ORANGE : PASSER DE L'ADSL A L'ACCES LIBRE ?
Prune06 -
Je suis chez Wanadoo-Orange en abonnement ADSL 512 KO. Comme j'ai le téléphone chez Neuf (par ligne classique, pas par interent) je voudrais passer aussi chez Neuf pour l internet, en ADSL 8 Méga. Mais je voudrais pas perdre mes e-mails chez Orange.
Est ce que je peux transformer mon abonnement Orange ADSL en formule "Accés libre" où on est censé payer à la communication (mais je paierais rien car j' aurais en fait un autre FAI) et garder mes mails Orange que j'irais consulter sur leur site à la rubrique messagerie ?
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
35 réponses
- 1
- 2
Passer d'un abonnement Orange ADSL à l'offre Accès Libre tout en conservant les e-mails Orange soulève des questions de compatibilité et des démarches à réaliser.
Plusieurs réponses indiquent que l'Accès Libre peut être compatible sans résilier Orange, mais nécessite une ligne téléphonique analogique et une bascule chez un autre FAI, avec démarches spécifiques.
Des exemples évoquent un parcours via le dégroupage total chez un autre opérateur (par exemple Free) tout en conservant la messagerie Orange, mais les conditions et délais varient.
Dans ce contexte, l'accès aux boîtes mail Orange via Webmail peut perdurer, mais la pérennité des adresses dépend du dégroupage et des procédures du nouvel opérateur.
-
Bonjour,
Vos remarques m'aident bien car je suis dans le même cas. Et j'ai bien compris l'ensemble des démarches.J'ai une autre question : doit-on payer un abonnement particulier pour le passage de l'ADSL orange vers l'accès libre.Autre formulation : doit-on payer l'accès libre orange ?
Merci -
Bien évidememnt il faut une ligne téléphonique Analogique si on veut se servir de la formule Acces Libre!
La facturation se faisant à la minute de connexion!
Mais peu importe! Vous ne voulez pas vous connecter en bas débit et payer à la minute, vous voulez conserver vos email orange et avoir accès au Webmail Orange depuis n'importe quel PC!
Donc, inscrivez vous chez Free, attendez de recevoir Freebox et q la ligne soit pleinement operationnel
Puis, seulement, ensuite, vous irez chez FT basculer votre offre haut débit en Acces Libre (ca prend 2 cliks de souris!)
NE PAS RESILIER SON ABONNEMENT chez ORANGE mais BASCULER L'OFFRE
Lors de votre dégroupage total chez Free, ce dernier procédera à la résiliation de votre abonnement téléphonique FT (de tte facon, vous receverez un courrier de la part de FT qu'un operateur tiers à effecteur la démarche)
Donc fin des prelevements bimensuels de 32euros (FT) et fin de l'abonnement adsl ORANGE pq vous basculer en Acces Libre
J'ai effectué cette démarche début Octobre pr un Dégroupage Total chez Bouygues Telecom
RAS!!!
Tout est ok! -
Je déterre le sujet, car je me pose la même question.
Pour ma part, j'ai basculer mon Wanadoo RTC en Accès libre en avril 2003.
Depuis je suis connecter en Free IP/Max mais mes boîtes mails Wanadoo/Orange sont toujours valides.
Ces jours, avec la hausse des abonnements chez Orange, j'ai des collègues qui veulent changer de crémerie.
La formule "Accés libre" existe toujours : https://m.boutique.orange.fr/internet/offres-fibre?mmapi=true
Reste plus qu'a trouver comment basculer sont ADSL la dessus pour préserver la boîte aux lettres.
Je ne sais pas si Milton s'en est sorti, je ne sais pas quels sont les possibilités pour le faire depuis un compte Orange ADSL. Je devrais trouver, mais je poste pour surtout donner l'idée à certain d'entre vous ;-)
Merci, -
au risque de vous paraitre pénible, sur d'autres forums, il est éclairement dit que l'accès libre d'orange n'est pas compatible avec un DT ...si certains ont encore accès à leur mail c'est qu'Orange n'a pas encore effacé votre compte
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
c'est justement la question que je me posais !
en gros comment fait on pour garder ses identifiant mail quand on change de fournisseur d'acces ?
merci -
Bonjour,
Client Orange depuis le début de l'ADSL soit 9 ans, je compte basculer chez Bouygues en dégroupage total avec l'offre 3h vers portables.
Bien entendu, je compte garder mes emails Orange, pour cela q je compte basculer en Accès Libre (je ne résilie pas mon abonnement, je change de formule si j'ai bien compris)
Juste une quesiton: il est précisé qu'un abonnement téléphonique est obligatoire. Je comprends, si on paye à la min, faut un abonnement, mais pas obliger d'avoir un abonnement chez France Telecom, on peut tres bien etre degroupé?
