"J'ai hérité de 4 millions de dollars" : c'est une arnaque ?

Résolu/Fermé
didi - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:27
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2016 à 10:32
Bonjour,
J'ai hérité plus de 4 milions de dollars ! mais non c pas vrai :

Voici le premier message :

Bonjour,
Je suis Monsieur Jonas Edeh, né le 11 Novembre 1946 en Belgique.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4,000.00 de dollars us pour votre œuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes . Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
M. Jonas Edeh

Je lui ai dit que j'en ferai bon usage et que j'avais plein de projet...

Il me renvoi un message :

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail et vous en remercions .
j'ai décidé de vous faire don de ces fonds dans l'espoir que vous en ferai une bonne utilisation .
j'ai déposé les fonds à madrid en espagne pour des raisons de sécurité car je n'aies pas voulu qu'un proche à moi soit au courant.
aussi je ne veux pas que vous me contacter par téléphone car je ne veux pas qu'un parent à moi soit au courant de ce dont que je veux vous faire .
je vous donnerai le contact de mon avocat personnel qui détient en ce moment le certificat de dépôt qui m'a été donné aprés le dépôt des fonds .
mon avocat vous aidera à faire la mutation de propriété des fonds en votre nom propre en tant que mon héritier.
voici le contact de mon avocat:
Mr. Schimtz Willems.
Rue de l’Abbaye 5 6540 LOBBES.
tel/fax: 323458123054
Email:schimtz_willems@gawab.com
veuillez le contacter car je l'aies déja informé
en espérant que vous allez faire un bon usage des fonds.
Merci.
Jonas Edeh

Je lui ai dit que le numéro était faux et qu'il y avait trop de chiffre et me répond


Il semble que j'ai fait une erreur dans le nombre
Vous pouvez contacter mon avocat par e-mail
Mes parents sont autour de moi, je ne veux pas qu'ils savent à propos de ce
Contact par email mon avocat, qu'il sait déjà sur vous.
Jonas.

Je contact donc l'avocat par mail et voici se qu'il me dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre courrier et le contenu ont été notés.
Je suis M. Schimtz Willems. Un avocat privé à M. Jonas Edeh qui se trouve actuellement a été très malade et hospitalisé à l'un des hôpitaux en Belgique.
Il m'a dit de son intérêt de faire don de son argent, je ne peux pas s'opposer à sa volonté
Il a déposé les fonds à Madrid, en Espagne pour des raisons de sécurité, il m'a dit qu'il ne voulons pas de membres de sa famille de connaître toute chose au sujet de ce fonds.
Avant que le fonds sera transféré dans votre banque, leur sera nécessaire pour charger le certificat de deposite à votre nom que le nouveau bénéficiaire, et de procéder, sur ce point, j'aurait besoin de l'information ci-dessous énumérées.
1. Vos nom et prénom.
2. Votre adresse.
3. Votre numéro de téléphone.
4. Votre numéro de fax
5. Votre adresse email
6. Une copie de votre indentité
Dès réception des informations mentionnées ci-dessus je fera un voyage à Madrid, en Espagne, où le fonds est déposé, et de soumettre vos informations à la société de sécurité pour le changement de Propriété à votre nom.
Espérant avoir de vos nouvelles.
Merci,
Schimtz Willems

Je n'ai pas donné de nouvelles

D'après mes recherches sur internet, il parait qu'il y a un faut avocat, mais alors le malade il faut bien qu'il existe....
Ensuite, il te demande de l'argent pour débloquer l'héritage et il paraît qu'une fille dans la même situation que moi à dû se voir verser une somme d'argent avec une malette pleine d'argent à des escrots.

Avez-vous déjà eu ce genre d'arnaque ???

En tout cas ce qui est sûr "Je suis pas riche, mais qu'est-ce qu'on rigole!"

