"J'ai hérité de 4 millions de dollars" : c'est une arnaque ?

Résolu/Fermé
didi - Modifié le 5 oct. 2021 à 10:27
 Alexa190495 - 21 avril 2016 à 10:32
Bonjour,
J'ai hérité plus de 4 milions de dollars ! mais non c pas vrai :

Voici le premier message :

Bonjour,
Je suis Monsieur Jonas Edeh, né le 11 Novembre 1946 en Belgique.
Je souffre d’un cancer de gorge depuis maintenant près d'un mois et demi.
Mon médecin traitant vient donc de m’informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé.
Ma situation matrimoniale est telle que je n’ai ni femme et encore moins
des enfants à qui je pourrais léguer mon héritage.
C’est pour cela que je voudrais de façon graçieuse et dans le
souci d’aider les démunis vous donner ce dit héritage s’élevant à une valeur de 4,000.00 de dollars us pour votre œuvre de charité.
Je voudrais avoir les informations suivantes . Votre nom complet, un numéro de téléphone et si possible le
fax .Je compte sur votre bonne volonté et surtout le bon usage de ces fonds pour votre œuvre.
M. Jonas Edeh

Je lui ai dit que j'en ferai bon usage et que j'avais plein de projet...

Il me renvoi un message :

Bonjour,
j'accuse reception de votre mail et vous en remercions .
j'ai décidé de vous faire don de ces fonds dans l'espoir que vous en ferai une bonne utilisation .
j'ai déposé les fonds à madrid en espagne pour des raisons de sécurité car je n'aies pas voulu qu'un proche à moi soit au courant.
aussi je ne veux pas que vous me contacter par téléphone car je ne veux pas qu'un parent à moi soit au courant de ce dont que je veux vous faire .
je vous donnerai le contact de mon avocat personnel qui détient en ce moment le certificat de dépôt qui m'a été donné aprés le dépôt des fonds .
mon avocat vous aidera à faire la mutation de propriété des fonds en votre nom propre en tant que mon héritier.
voici le contact de mon avocat:
Mr. Schimtz Willems.
Rue de l’Abbaye 5 6540 LOBBES.
tel/fax: 323458123054
Email:schimtz_willems@gawab.com
veuillez le contacter car je l'aies déja informé
en espérant que vous allez faire un bon usage des fonds.
Merci.
Jonas Edeh

Je lui ai dit que le numéro était faux et qu'il y avait trop de chiffre et me répond


Il semble que j'ai fait une erreur dans le nombre
Vous pouvez contacter mon avocat par e-mail
Mes parents sont autour de moi, je ne veux pas qu'ils savent à propos de ce
Contact par email mon avocat, qu'il sait déjà sur vous.
Jonas.

Je contact donc l'avocat par mail et voici se qu'il me dit :

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre courrier et le contenu ont été notés.
Je suis M. Schimtz Willems. Un avocat privé à M. Jonas Edeh qui se trouve actuellement a été très malade et hospitalisé à l'un des hôpitaux en Belgique.
Il m'a dit de son intérêt de faire don de son argent, je ne peux pas s'opposer à sa volonté
Il a déposé les fonds à Madrid, en Espagne pour des raisons de sécurité, il m'a dit qu'il ne voulons pas de membres de sa famille de connaître toute chose au sujet de ce fonds.
Avant que le fonds sera transféré dans votre banque, leur sera nécessaire pour charger le certificat de deposite à votre nom que le nouveau bénéficiaire, et de procéder, sur ce point, j'aurait besoin de l'information ci-dessous énumérées.
1. Vos nom et prénom.
2. Votre adresse.
3. Votre numéro de téléphone.
4. Votre numéro de fax
5. Votre adresse email
6. Une copie de votre indentité
Dès réception des informations mentionnées ci-dessus je fera un voyage à Madrid, en Espagne, où le fonds est déposé, et de soumettre vos informations à la société de sécurité pour le changement de Propriété à votre nom.
Espérant avoir de vos nouvelles.
Merci,
Schimtz Willems

Je n'ai pas donné de nouvelles

D'après mes recherches sur internet, il parait qu'il y a un faut avocat, mais alors le malade il faut bien qu'il existe....
Ensuite, il te demande de l'argent pour débloquer l'héritage et il paraît qu'une fille dans la même situation que moi à dû se voir verser une somme d'argent avec une malette pleine d'argent à des escrots.