Merci du complément d'information.-
Je suis conseiller client chez Orange, effectivement si vous voulez garder votre adresse mail Orange il faut passer en abonnement Accès libre qui n'est facturé que si vous utilisez internet.....donc pas de problème
- Merci pour cette confirmation bichoupou.
Votre expérience de l'intérieur de la maison est précieuse.
Mais j'ai adopté une formule découverte orange adsl et tous les ans quand je "suspends" ma liaison on me fait faire une chose différente. La formule est pourtant pratique car je n'habite à ma résidence principale que six mois par an. Un fois la boutique orange m'a fait repasser en accès direct en conservant mes identifiants, une autre fois elle m'a fait envoyer un R avec AR au service clients, et ce jour elle me dit que je dois prendre contact avec le service client par tél. Pouvez-vous nous dire ce qu'il en est exactement, vous rendriez grand service à plus d'un. Merci d'avance GJL - Bonjour, je voudrais quelques explications concernant l'accés libre orange.
Je suis actuellement abonné chez ORANGE.
Je viens de souscrire une offre chez SFR en DT (je dois recevoir le matériel dans la semaine).
Que dois je faire pour conserver mes mails associés à mon compte orange???
Est ce possible même si je n'ai plus d'abonnement france telecom???
Dois je préciser quelque chose sur mon courrier de résiliation???
Merci d'avance et pardon pour toutes ces questions!!! - Il ne faut surtout pas résilier votre abonnement ADSL chez Orange, il faut faire une migration vers une offre Acces Libre (offre sans prelevement mensuel) Juste facturation sur la ligne analogique lors des connexions!
Mais pas de soucis à se faire vu que vous accederez au webmail d'orange depuis votre connexion ADSL SFR! - Merci pour votre réponse si rapide.
Si j'ai bien tout compris je fais un courrier à Orange en leur précisant mon intention de migrer d'une offre adsl en offre accés libre et le tour est joué. Cette offre ne nécessite pas un abonnement FRANCE TELECOM.
Je n'ai rien d'autre à faire???.
Pardon de poser autant de questions mais depuis 2 jours je lis tout et son contraire concernant cette offre.
Salutations.
-
-
-
Bonjour
Je suis un peu dans la même situation :
j'ai un abonnement ORANGE pour ma connexion internet 1Go et je possède une ligne téléphonique FT
je souhaite passer en dégroupage TOTAL chez free ... c'est-à-dire que je n'aurai plus de ligne FT
Je souhaite pourtant conserver mes adresses @orange...Vous dites qu'il faut basculer son forfait en accès libre... Or si je les lis les conditions d'Orange pour avoir accès à ce forfait, il faut OBLIGATOIREMENT une ligne FT, c'est d'ailleurs sur cette ligne que sera prélevé le montant de mes connexions internet
Plusieurs questions :
- l'acces libre d'Orange est-il compatible avec une offre DEGROUPE TOTALE chez un autre fournisseur ?
- Si oui , comment cela se passe-t-il une fois que j'aurais ma free-box ? Pourrais-je avoir accès à ma message orange ? sans avoir à payer ?
Merci pour vos réponses-
À mon avis :
1 - La formule "Accès Libre" est en bas débit, donc pas de lien avec le numéro de téléphone de la ligne.
En bas débit, n'importe quelle ligne fixe analogique que tu utilises pour te connecter te donne l'accès à internet. Simplement, c'est le tarif de la communication (0,1€ TTC puis 0,02€ TTC la minute) qui fait que tu payes ton abonnement.
En dégroupage, ta ligne devient ADSL Nu (plus d'analogique) donc tu es chocolat pour l'accès à internet… avec un modem 56k (t'as encore ça sous la main ???).
2 - Internet et messagerie sont dissociés. Ton FAI, te permet l'accès au réseau des réseaux par ses serveurs. De plus c'est souvent le cas, dans l'offre d'abonnement, il te donne accès à ses autres serveurs qui eux, gèrent la messagerie. Ces seconds serveurs sont aussi reliés à internet.
Donc rien ne t'empêche, une fois connecter à internet (par ton FAI, sur un hotspot ou au travail) d'accéder aux serveurs de messagerie, et plus particulièrement ton compte, de n'importe quel fournisseur.
J'accède à l'internet grâce à Free, mon logiciel de messagerie s'adresse aux serveurs POP3 d'Orange sans vérification ni blocage par rapport à mon point de connexion.