J'attends vos témoignage!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

67 réponses

un nouveau gugus d'arnaqueur :son nom : dr alan cowell ,private consultant
0
age de soi diasnt heritage,les memes phrases,fin de vie etc,,,,,
27 sept. 2010 à 17:11
oui depuis hier soir ,g reçcu un mess,enfin une personne qui as vu mon blogg et me proposai et m'expliquai pareille,fin de vie,etcetc pas d'heritier et veux que je lui scanne fiche identification avant de soi disant deposer sur compte ,,,,
0
danydedanone08
4 oct. 2010 à 19:59
idem,meme chose dernierement,,,,,
0
karineernest
3 oct. 2010 à 21:20
j ai recus le meme message le 30 septembre 2010 et le une menace de me fermer mon compte e mail
0
danydedanone08
4 oct. 2010 à 19:51
idemmmm,jusque'a me montrer chambre de clinique en ahgleterrre avcestrict minimum,ca va etant une habituée des hospitalisations,là,vraiment douter,et montrer fiche didendification a lui renvoyer ,(mis ds un dossier) que g fait ,encor plus de doute,ne voulait pas queje lui renvoie ce papier par faxmais par internet dirct et un notaire avce adresse hotmail ,de plus en plus douteux,non,ilne pourras pas fermervotre compte,prevenez ausi votre fournisseur internet,is vous le diront,ne jamais donner mot de passe surtout ,....c'est que de l'arnaque et vu la crise,de faire miroiter aux gens ,sont encor plussss escrocs que je ne pensais;;;
0
danydedanone08
26 oct. 2010 à 12:03
g eu ce genre de proposition il y a un peu
plus d'1mois,mont meme scanner ine fiche d'dentification pour soi disant deposer ..........sur un copnte en cote d'ivoire et apres ,serait rebasculer en france,,,,,et patati,et patatta,,,,,,,,de l'arnaque a fonds,meme si vs avez rien ,reussiraient a vs piké ce que vs n'avez pas et les gens ne meritent pas d'etre excroquer et de faire miroiter des conneries pareilles,,,,,,FAITES attention à vous tous ,,,,,moi maintenant ,je nouvre plus de mail,concernat des personnes que je ne connais pas et en plus,cet escroc m'a trouvé sur le blog netlog,donc vont partout,en visitant les profis,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci les gens jcomencais a deprimer pck jne lisais jamais mes mails messenger j'ai cherché le nom de l'avocat et j"ai trouvé votre forum jsuis egalement un des sois disant 4 grands gagnants du microsoft blablabla concours...merci de prevenir les gens !!!
0
je viens moi aussi juste de recevoir un mail avec tout mes coordonnés a renvoyé a maitre arnaud duroche.
tous les mois j ai le droit a un mail pareil sauf que les noms change a chaque fois.c est quand meme graves que personnes ne fasse rien pour areter ça!
ils nous enmerde avec ADOPI et laisse des excros faire ce qu ils veulent.......
0
bonjour en ce qui concerne votre message moi c'est des arnaques a la cote d ivoire le même genre ils prennent les gens pour des idiots il faudrait vraiment qu'ils se fassent avoir quand même et dire qu'il y a des personnes qui donnent tous les renseignements c'est grave a plus bonne soirée et oui on rigole bien quand même au plaisir
0
J'ai reçu trois lettres de Greg W Amon me disant que j'avais hérité etc etc.

Je n'aime pas trop les spams par mail, mais alors là je DÉTESTE qu'on m'envoie du courrier chez moi !

Vous avez une idée pour me désinscrire de sa base de données ou autre ?

Merci d'avance
0
j ai reçu un courrier d'un avocat espagnol qui me proposer un héritage d'une personne portant même nom de famille .... après recherche je ne trouve pas de site de ce cabinet en espagne. je pense aussi à une arnaque mais comment faire pour signaler ces faits?

merci
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 août 2013 à 20:49
Salut,
MDR !!
PS : Amities Transat
Signé, le Lieutenant General de la sous commission de la sous direction
des affaires de broutages !!
Toi y en a etre convaincu ?? LOL !!!
A+

