Base de donne

Sadek -  
zekris Messages postés 143 Statut Membre -
Salut a tous
J'avais un probleme et ca fais longtemps que j'ai pas trouve une solution
Si qlq un peux m'aider a le resoudre
j'ai fais un programme avec VB6 avec une base dedonnes access bon j'ai compile execute et tous marche bien , ja'i pense a le deplacer a une autre poste autre qu'elle a VB ,
je peux pas consulte mes champs et le contenu de la base de donne.
les champs afiches sont vide
aussi le BDgrid et le Adodc est inactif
j'ai utlise INNOSETUP2 comme installer ,
peux etre il manque qlq chose a ajouter
est ceque il faux aussi deplacer la base de donne, quels sont les fichiers a ajouter a mon programme autre que le fichier executable
j'attend les reponses merci

4 réponses

Metalcoder

Salut,

essaye d'installer Mdac_typ.exe 2.5 ou 2.1 (c l'installation des pilotes d'acces aux bases de données).

http://download.microsoft.com/msdownload/mdac/x86/en/mdac_typ.exe

@+
0
Jenius Messages postés 4 Statut Membre

Bjs
Rassure toi que les chemins de la base de données indiqués pour les objets connectés(datacontrol, dbgid...), sont verifiés,
sinon, peut être la version du vb avec laquelle l'execution à echouée, n'est pas conforme, une installation 16 bit seulement, par exemple.
et au pire des cas désinstalle la version du vb utilisée, et installe une nouvelle version , et de préférence celle utilisée pour la première machine(le même cd).
à tout
0
Sadek

je crois que t'a pas bien compris mon probleme
l'execution se fais tres bien sur l'ordinateur ou il ya VB
parcontre lorsque j'ai voulu trnsfere dans une autre poste avec un installer ca marche pas
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1 > Sadek

Slt,

Je suppose que tu utilises un driver ODBC pour accéder à ta base depuis VB ? Est ce que tu as pensé à le configurer sur l'autre poste !

Bye. ;o)

Kris©2002
0
Sadek > zekris Messages postés 143 Statut Membre

Salut

non j'ai rien configurer sur l'autre poste quoi il faux faire et comment stp?

merci
0
zekris Messages postés 143 Statut Membre 1 > Sadek

Tu ne dois pas utiliser de driver ODBC, sinon tu ne me poserai pas cette question. Je suis désolé, je ne peux pas t'aider sur ce point.
Moi dans mes programmes VB je tape dans des bases sqlServer en passant pas un driver ODBC qu'il faut déclarer pour avoir acces au bases. Mais tu n'as pas l'air d'utiliser les mêmes méthodes.... sorry

Bye. ;-)

Kris©2002
http://www.kda-squad.fr.st
0
Sadek

mais j'utlise OLEDB.4.0 pour se connecter
0
Sadek

mais j'utlise OLEDB.4.0 pour se connecter
0