Par contre, les envois de message se font par les serveurs du FAI, pour moi : smtp.free.fr (avec gmail et mac.com, au cas où). Enfin, la configuration du client mail fait que les réponses des contacts arrivent chez l'agrume.
Le plus simple, serait d'activer ton abonnement "Accès Libre" avant de basculer en dégroupage total.
Ce n'est pas avec la disparition de ton abonnement chez FT que tu perdras ton abonnement "Accès Libre".
D'ailleurs, quand j'ai déménagé, j'ai préféré abandonner mon ancien numéro (FT) pour en reprendre un autre (18 € d'économisés) et je relève toujours mon courrier chez Wanadoo/Orange.
Au pire , tu vas passer quelques semaines sans le haut débit mais… y'a pas le WiFi des voisins pour te dépanner ;-)
A tchao,
-
-
Bon bein là…
question MAN, je pense que tu es servis.
Avec l'expérience de Panayotis, le fil est vraiment complet ;-) -
Merci pour tous ces renseignements mais je me pose quand même une question...
Quand je vais aller chez FT faire mon basculement pour mon accès libre, ils vont certainement voir que je ne dispose plus d'une ligne FT... Ne faut-il pas donner un numéro de ligne pour qu'il y ait un prélèvement ? (en sachant que je je n'aurai pas de prélèvement car je ne vais pas me servir d'orange pour voir mes mails mais de mon nouveau FAI à savoir free )-
NON !!
Le prélèvement c'est quand tu consommes : 0,1€ TTC puis 0,02€ TTC la minute.
Avec un modem 56k, tu peux surfer su TA ligne actuelle et ta facture va incorporer ce coût, tu peux surfer sur LA ligne FT d'un ami et sa fa facture va incorporer ce coût, tu peux surfer sur LA ligne FT de quelqu'un de ta famille et sa facture va incorporer ce coût.
La connexion en 56k via RTC ne vérifie pas le numéro/abonnement de ligne.
C'est sur la note que tu payes, en frais de communication, que Orange se rembourse ton abonnement.
Exactement comme un kiosque audiotel genre Matéo, Assurance ou téléphone Rose.
Si seulement t'avais connus le Minitel :-/
Premièrement : Tu bascules ton ADSL en "Accès libre"
Dès que tu as l'accord de Orange/FT, tu souscris ton abonnement en dégroupage.
Panayotis l'a visiblement fait à l'envers, mais comme ça fonctionne pour lui…
Yapluka !!!
-
-
Arrete de te poser des questions là où il n'y en a pas!
Il n'y a pas de numéro à donner!
Il n'y a pas de prélévement!
1/Tu vas chez Free, tu actives tout, tu attends de tout recevoir et q tout soit bien activé! Dans le but d'etre coupé le moins longtemps possible!
2/Et seulement à ce moment là, tu bascules ton abonnement ADSL en Acces Libre
Les commerciaux de FT ne te demanderont rien, ils ont l'habitude!
Moi, qd j'y suis allé, dans une agence de Bordeaux pr basculer l'offre de mes parents dans une petite ville du Nord, ca m'a pris 2 click de souris. Et le client avant moi, venait de faire la meme chose! -
J'y peux rien si tu ne vas pas sur les bons forums
http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=18353 -
-
Inutile de faire un courrier (source de pb) à mon avis!
Autant se dépalcer dans une agence, et régler le pb en face à face!
Au moins on controle ce qu'il fait sur son écran!
Effectivement, rien d'autres à faire! Migrer vers Acces Libre et NE SURTOUT PAS RESILIER
Perso, j'attendrais d'abord d'avoir ma nouvelle configuration PLEINEMENT FONCTIONNELLE avant de migrer!
En tt cas, c ce q j'ai fait!-
Bonjour panayotis
Je voudrai faire exactement la même démarche que toi... Donc je résume, pour voir si j'ai bien compris :
1 - Je fais la demande pour passer en DT chez Free.
2 - J'attends de recevoir le matériel de Free, et le courrier Orange qui va me dire qu'il a reçu une demande d'un fournisseur tiers (donc pendant ce temps là, j'ai toujours ma connexion chez Orange)
3 - Une fois ce courrier reçu, je vais en agence Orange pour demander la migration de mon compte ADSL vers un compte ACCÈS LIBRE (le prélèvement mensuel automatique du forfait ADSL s'arrête donc ?). A partir de là, je n'ai plus l'ADSL (la migration est à effet immédiat ?)
4 - Et là.... Comment je redemande à Free de tenter de ré-ouvrir ma ligne ? Je les appelle ? Cette procédure est rapide ?