0
Je suis surement victime d'une escroquerie à l' heure actuelle,sur une rencontre faite sur un site,cette personne après 2 mois de discussion me dit qu'elle est en Grèce pour récupérer héritage de son père mais cet héritage se trouve en Afrique gérer par compagnie sécurité mais comme elle a beaucoup dépensé pour les papiers et bien cette personne me demande si je peux récupérer cette Malette car elle n'a pas l'âge requis pour le récupérer car ayant 34 ans,son héritage est récupérable à seulement 36 ans.donc cette personne me demande une mutation pour qu' elle puisse enfin avoir sa malette contenant son dû,or pour la mutation j'ai été contacter par une personne de la compagnie sécurité d'Afrique qui demande 1500 euros pour les frais de mutation ce qui n' était pas prévu que je débourses quoique ce soit je voulais juste l' aider.voilà mon histoire d' aujourd'hui et j'ai lu beaucoup de témoignages,c'est une arnaque n' est -ce-pas
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2014 à 19:31
Re:

Oui, ARNAQUE des plus classiques.. Un remake moderne de la 'Lettre de Jérusalem' apparue fin XVIII siècle.. Egalement connue sous le nom de 'La prisonnière espagnole' Espagne XVI siècle (!!!).
Rien de nouveau..

Cesse tout contact! N'envois RIEN, la valoche n'existe pas..

A+

https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&aq=&oq=arnaque+heritage&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4AVND_frLU567LU567&q=arnaque+heritage&gs_l=hp..0.0l5.0.0.0.6429...........0.-NFG3rG6I4g
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2015 à 00:04
Bonjour à tous,

je viens d'etre contacter via VIADEO une personne étant le Managin Director de UBA union bank of Ghana.
et voici ce qu'elle me propose :

""""With due respect,I have been in search of someone with this last name (XXXXXXX) so when I saw your name I was pushed to contact you and see how best we can assist each other ,I am Mrs.Abiola XXXXX I believe it is the wish of God for me to come across you now ,My main purpose of sending you this message is that I want you and I to go into a business .i work with (UBA) United Bank of Africa as a CEO in UBA in Accra Ghana,I am contacting you in respect to your last name;

late Dr.Alexander XXXXXX is one of our client who Deposited the sum of US$4.4 million united states dollars in our bank .He died on 11 March 2011 Tohoku earthquake and tsunami disaster in Japan, that killed over 15,887 people, leaving the sum of US$4.4million. My bank Management is yet to know about his death, I knew about it because he was my friend and I am his account officer.He did not mention any Next of Kin/ Heir when the account was opened and he not married and no children.Last week my Bank Management requested that I should give instructions on what to do about his funds, if to renew the contract. I know this will happen and that is why I have been looking for a means to handle the situation, because if my Bank Directors happens to know that he is dead and do not have any Heir, they will take the funds for their personal use, so I don't want such to happen.I am contacting you in respect to your last name,i want you to stand as the next of kin so that the bank will release his fund to you as the next of kin .It will be my pleasure if we do this business together and share this money 50/50 to both parties you will receive the funds in your bank.The Bank will either open a non-resident online account on your name, which the login information will be given to you to transfer money from the online account to your designated bank account anywhere in the world yourself.The bank can also load the fund to Visa Card which will be sending to your address there in your country through DHL courier service. And you will be able to withdraw funds from the card using any ATM machine globally.

There is no risk involved; the transaction will be executed under a legitimate arrangement that will protect you and I from any breach of law. It is better that we claim the money, than allowing the Bank Directors to take it, they are rich already.

Let me know your mind on this I have more to write you about the details once I receive your urgent response to my email Please let this Secret remain between the both of us only.""""""""""""

En gros elle me propose de partager la somme avec elle lol
C EST RIGOLO LOL LOL
0
Bonjour,

je me permet d'écrire afin d'avertir les arnaques internet et téléphoniques:
1. Quand un avocat vous contacte et que vous ne connaissez pas son "client", la première chose à faire: savoir de quelle ville il appelle. Contacter le barreau de cette ville et demander au bareau si cet avocat existe. S' il n'est pas avocat, rompez tout contact et éviter d'entrer dans le jeu, vous risqueriez d'y perdre.