Avez-vous déjà eu ce genre d'arnaque ???

En tout cas ce qui est sûr "Je suis pas riche, mais qu'est-ce qu'on rigole!"

J'attends vos témoignage!!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

67 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 20:45
Il n'y a pas de hasard, ils utilisent des logiciels extracteur d'email qui vont chercher dans les forums, les livres d'or les sites, etc....

Ils envoient ça à des centaines d'internautes en même temps, avec des scripts tout faits suivant le déroulement de l'arnaque.
0
Bonjours à tous

Et oui ils ont innové dans leur message. Voici le dernier en ligne :
Bonjour bien aimé,

Je suis SERGE KOUAME, né le 25 Août 1934. Je souffre d'une tumeur maligne
du
cerveau.
Mon médecin traitant m'a informé que la tumeur était située dans une zone
noble difficilement accessible du cerveau et que mes jours étaient comptés
du
fait de mon état de santé dégradé et de mon âge assez avancé.

C'est pour cela que je voudrais de façon gracieuse et dans le souci d'aider
les démunis vous donner ce dit héritage s'élevant à une valeur de
8 500 000 U$ pour votre œuvre de charité et les enfants démunis Je voudrais
avoir les informations suivantes :
Ce que vous faites dans la vie? Votre age? Pays d'origine, Avez vous des
enfants etc....
J'ai tiré ma fortune dans le trafic d'or et de bois.


J'ai essayé malgré ma fortune de me faire soigné dans les meilleurs
hôpitaux
du monde mais c'est impossible je me demande si j'ai pas été ensorcelle par
mes
détracteurs et ennemis, ma femme et mes deux enfants sont morts dans un
crash
d'avion, 6 mois après ma maladie s'est déclenchée.
Je perds espoir de jour en jour et tout cet argent est inutile à mes yeux.

Merci de votre aimable attention.
SERGE KOUAME
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin je les plaint. S'ils font tous partis de la meme famille. Premièrement ils sont riches mais deuxièment ils ont une petite santé. LOL

Au prochain épisode
0
kalong39 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
13 juil. 2013 à 08:13
Sabine Foucart
Bien recu votre Emails , j' y ai repondu pas emails
Je vous souhaites egalement une douce nuit a vous et faite de beaux reve cependant veillez me tenir au courant de toute les demarches a suivres avec la banque lorsqu' elle prendra contacts avec vous demain
Douce nuit a vous
Mme Sabine Foucart

PS:il faut etre vraiment con pour tomber dans ce piege !!!
0
kalong39 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015 1
13 juil. 2013 à 08:17
Sabine Foucart
Bonsoir a ce que je saches , je crois bien avoir été tres claire mes biens ont été légués pas mon pere avant sa Mort etant donner qu' il travaillais un peu partout dans le monde , dans le domaine immobiliere et impot export ceux pourquoi il m' a légués tout de meme ces biens dans l' une des Banques Securiser la Banque Atlantique !
Et je suis bien Alsacienne je resides a Paris vue mon etat de santé , j' ai demandée tout de meme a vous mettres en contacts direment avec la banque pourvue qu' elle vous donnes toutes les instructions de demarches a suivres afin que vous puissiez aussitot entrer en possessions des biens dans de meilleurs conditions cela ne vous convient afin de rentrer en possessions des biens dans de meilleurs conditions et suivres les instructions de la banque ???
A l' attente de vous lire
Mme Sabine Foucart
0
bonjour j'ai vécu le meme probleme concernant un héritage d'un américain mort dans un crash et qu'il possédait 4 545 000 DOLLARDS et de donner mon rib malheureusement je l'ai et j'ai dû changer mon numéro de compte en sachant que l'avocat de la banque me demande 8535€ pour les honoraires et me menace maintenant de subir la justice à vie .
0
bonjour, sans te juger tu a été assez stupide pour donner ton RIB ! je ne comprend pas ce que tu veux dire kan tu dis que l'avocat de la banque te demande les 8535 euros et qu'il menace de te faire la justice a vie ??????
0
vous avez eu l'argent ?
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 mai 2013 à 16:35
Bien évidemment qu'il a touché le magot! Mouarfff..
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
23 nov. 2009 à 21:56
Bonsoir nécrou,

Oui c'est une arnaque. Pour obtenir l'héritage, il faudra régler les frais d'avocat, les frais de dossiers, les frais de succession, les frais bancaires, les frais de dédouanement, les frais de... Faut vraiment que je poursuive ?
Si le véritable avocat existe : appelle-le. Il sera sûrement très très intéressé d'apprendre que son identité est utilisée par des escrocs !