Merci pour tes réponses, elles m'aident beaucoup !
-
-
Copernic09
Tu y étais presque!!!
Tu fais ta demande aupres de FREE et tu attends TOUT: Materiel et surtout synchronisation du modem (ici Freebox)
En resumé, des q tu recois ton modem, tu le branches et des q tu peux aller sur Internet (et pas avant) tu vas chez Orange basculer ton offre Adsl En Acces Libre!
C pas compliqué qd meme! Y a rien à faire à part la demande de DT auprès de Free et d'attendre de pouvoir aller sur internet! Des q c bon, tu migres vers Acces Libre chez Orange (aucun courrier n'est à envoyer à FT ou Orange!!!!)
NB: Le courrier de FT est envoyé à titre indicatif (pr toi, ca confirme bien q Free a procédé au Dégroupage Total) -
Copernic09
Petite précision!!!
Tu branches tout, bien évidemment, de facon à n'avoir plus q le fil téléphonique RJ11 à débrancher de ta box actuelle (dès q tu auras perdu la synchro actuelle) et le brancher sur la nouvelle box-
panayotis
Ok merci beaucoup.
Donc en fait, ca limite le temps où je n'ai plus internet ! Et quand je fais la demande chez Free, ils mettent combien de temps pour couper Orange ? C'est instantané ou c'est quand je branche la Freebox ?
Et dernière question, en faisant ça, n'y a-t-il pas le risque de payer l'abonnement Orange et l'abonnement Free sur un même mois ?
En tout cas merci, je n'avais vraiment pas pensé à tout ça !
-
-
Pas de réponse pr le swithc Free/Orange! Trop de parametres à prendre en compte mais à mon avis faut voir large entre 10 à 30jrs min...Avec une moyenne, svt à 15jrs!
Mais Free connait pas!! Désolé
Il y a un surement un fort risque de payer double, mais perso, je m'en fous! Question internet, je ne suis pas à 30euros pret! J'ai besoin de ma connexion tous les jours!!! -
Bonsoir à tous,
J'ai ma réponse.
Je devais passer d'ADSL découverte Orange en accès libre.
Après avoir "fait" deux boutiques où l'on m'a dit que rien n'était possible par leur intermédiaire (en fait il faut aller pour ça dans les boutiques France Télécom -faudra qu'on m'explique pourquoi) j'ai tout simplement appelé le service client Orange, et ça n'a pas fait l'ombre d'un pli; changement sur le champ. J'en étais moi-même surpris et surtout j'ai perdu du temps avec les boutiques Orange, à qui je ne fais pas de compliment. En réalité on n'a pas besoin d'eux, puisqu'il ne le veulent pas. Du coup, je voulais changer de portable, et je pense que j'irai voir ailleurs malgré les points acquis.
A une prochaine fois sur cet intéressant forum, et merci à tous.
GJL -
passage de orange vers freeBonjour,
je suis actuellement client d'orange avec une offre net 8mega avec tv ( pas éligible HD ) et téléphone. Quand j'ai la télé allumée, j'ai un débit de 3 méga et 6 quand elle est éteinte. ( pour 39.90 + 3 de location...ça fait mal!)
Je viens de me renseigner chez free et ils me proposent une offre avec un débit aux alentours de 15 mégas avec tv hd + téléphonne.( je rêve pas trop, je sais que je ne les aurais pas mais bon au moins pour la même chose c'est 30 euro aulieux de 45)
Je compte garder mes adresses orange et aussi prévoir le coup aus cas ou je ne sois pas satisfait de free en gardant un accès libre chez orange.
Pensez vous que cela soit possible sachant que je suis en dégroupé total? On m'a dit d'aller en agence pour le faire? d'autres me disent de faire un changement de forfait par courrier? Que faire?
Mon accès libre orange est-il compatible avec mon offre FREE dégroupage total?
Je suis un peu perdu.
Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance.-
Bonjour liguette
J'ai décidé de me lancer et de passer chez Free ! Sur les conseils de panayotis, je n'ai pas résilié mon abonnement chez Orange.
J'ai fait la demande chez Free (j'en suis actuellement à l'étape 4/6 Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom). Procédure commencée Mardi 1er décembre.
Quand j'aurais tout reçu de la part de Free et que Orange m'aura coupé l'accès à internet, je ferai appel au service client d'orange comme l'a précisé GJL ci-dessus pour basculer mon offre ADSL d'Orange en offre Accès-Libre, afin de conserver mes adresses mails Orange.
Et le tour sera joué (enfin j'espère, mais jusque là, tout se déroule comme prévu !).
Bonne soirée
-
- 1
- 2