2. Lorsque le pays d'origine n'a pas de bareau ou si celui-ci n'est pas obligatoire, vous avez deux choix: 1 si le contact fut par email ou téléphone, ne pas répondre. Voous pouvez aussi demander des informations en FOURNISSANT DES INFORMATIONS FAUSSES sur le prétendu dossier, tel indiquez que vous vous souvenez de Mme XZ, qui est votre tante est s'appelle "Jeanne" par exemple, si la suite se poursuit en base à cette information fausse, vous êtes devant un escroquerie à coup sûr.

3. Si on vous demande de l''argent, vous êtes devant un escroquerie

4. Si on vous demande des informations personnelles de quelque typde que ce soit, ne les donnez jamais.

5. Le mythe de l'Oncle Sam, très riche et que personne de la famille se souvient-mais qui lui se souvient de vous (hum, hum), est un mythe et n'existe pas. De plus, si vous avez des frères et soeurs, des parents et des oncles, ils devraient faire partie de l'héritage, non?

6. Il faut savoir: les escrocs utilisent des faux noms, des faux papiers (ou volés à quelqu'un) et créent des faux documents. Ne doutez pas à contacter un avocat, un notaire ou un inspecteur (du pays d'ou proviendrait le document) pour savoir si le document est un vrai. Par exemple, une sentence de tribunal français-> avocat français, un acte notarié suisse? --> notaire en Suisse. Choisissez vous-mêmes ces professionnels et ne consultez jamais celui recommandé par la personne qui vous l'envoie.

La technoloigie a facilité de nouveaux délits et aujourd'hui ce sont les plus fréquents, ils usent de l'émotivité des gens pour les manipuler, c'est pourquoi le plus simple c'est de ne pas répondre a ces emails. On ne contacte pas un héritier par email!!!

Bonne chance à tous.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2016 à 10:32
Bonjour,

Cela fait quelques années que cela dure et il y en a qui continuent d'y croire.

Ma maman en a reçu un mail du même genre il y a quelques mois. La pauvre a faillit se faire avoir, si je n'étais pas intervenue elle se serait fait escroquer.

Je viens de recevoir un mail du même genre, à mon travail en plus. Ils n'ont plus de frontières, même les entreprises sont visées. C'est grave.

Depuis tout ce temps, on a toujours pas trouvé le moyen d'arrêter cela d'une fois pour toutes.

Voici le mail :

Bonjour, jε sais que cε message vous apparaîtra comme unε surprise puisse quε nous nε nous connaissons pas mais la grâcε de Dieu m'a dirigé vers vous εt je voudrais quε vous lisez mon messagε attentivement εt soyez bénis au nom de Dieu. Jε suis Mr.PREVOT ANTHELME et j’aimerais vous faire une proposition de dOnati0n qui pourra vous.Pour ce fait je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider des démunis faire un dOnati0n de ce dit héritage s'élevant à une valeur de Euro850.OOO
Ceci n'étant pas un virus où un spam,Je vous invite à prendre connaissance de mon message détaillés en annεxe jointε.Pour plus d'infos sur la dOnati0n de (me, contacter via à mon adresse mail privée ci-dessous:
CONTACT Mr PREVOT ANTHLEME
A répondre sur ce: sc.ant@outlook.fr***sc.ant@outlook.fr

Recevez encore une fois de plus nos meilleurs voeux.
Cordialement

Monsieur PREVOT ANTHELME


Et avec une pj, une lettre :

