Infection par Instant access et known bad sit

labiologiste -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc portable est infecté par le Dialer Instant access et le known bad sites.
Mon ordi est sous vista, j'ai beau faire des scan avec spyware doctor, AVG anti virus, ad-aware, rien n'y fait , ils reviennent toujours.
Ces cochonneries ralentissent énormément mon pc, et c'est vraiment pénible que pleins de fenêtres internet de pub s'affichent tout le temps.Que faut il faire pour s'en débarasser???

Merci de me guider (patiemment), le domaine de l'informatique m'est obscure!!!

(Je l'avoue : il y a beaucoup de topics lancés sur ce sujet, celà ne suffit pas).

Merci de me guider dans ma quète d'eradication du mal!lol.

A votre bon coeur.
A voir également:

4 réponses

gil le fantom Messages postés 2809 Statut Membre 25

bonjour

pour vista

Désactive le contrôle des comptes utilisateurs (tu le réactiveras après ta désinfection):

- Va dans démarrer puis panneau de configuration
- Double Clique sur l'icône "Comptes d'utilisateurs"
- Clique ensuite sur désactiver et valide.

Tu fais un clic droit sur ce lien :
http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Fais un clic droit sur navilog1.zip et choisis "tout extraire"
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, le fix s'exécutera automatiquement.
(Si ce n'est pas le cas, double-clique sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau).

Laisse-toi guider. Au menu principal, choisis 1 et valides.
(ne fais pas le choix 2,3 ou 4 sans notre avis/accord)
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuie sur une touche comme demandé, le blocnote va s'ouvrir.
Copie-colle l'intégralité dans une réponse. Referme le blocnote.
Le rapport est en outre sauvegardé à la racine du disque (fixnavi.txt)
0
labiologiste

merci beaucoup pour la réponse.
J'essaie et je post ce que le logiciel raconte.

labiologiste
0
wav

j ai moi même eu quelques problème avec ce type de virus, voici quelques ptites astuce qui pourrait aider sans faire de grand chamboulement sur ton pc

vas dans ton navigateur si c est exploreur et augmente si c est pas déjà fait le niveau de sécurité (moyenne haute)
essai de changer de navigateur exploreur et lent, gourmand en mémoire et fait l objet de plus d attaque que les autre navigateur

pour ma part depuis que je suis passé à firefox je ne subit plus d attaque de dialer...je croise les doigts lol

comme antivirus tu as avaste, je te conseil le logiciel antivir qui est pas mal et dont les mises à jours de la base viral et faite plus régulièrement que pour avast

autre problème mais la je penses pas que ça te tente...changer de système d exploitation, car vista, c'est plein de faille en terme de sécurité et c est tellement gourment en ressource système que ça te ralenti même le plus performant des ordi
pour résumer vista,c est un paradis pour les développeur de virus qui s en donne à coeur joie

voili voilou...bon courage avec tes bébétes

que la force de l informatique soit avec toi jeune padawane lol
0
Utilisateur anonyme

j ai moi même eu quelques problème avec ce type de virus, voici quelques ptites astuce qui pourrait aider sans faire de grand chamboulemnet sur ton pc

vas dans ton navigateur si c est exploreur et augmente si c est pas déjà fait le niveau de sécurité (moyenne haute)
essai de changer de navigateur exploreur et lent, gourmand en mémoire et fait l objet de plus d attaque que les autre navigateur

pour ma part depuis que je suis passé à firefox je ne subit plus d attaque de dialer...je croise les doigts lol

comme antivirus tu as avaste, je te conseil le logiciel antivir qui est pas mal et dont les mises à jours de la base viral et faite plus régulièrement que pour avast

autre problème mais la je penses pas que ça te tente...changer de système d exploitation, car vista, c'est plein de faille en terme de sécurité et c est tellement gourment en ressource système que ça te ralenti même le plus performant des ordi
pour résumer vista,c est un paradis pour les développeur de virus qui s en donne à coeur joie

voili voilou...bon courage avec tes bébétes

que la force de l informatique soit avec toi jeune padawane lol
0