Je ne vois pas les Dosiers partage en VPN
Hildegard
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Hildegard Messages postés 13 Statut Membre -
Hildegard Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, Mon ordi portable m'indique que je suis connecté à distance en VPN (PPTP) via internet à une réseau de trois ordis de bureau connecté en réseau ethernet derrière un routeur.
Je n'arrive pas à accéder aus ressources réseaux.
Un des trois ordis de bureau fait office de serveur vpn.
J'ai redirigé les ports TCP 1723,5900 et 3389 du routeur vers cet ordi au IP local static (ai-je besoin de tous ceports, en manque-t-il?)
mon Ip public est gérer par dyndns
De l'extérieur à partir de mon ordi portable j'arrive à me connecter, mais je ne ne vois pas les ressources du réseau...
que faire?
Le problême viens du portable?
Du routeur?
Du serveur-vpn?
surement de 25 cm au-dessus du clavier, mais à part ça...
je sens que je suis proche du but, mais là je suis vraiment bloqué, besoin d'aide.
Tous les ordi sont xp pro
L'ordi serveur à pour les besoin de la cause son firewall désactivé
à l'aide et merci à l'avance
Je n'arrive pas à accéder aus ressources réseaux.
Un des trois ordis de bureau fait office de serveur vpn.
J'ai redirigé les ports TCP 1723,5900 et 3389 du routeur vers cet ordi au IP local static (ai-je besoin de tous ceports, en manque-t-il?)
mon Ip public est gérer par dyndns
De l'extérieur à partir de mon ordi portable j'arrive à me connecter, mais je ne ne vois pas les ressources du réseau...
que faire?
Le problême viens du portable?
Du routeur?
Du serveur-vpn?
surement de 25 cm au-dessus du clavier, mais à part ça...
je sens que je suis proche du but, mais là je suis vraiment bloqué, besoin d'aide.
Tous les ordi sont xp pro
L'ordi serveur à pour les besoin de la cause son firewall désactivé
à l'aide et merci à l'avance
A voir également:
- Je ne vois pas les Dosiers partage en VPN
- Partage de photos en ligne - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Je ne vois pas tous les amis en commun sur facebook - Forum Facebook
- Pourquoi je ne vois plus les commentaires sur facebook ✓ - Forum Facebook
1 réponse
Bonjour, je vous laisse un mot pour dire que les choses avancent, que j'ai réussi à voir les dossiers partagés de l'ordi-serveur, mais pas les dossiers des autres ordi qui font partis du réseaux.
Quelques précisions: de mon ordi portable j'ai lancé client VPN(PPTP) et il me dit qu'il est connecté.
Lorque je regarde le status de cette connectionVPN(PPTP): étrangement le ip de l'ordi-serveur est différent de son adress ip fixe sur le réseau là-bas.
J'ai réussi à accéder aux dossiers partagés de l'ordi serveur en forçant le mappage de ces dossiers avec cette nouvelle adresse ip. (dans ad Network place)
Mais ma question : Comment accéder aux autres dossiers partagés des autres ordi du réseau.
J'attend avec impatience vos suggestions.
Quelques précisions: de mon ordi portable j'ai lancé client VPN(PPTP) et il me dit qu'il est connecté.
Lorque je regarde le status de cette connectionVPN(PPTP): étrangement le ip de l'ordi-serveur est différent de son adress ip fixe sur le réseau là-bas.
J'ai réussi à accéder aux dossiers partagés de l'ordi serveur en forçant le mappage de ces dossiers avec cette nouvelle adresse ip. (dans ad Network place)
Mais ma question : Comment accéder aux autres dossiers partagés des autres ordi du réseau.
J'attend avec impatience vos suggestions.