Le son a disparu

Résolu
toto -  
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens d'installer windows xp pro SP3 , et au debut tout etait parfait j'ai redemarrer l'ordinateur apres l'installation de mon antivirus et au rallumage le son avait disparu: je ne pense pas que l'antivirus y soit pour quelque chose : je suis allé dans le gestionnaire de peripheriques et il n'y a aucun probleme audio apparement(sous forme de panneau ou point d'interrogation jaune).

enfin bref je ne sais pas d'où viens le probleme , si quelqu'un pouvait m'aider sur el coup je lui en serait reconaissant.

pour info mon ordinateur est un hp media center m(éèfr equipé de Altec Lansing 221

merci d'avance

10 réponses

Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

autre forum :
va sur ce site http://www.ma-config.com/index.php?type=StartDetection
il va te demander d'installé un plugin tu l'installe et tu ferme ta fentre internet et tu l'ouvre une 2ème foi et tu tap la meme adresser et tu clic sur demarrer la detection et ensuite si le site qui va s'encharger a te trouver tes drivres a ta qu'a les telecharger

remets donc le système d'exploitation que HP s'est fait plaisir de cacher sur un disque invisible avec la touche de fonction
et tout reviendra
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

mais vue que c est un HP sa vas marché ???
0
toto

j'ai installé tout ce que le site m'a indiqué et cela ne change rien , parcontre redbart je n'ai pas saisis l'histoire du disque invisble pourrait tu etre plus explicite s'il te plait ?
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

ta pas le cd d instalation des driver de la tour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto

non je ne l'ai pas , je suis egalement allé sur le site de hp pour y reinstaller tous les drivers et rien ne s'arrange je sais pas d'oú cela peut venir mais coté driver je crois que j'ai tout tenté
0

et les enceint elle son po morte ?????
0
Redbart Messages postés 22318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

autre post :
Le coeur de ton problème est que tu as un HP. Donc :
- tu aurais du avoir un (ou des) CD de restauration(s),
- le disque dur est très certainement tatoué !

Pour le CD de restauration, effectivement c'est de l'arnaque de ne pas l'avoir. Peut-être fallait -il te le graver au début ? En effet, désormais, la procédure standard est que le client doit se graver ses CD !

Pour le disque dur tatoué, cela implique, si j'ai bien compris :
- qu'en cas de changement du disque dur il faut impérativement refaire tatouer le nouveau disque pour réinstaller le système,
- que ce tatouage, payant, passe évidemment par le constructeur -HP dans ton cas-,
- que la carte-mère (ou le BIOS) détecterait préalablablement la présence du tatouage afin de pouvoir continuer sa routine.

De façon globale, tu ne peux réinstaller ton système que sur ta machine et sans pouvoir démonter - remonter le disque.

Tu peux bien sûr demander à HP les CD de restauration mais tu devras vraissemblablement et malheureseument payer !

Mais d'autre part, si ta machine a refusé de démarrer, pourrait-il y avoir un problème matériel (carte-mère ou disque dur, voire alimentation) ? Est-il possible de tester les composants HP sur une autre machine non HP ?
0
toto

je viens de les tester sur l'ordi Acer d'un ami et elles fonctionnaient parfaitement , je suis vraiment a cour d'idée
0
toto

probleme resolu , dans un derier acte de desesperation j'ai desinstaller tous le spilotes son et je les ai reinstaller puis actualiser et le son est revenu , j ene veux meme pas savoir pourquoi ni comment, le resulatat est là :)

en tout cas merci a tous et bon weekend
0

msg 4 : t'as les cd?
msg 5 : non je n'ai pas les cd

msg 9 : t'as installé les pilotes à partir de quoi? d'une édition de gary plotter ou d'un cd
0