Bonjour Bien aimée en Christ?
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion, je me nomme Monsieur Prevot Anthelme, âgée de 71 ans originaires de France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parce que je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu bizarre bien vrai que vous ne me connaissez pas et que.
Je ne vous connaisse pas. Je souffre d'un cancer qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié je souffre du cancer ORL. Selon toujours ses dires, une Boule s'installe présentement dans ma Gorge. Je suis veuf je n'ai pas d'enfant parce qu’avec mon nous n'en avons jamais pu avoir en dépit de tout ce qu'on possède comme moyen financier.
Nous n'avons jamais pensé à adopter un enfant puisqu'on qu'on se disait toujours que Dieu nous fera cette grâce au moment opportun; ce que je regrette amèrement. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois et de café cacao en Afrique ou je vivais avec mon homme depuis près de 18 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations et des centres d'aide aux orphelins et aux sans abri. J'ai en ce moment dans mon compte personnel (compte bloqué), la somme de 850.000 Euros (Huit Cent Cinquante Mille Euros).
Que j'avais gardé pour un projet. Je souhaiterais vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre projet, à œuvrer pour une bonne cause, Si vous êtes une personne sincère, veuillez me contacter le plus rapidement pour que nous puissions en discuter. J'aurai aimé vous parler de vive voix mais ce n'est pas possible pour moi de le faire à cause de ma gorge. Alors, il sera.
Préférable que vous m'écriviez E-mail secondaire suivant:

sc.ant@outlook.fr

Merci


Je l'ai fait suivre sur le site du gouvernement
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action;jsessionid=DB4572B56345F7DEAD1BCB572382A9F5.route1!input.action

Bonne journée à tous.
0
colonel_benoist_clement
3 août 2013 à 18:20
OBJET: RECENSEMENT ET DÉDOMMAGEMENT DES VICTIMES

D'ARNAQUE EN COTE D'IVOIRE

Votre Honneur,

La Côte d'Ivoire est devenue un bastion de toutes sortes d'escroqueries (Transfert imaginaire de fonds, transfert diplomatique de fonds, faux et usages de faux, des hommes qui se font passer pour des femmes, etc.)

En conséquence de ce qui précède, des mesures vigoureuses viennent d'être prises et concrétisées par la création d'une POLICE INFORMATIQUE SPÉCIALE pour lutter contre la Cyber Criminalité dont le rôle est de démanteler tous les réseaux d ... et de faussaires et de les traduire devant les Tribunaux avec la collaboration des consulats à Abidjan (Ambassade de France, Ambassade de Belgique, Ambassade de Suisse etc.) pour être juger et condamné à de lourdes peines d'emprisonnement. Les autorités ivoiriennes sont aussi convaincues qu'il ne peut pas y avoir de paix durable sans réparation des préjudices que (ces censure) ont fait subir aux citoyens des autres pays et c'est la raison pour laquelle le Ministère des Affaires étrangère à prévu un budget spécial dit dédommagement Intérêt plus de 21 Millions d'euros sur l'ensemble des 180 Millions d'euros pour le dédommagement de toutes les victimes d'escroqueries identifiées et reconnues comme telles.

Aujourd'hui un nombre d ... ont été appréhendés et sont en instance de jugement et à travers ces arrestations, nous avons déjà identifiés certaines victimes que nous sommes en train de dédommager.

Si vous êtes une des victimes de ces pratiques de ces gens sans scrupules qui ternissent maladroitement l'image de notre pays nous vous présentons officiellement nos excuses et nous.

vous prions par la même occasion de vous faire identifier afin de bénéficier de ce vaste programme de restitution de votre fortune indûment soustraite suivi d'un droit d'indemnisation.

Nous comptons sur votre disponibilité et entière collaboration pour mettre fin définitivement aux actes qui vont contre nos rapports diplomatiques avec tant de pays membre de l'ONU.

Veuillez vous faire reconnaître par la Commission avec toutes les preuves que vous avez afin de lancer une procédure d'enquête afin vous faire dédommager par l'état de Cote d'Ivoire et mettre ces bandits en prison.


http://www.ambafrance-ci.org/-L-organigramme-


Veuillez prendre contacte avec le bureau de remboursement.Toute Personnes Qui se Fera Passé Pour Des Policiers Sont de Fausses Personnes Alors veillez répondre a Ce Mail a cette adresse :


***@***


Très cordialement

CHARGER DU RECENSEMENT DES VICTIMES

Colonel Benoist Clément Attaché de Défense

Ministère des affaires étrangères de Côte d'ivoire.
-3
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
3 août 2013 à 19:56
T'as fini oui ou non
0