Probleme ethernet
arpagiont
-
arpagiont -
arpagiont -
Bonjour, J'ai un probleme quand je branche le cable ethernet relié au routeur sur le pc il ne se passe rien je pense que l'ordinateur ne reconnait pas le cable .Ce probleme est probablement tres simple .Je pense qu'il faut juste installé le cable ...(bien sur sans certitude )Donc je vais dans le panneau de configuration puis ajout de materiel et cherche mon cable ethernet ...Mais la je ne sais pas ce que je dois faire car le seul emplacement intitulé ethernet est accompagné d'un logo avec un point d'interrogation jaune et quand je veux l'installer et mon dit qu'il manque des pilotes ...Et que je les telecharger sur internet ce qui est loin de résoudre le problème . Que faire ?
6 réponses
Un câble ne s'installe pas :) apr contre le contrôleur de carte réseau oui, c'est pour àa que tu as un point d'interragtion à côté de Ethernet.
Il faudrait que tu trouves les références de ta carte réseau pour télécharger les drivers sur le site constructeur.
Il faudrait que tu trouves les références de ta carte réseau pour télécharger les drivers sur le site constructeur.
Bonjour arpagiont
Je confirme ce que dit Arth. Vérifie d'abord si ta carte réseau est installée. Tu dois avoir un icone réseau près de l'heure en bas (sur XP ou Vista) ou par la consultation des propriétés des favoris réseau, etc.
En revanche voici quelques informations à prendre en compte :
* Ton connecteur Ethernet doit certainement disposer de deux voyants.
* Lorsque ton câble est connecté d'un côté au PC et de l'autre côté au routeur, chaque voyant "link" (côté routeur et côté PC) doit s'allumer. Cela indique le bouclage et la vérification du lien Ethernet.
Si tu n'as pas ces voyants allumés alors qu'ils sont présent, cherche du côté de ton câble.
* Vérifie que tu ne te connectes pas sur un port dédié à un modem Ethernet ou à une extension du routeur côté routeur.
Je confirme ce que dit Arth. Vérifie d'abord si ta carte réseau est installée. Tu dois avoir un icone réseau près de l'heure en bas (sur XP ou Vista) ou par la consultation des propriétés des favoris réseau, etc.
En revanche voici quelques informations à prendre en compte :
* Ton connecteur Ethernet doit certainement disposer de deux voyants.
* Lorsque ton câble est connecté d'un côté au PC et de l'autre côté au routeur, chaque voyant "link" (côté routeur et côté PC) doit s'allumer. Cela indique le bouclage et la vérification du lien Ethernet.
Si tu n'as pas ces voyants allumés alors qu'ils sont présent, cherche du côté de ton câble.
* Vérifie que tu ne te connectes pas sur un port dédié à un modem Ethernet ou à une extension du routeur côté routeur.
Merci pour vos réponses mais comment dois je faire pour installer la carte ?Je ne pense pas qu'il soit obligatoire de passer par un téléchargement car j'avais déjà eu le même problême après le formatage de l'ordinateur et un ami m'avais restoré la conexion en quelques clic (sans passer par internet ) et je n'ai aucun cd qui est en rapport avec la carte .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci davance