6- là tu tapes 1 selon le format de ton disque [NTFS ou FAT32] tu verras les possibilitées de toutes manière
7- après suppression de tes partitions il va se remettre sur A:/
8- à l'invit de A:/ tu tapes [format C:] toujours sans les parenthèses
9- après formatage tu relances ton pc sur le cd rom XP [voir bios bootage sur CD ROM]
10- suivre instruction de ton XP [met ton disque dur en NTFS]
11- UNE FOIS LE XP installé, tu installes ton Accès internet [modem ou ADSL]
12- Tu charges toutes les mises à jours de xp http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
service pack 1 et tous le reste concernant les sécurités
13- après quoi tu places ton anti-virus et tu vas le mettre directement à jour par le biais d'internet
14- tu installes un firewall en plus de celui XP
http://www.commentcamarche.net/pratique/zonealarm.php3
15- et seulement après tu peux aller sur internet et accepter tes e-mail......J'AI BIEN DIT APRES
Bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
j ai chopper le virus blaster et la j ai formater
Pourquoi formater?
Quand tu as formaté, comment as tu fait car apparemment tu avais encore des fichiers système dedans lors de la réinstallation ce qui a entrainé les problèmes que tu as........donc, si tu veux vraiment que ta machine fonctionne, il va faloir reformater ta machine mais convenablement cette fois ci
1- disquette boot 98, si tu n'as pas voici un raccourci pour la téléchargée dans un nouveau répertoire que tu vas nommer [Boot98] une fois chargé, tu le dézippe dans le même répertoire et tu places les fichiers sur une disquette NEUVE [attention sans le fichier zip]
http://pucezone.com/download.php?op=mydown&did=80
2- tu relances ton pc sur la disquette [voir le bios pour booter sur le A]
3- tu choisis l'option [avec prise en charge cd rom]
4- à l'invit de A:/ tu tapes [fdisk] sans les parenthèses
5- là tu tapes sur le chiffre 3 [suppression]
6- là tu tapes 1 selon le format de ton disque [NTFS ou FAT32] tu verras les possibilitées de toutes manière
7- après suppression de tes partitions il va se remettre sur A:/
8- à l'invit de A:/ tu tapes [format C:] toujours sans les parenthèses
9- après formatage tu relances ton pc sur le cd rom XP [voir bios bootage sur CD ROM]
10- suivre instruction de ton XP [met ton disque dur en NTFS]
11- UNE FOIS LE XP installé, tu installes ton Accès internet [modem ou ADSL]
12- Tu charges toutes les mises à jours de xp http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
service pack 1 et tous le reste concernant les sécurités
13- après quoi tu places ton anti-virus et tu vas le mettre directement à jour par le biais d'internet
14- tu installes un firewall en plus de celui XP
http://www.commentcamarche.net/pratique/zonealarm.php3
15- et seulement après tu peux aller sur internet et accepter tes e-mail......J'AI BIEN DIT APRES
Bonne procédure
Pas de problème ...que de solutions
salu afd
je te remercie de ton aide
mais juste un truc
j ai entendu par pa mal de pote que c etai mieu de laisser mes partition en fat32 que ntfs c etai moin bien
moi je connai pa la difference..
quand j avai xp avec tout les prob j avai une des partition en netfs et l otre en fat 32 et j avai des erreur de fichier ntfs ou je sai plu tro.
alors j aurai préferer laisser mes partition en fat 32 a par si tu me di ke ca change rien et que c est beaucoup mieu en ntfs...
au fait dans ce que tu ma donner comme conseil tu ma fait supprimer les partition mai bon je sui obliger de le faire?? je prefere quan y a plusieur partition...
merci a plus
je te remercie de ton aide
mais juste un truc
j ai entendu par pa mal de pote que c etai mieu de laisser mes partition en fat32 que ntfs c etai moin bien
moi je connai pa la difference..
quand j avai xp avec tout les prob j avai une des partition en netfs et l otre en fat 32 et j avai des erreur de fichier ntfs ou je sai plu tro.
alors j aurai préferer laisser mes partition en fat 32 a par si tu me di ke ca change rien et que c est beaucoup mieu en ntfs...
au fait dans ce que tu ma donner comme conseil tu ma fait supprimer les partition mai bon je sui obliger de le faire?? je prefere quan y a plusieur partition...
merci a plus
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
2 janv. 2004 à 13:03
2 janv. 2004 à 13:03
NTFS te donnera des sécurités qui sont indéniables et ce appqremment tes potes ne sont pas très bien au courant de cette [sécurité]
Le désespoir est une forme supérieure de la critique.
