Ou trouver paramètres réseau sans fil

Fermé
CPADLATARTE - 22 mars 2008 à 17:22
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 23 mars 2008 à 01:00
Bonjour,
Où trouve-t-on les paramètres réseau du routeur sans fil (Livebox 1180) pour pouvoir connecter une imprimante en wifi ?
je patauge pour connecter une Brother (clé WEP, WPA-PSK, TKIP ou AES...). Quelle clé choisir ?
Le mot de passe : doit-on l'inventer ou est-il caché quelque part ?
Quel fan d'informatique pourra renseigner un plouc comme moi ?
J'ai presque honte (enfin non... pas de panique !)
Merci d'avance et très sincèrement à tous ceux qui pourront m'aider...
Joyeuses Pâques à tous !
(La cloche, pour l'instant, c'est moi).
Merci encore.

4 réponses

armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
22 mars 2008 à 17:23
salut regarde sous ton modem des fois la clé il la mette la
1
CPADLATARTE
22 mars 2008 à 18:08
Merci pour ta réponse. j'ai vu sous la box. C'est une clé wep, mais quand je la rentre dans l'imprimante en pensant qu'elle et le routeur se reconnaitront, je me fais jeter : connect erreur.
Je suis têtu, je continue à essayer des trucs. Si tu as des idées, elles sont les bienvenues. Salut à toi.
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
22 mars 2008 à 20:35
en faite tu a une imprimante qui est déjà connecter sur un pc pour avoir plus d idee si cela est comme sa il faire ce qui va suivre
0
armandaudric Messages postés 1368 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009 260
22 mars 2008 à 20:36
il faut que tu ouvre demmarrer panneau de configuration tu recherche ton imprimante tu clique propriete en haut tu verra partage tu clique sur partage ensuite tu installe le logiciel de ton imprimante sur les pc que tu veut puis une fois que cela est fait sur ce pc tu fait ajouter un imprimante tu suit le processus et la tu verra ton pc ou il ya ton imprimante de brancher tu clique dessus le non de ton pc et la tu verra ton imprimante qui va s afficher tu clique dessus pour la sélectionner et puis voila sa devrait marcher répond moi
0
CPADLATARTE
22 mars 2008 à 22:41
Bonsoir

J'ai essayé ta marche à suivre, mais négatif. Mon cas est peut-etre différent : Je n'ai pas plusieurs PC, mais un seul et qui marche en wifi (sans PB) avec la livebox. Ce que je voudrais c'est également utiliser mon imprimante Brother en wifi puisqu'elle est prévue pour ça, mais je n'arrive pas à la connecter à la livebox, malgré la notice, d'ailleurs incomplète comme d'habitude...
Je l'aurais un jour, je l'aurais !!! (enfin, peut-etre...)
En tout cas merci de t'etre occupé de moi.
0
CPADLATARTE
22 mars 2008 à 22:53
Rebonsoir
J'y pense (ça m'arrive!) : la procédure de configuration indiquée sur la notice de Brother ne fait pas mention de Vista. Peut-etre que l'installation indiquée n'est pas bonne pour cette version. Les monstres !
Encore merci et bonne nuit.
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
23 mars 2008 à 01:00
salut
je m'y connait pas trop, mais ton imprimante est ce qu'elle détecte ton wifi ?
essaye t'elle de se connecter ?
te demande t'elle de rentrer la clé a un moment ?
0