ORANGE : PASSER DE L'ADSL A L'ACCES LIBRE ?

milton -  
 Prune06 -
Bonjour,

Je suis chez Wanadoo-Orange en abonnement ADSL 512 KO. Comme j'ai le téléphone chez Neuf (par ligne classique, pas par interent) je voudrais passer aussi chez Neuf pour l internet, en ADSL 8 Méga. Mais je voudrais pas perdre mes e-mails chez Orange.

Est ce que je peux transformer mon abonnement Orange ADSL en formule "Accés libre" où on est censé payer à la communication (mais je paierais rien car j' aurais en fait un autre FAI) et garder mes mails Orange que j'irais consulter sur leur site à la rubrique messagerie ?
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Passer d'un abonnement Orange ADSL à l'offre Accès Libre tout en conservant les e-mails Orange soulève des questions de compatibilité et des démarches à réaliser.
Plusieurs réponses indiquent que l'Accès Libre peut être compatible sans résilier Orange, mais nécessite une ligne téléphonique analogique et une bascule chez un autre FAI, avec démarches spécifiques.
Des exemples évoquent un parcours via le dégroupage total chez un autre opérateur (par exemple Free) tout en conservant la messagerie Orange, mais les conditions et délais varient.
Dans ce contexte, l'accès aux boîtes mail Orange via Webmail peut perdurer, mais la pérennité des adresses dépend du dégroupage et des procédures du nouvel opérateur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Sabrina

Bonjour,

Vos remarques m'aident bien car je suis dans le même cas. Et j'ai bien compris l'ensemble des démarches.J'ai une autre question : doit-on payer un abonnement particulier pour le passage de l'ADSL orange vers l'accès libre.Autre formulation : doit-on payer l'accès libre orange ?

Merci
    11
  • 1
  • 2