Problem d'arrêt de XP apres instal Mandriva
Armand Jamot
-
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21598 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai toujours un pb avec le démarage ou l'arrêt d'XP après avoir installé, ...réinstallé Mandriva Linux 2008
(xp et Mandriva sur un seul disq dur de 100Go).
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb?
Mon pb il y a un mois c'était une fois Mandriva installé (version gratuite ), je ne pouvais plus démarrer XP
J'ai aussi fait la même chose sur un autre ordi : Win 98 et Mandriva 2008, Win 98 ne s'arrête plus entierement; ça va presqu'au bout et il faut arrêter à la main.
Retour à mon ordi. Je vire tout, je réinstalle XP, puis Mandriva 2008 (version pack ,achetée, téléchargée) en prenant bien garde de ne pas m'éloigner de l'installation guidée, pas bidouillée une partition, choisir que ce qui est proposé en premier. Et voilà, Xp ne s'arrête plus.
Mon disque dur est d'achat assez récent.
J'attends vos lumières
AJ
J'ai toujours un pb avec le démarage ou l'arrêt d'XP après avoir installé, ...réinstallé Mandriva Linux 2008
(xp et Mandriva sur un seul disq dur de 100Go).
Quelqu'un a t'il eu ce genre de pb?
Mon pb il y a un mois c'était une fois Mandriva installé (version gratuite ), je ne pouvais plus démarrer XP
J'ai aussi fait la même chose sur un autre ordi : Win 98 et Mandriva 2008, Win 98 ne s'arrête plus entierement; ça va presqu'au bout et il faut arrêter à la main.
Retour à mon ordi. Je vire tout, je réinstalle XP, puis Mandriva 2008 (version pack ,achetée, téléchargée) en prenant bien garde de ne pas m'éloigner de l'installation guidée, pas bidouillée une partition, choisir que ce qui est proposé en premier. Et voilà, Xp ne s'arrête plus.
Mon disque dur est d'achat assez récent.
J'attends vos lumières
AJ
A voir également:
- Problem d'arrêt de XP apres instal Mandriva
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
2 réponses
une partition principale activée pour xp
une partition principale activée pour linux
le reste en partition étendue avec un ou plusieurs lecteurs logiques
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
une partition principale activée pour linux
le reste en partition étendue avec un ou plusieurs lecteurs logiques
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/25043-partitionner-un-disque-dur-ou-un-ssd-pourquoi-et-comment/
et sur le lien on découvre un systeme de boot pour Vista et XP, je ne sais pas si je peux faire un parllèle avec le multi boot de Linux (Grub)
et à un moment le lien parle d'activer la partition. Bref je suis guere éclairé
AJ