Effacer cellules excel sous conditions [Résolu/Fermé]

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 Jérém -
Bonjour,

J'ai réalisé un planning mensuel d'astreinte pompier sur Excel regroupant en colonne les noms des sapeurs répartis par poste et en ligne les jours de la semaine.
Je souhaiterai établir un planning individuel pour chaque pompier retraçant son poste et son jour de garde. Mais je ne sais comment m'y prendre sous excel ou access.
J'avais pensé à une solution toute simple, effacer tous les noms du planning sauf celui de la personne concernée, soit une forumle du genre "effacer dans la cellule A1:E27 tous les noms différents de "Dupont" "

Voici ce que donne en gros mon tableau excel :

Jours Chef Conducteur Equipier 1 Equipier 2
Lundi 1 Jean Pierre Paul Jacques
Mardi 2 Eric Jean Chris Paul

Je cherche donc soit un programme qui me dise que Jean esst de garde lundi 1 en tant que chef et mardi 2 comme conducteur.
Soit qu'une copie de ce tableau conserve uniquement les cellules où Jean est marqué :

Jours Chef Conducteur Equipier 1 Equipier 2
Lundi 1 Jean
Mardi 2 Jean



Merci d'avance de votre aide.


Jérém

2 réponses

Impec je te remercie de ta rapidité et de ton efficacité.

Jérémie
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samedi 8 mars 2008
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2 août 2012
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bonjour

utilise la fonction si(...) dans des tableaux annexes (un par pompier), placés dans un nouvel onglet et ayant la même structure que ton planning mensuel.

je m'explique :

soit ton planning (dans l'onglet nommé Planning) qui commence en A4 avec jour avec Jean en B5

copie ta feuille dans le même classeur et nomme la par exemple Jean
efface le contenu des cellules B5 à E30 (de la feuille Jean)
inscrit Jean dans la cellule A3
dans la cellule B5 écris : =SI($A$3=Planning!B5;$A$3;"")
et recopie cette formule dans les cellules B5 à E30
(E30 est un exemple à adapter bien sûr)

Duplique la feuille Jean pour personnaliser la copie pour chaque pompier

est-ce que ça t'éclaire ?
bonne journée