LDAP Authentification

Fermé
TS Messages postés 5 Date d'inscription samedi 17 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 7 févr. 2002 à 16:50
hismaella Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 - 13 mars 2007 à 15:43
J'ai un serveur LDAP sous Windows 2000 Server. Je
voudrais quand les utilisadeurs font logon sur windows
leur authentification se faissent atraver du serveur
LDAP. C'est a dire, on va rechercher le login et la
pass d'un utilisateur sur LDAP pour faire
l'authentification. Comment dois-je proceder pour faire
ça?

4 réponses

Bonjour TS
je rencontre le meme probleme que toi ! peux tu m'informer sur la procedure a faire pour utiliser LDAP afin de s'authentifier à windows

merci par avance
0
bonjour j'ai le même probléme que vous avez vous déja trouver une réponse ? merci de m'aider si vous pouvez
0
Lightweight Directory Access Protocol (LDAP) est un protocole permettant l'interrogation et la modification des services d'annuaire.

L'annuaire sous windows s'appel Active Directory.
C'est dans cet annuaire que sont stockés (entre autre) les utilisateurs du domaine.

Maintenant serait-il possible de clarifier votre question ?

Que souhaitez vous faire exactement ?
si c'est un mécanisme d'authentification pour programme il faut utiliser les bibliotheque ADSI de microsoft, sinon éclairez-moi !
0
bonjour

c'est genti de me répondre en faite j'aurai besoin d'un script php me permettant de me logger sur mon serveur ldap sous linux à l'aide d'un login/password sous une machine windows
0
NEOEVEN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007 1
13 mars 2007 à 15:25
Je ne connais pas PHP mais à priori cela peut être fait au niveau du serveur Apache par l'ajout d'un module:

voir lien ci apres chapitre "authetification windows"

https://tortoisesvn.net/docs/nightly/TortoiseSVN_fr/tsvn-serversetup.html#tsvn-serversetup-apache-5
0
hismaella Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2007 2 > NEOEVEN Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2007
13 mars 2007 à 15:43
je vais regarder j'ai déja installer le module mais le probléme se trouve au niveau programme j'ai un code mais j'ai des bugs je gére bien mon serveur avec phpldapadmin mais il faut une authentification avec login /password en php
0