Pour le moment, nous l'appellerons "bonheur".
je voulai juste demander encore une chose.
apre mon formatage quan j ai reinstalle xp j ai fait toute les mise a jour et tout et j ai fait la verification avec le truc de symantec contre blaster..
il me trouver aucun virus
alors est ce que c'est possible qu'il est laissé des traces ou que il est encore sur mon pc
merci a plus
apre mon formatage quan j ai reinstalle xp j ai fait toute les mise a jour et tout et j ai fait la verification avec le truc de symantec contre blaster..
il me trouver aucun virus
alors est ce que c'est possible qu'il est laissé des traces ou que il est encore sur mon pc
merci a plus
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
2 janv. 2004 à 13:06
2 janv. 2004 à 13:06
je ne dit pas que c'est possible, mais bon apparemment tu as encore des problèmes donc à toi de voir et de bien vérifier tous tes driver
greg
>
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
2 janv. 2004 à 17:07
2 janv. 2004 à 17:07
ok mai kan tu parle des drivers il suffit de mettre les pilotes de carte mère graphik a jour non?
ca je l'ai fai
mai quand je formate et ke je reinstalle les pilotes sont plus a jour et desfoi sa pose probleme
par ex jai supp toute mes partition et refai nikel et kan j ai reessayer d install xp pendan l install j ai eu cet ecran bleu de merde avec je sai plu kel erreur et il disai ossi comme koi ke c etai peut etre du au pilote ki son pa mi a jour...
comment je pe faire pour mettre a jour mes pilotes et ke kan je formate il reste a jour
merci a plus
ca je l'ai fai
mai quand je formate et ke je reinstalle les pilotes sont plus a jour et desfoi sa pose probleme
par ex jai supp toute mes partition et refai nikel et kan j ai reessayer d install xp pendan l install j ai eu cet ecran bleu de merde avec je sai plu kel erreur et il disai ossi comme koi ke c etai peut etre du au pilote ki son pa mi a jour...
comment je pe faire pour mettre a jour mes pilotes et ke kan je formate il reste a jour
merci a plus
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
62
>
greg
2 janv. 2004 à 20:21
2 janv. 2004 à 20:21
peut-être une ram qui déconne, si tu en a deux , enlève en une pour faire les test.
mais pour ta carte mère, tu devrais avoir sur le cd les drives concernant le shipset de celle-ci et voir aussi les USB
mais pour ta carte mère, tu devrais avoir sur le cd les drives concernant le shipset de celle-ci et voir aussi les USB
greg
>
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
3 janv. 2004 à 00:02
3 janv. 2004 à 00:02
ben j ai une barrette de 512ddr
mai j ai encore 2 barrette de 64 sd alor je change et je te tien o couran.
ben j ai les driver de la carte mere sur cd mai bon a chake foi ke je formate fo ke je reinstalle avec le cd.. y a pa un truc a faire pour kil reste installer mm si je formate
merci de ton aide a plus
mai j ai encore 2 barrette de 64 sd alor je change et je te tien o couran.
ben j ai les driver de la carte mere sur cd mai bon a chake foi ke je formate fo ke je reinstalle avec le cd.. y a pa un truc a faire pour kil reste installer mm si je formate
merci de ton aide a plus
greg
>
afd
Messages postés
1832
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2004
3 janv. 2004 à 23:52
3 janv. 2004 à 23:52
j'atten juste que tu me reponde o mess davan si possible
je v tester ma barrette de 512 de ram... est ce ke ca va me dire si y a un prob avec ou kelke chose car j ai jamais tester de ram j ai juste vu ca sur un site..
peut etre que tu connai..
sinon je sai plus quoi faire
en tou cas ca fai 2 jour ke j ai mi l ancienne ram et j ai pa eu de prob donc je pense ke comme tu a di c due a la ram
mai si c bien a cause de la ram keske je pe faire a par la changer
merci a plus
je v tester ma barrette de 512 de ram... est ce ke ca va me dire si y a un prob avec ou kelke chose car j ai jamais tester de ram j ai juste vu ca sur un site..
peut etre que tu connai..
sinon je sai plus quoi faire
en tou cas ca fai 2 jour ke j ai mi l ancienne ram et j ai pa eu de prob donc je pense ke comme tu a di c due a la ram
mai si c bien a cause de la ram keske je pe faire a par la changer
merci a plus