PS : trouve les coordonnées de cet avocat par tes propres moyens ! Surtout ne pas utiliser les informations fournies par l'escroc : c'est son propre numéro de téléphone !
0
greox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 14:01
fallait pas répondre tout simplement :)

la polce, ils n'en ont rien a faire, faut juste ne pas répondre a ce genre de mails :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Mon nom est Mme Miller Aurora, je suis une femme mourante qui a décidé de faire don de toute ma fortune. J'ai 51 ans et j'ai reçu un diagnostic de cancer pendant environ 2 ans, .J’ai fait beaucoup d'affaires louches et illégaux dans ma vie et aujourd'hui je suis entre la vie et la mort, mon pasteur m'a conseillé de faire don de toute ma fortune à une personne que je ne connais pas pour obtenir la grâce divine et peut être une place au paradis , j'ai donc choisi l'Internet pour cela .Si je vous contacte c'est parce que vu mon état je ne peux malheureusement plus me servir de cette fortune et que je regrette amèrement mon passé souillé.Ainsi je vous fais don de toute ma fortune soit 2.500.000€ qui se trouve dans une Banque au Bénin.S'il vous plaît priez, afin que le bon Dieu me pardonne mes péchés. J'ai demandé à Dieu de me pardonner et je crois qu'il le fera est parce qu'il est un Dieu miséricordieux. Envoyer à mon notaire vos coordonnées complètes tel que :
1. Votre nom, prénom et adresse
2. Votre numéro de téléphone et fax si possible
3. Votre adresse postale et domiciliaire. Voici son adresse:
Office.Notarial. DOSSOU
Me ROBERT DOSSOU Place Bulgarie 01BP1478 Cotonou Bénin
Tél1 :00229-97-21-17-70
Email: robertdossou@hotmail.fr
NB: Je vous remercie de votre plus grande discrétion dans cette donation jusqu'à ce que vous rentrerez en possession des fonds car je ne veuille pas quelque chose qui mettra en péril mes dernières volontés.

Votre dévouée, Donation
Mme Miller Aurora

reçu aujourd'hui
0
Je viens de lire votre courrier, moi aussi, j'ai eu ce style de courrier, en plus la personne qui m'a proposé cette donnation, se connecte presque tous les jours sur msn et discute. Donc elle n'a pas peur d'être repérée. elle vit au Canada, c ce qu'elle m'a dit et a aussi un cancer de la gorge et elle est en phase terminale. Seulement, elle m'a dit aussi, que j'ai le droit de faire ce que je veux avec son argent.
On se pose souvent la question, si c'est vrai ou pas, moi, pour l'instant, je joue le jeu avec son soi-disant avocat et je lui ai demandé tous les documents officiels.
Avec ces documents, je tiens à aller les montrer à la gendarmerie et à mon avocat.
Je pense qu'il ne faut pas se laisser faire. J'ai même recherché une adresse fiable de la BOAD en côte d'ivoire.
0
c'est pas la premiere fois que je reçois ce genre d'attrape nigaut;une sylvieet qlq chose;c'est des tarés;il faut vite taper sur google leur nom on est vite éclairé:merçi mais surtout en parler pou r eviter ces pieges à d'autres
0
bonjour
oui j'ai reçu la mettre lettre provenant d'afrique .d'une dame s'appelant Micheline matinez .et qui a peu de temps a vivre suite a son cancer ..j'ai eu presque pitie ..a la force de poser des questions je pense qu'elle en eu mart ..et plus de nouvelle ..je trouve cela terrible de profiter du malheur pour arnaquer les autre ..
0
laritanamorena
14 avril 2010 à 01:47
moi aussi jai eu le meme message le 13 avril 2010 sur mon blog et le meme monsieur prenome patrick bruel il ma renconte quil etait malade et qui allait mourrir d un cancer a la gorge cest la meme lettre. le faux notair ma contacter en disant quil fallair renplir une formalite de mettre mon non ma ville mon prenon adresse le numero de telefonne toute mes coordonner et le numero de carte d indentitee en confiance je lui ai donner par email on avait des projet et en faisant des recherche sur le net on c apercu que cetait un arnaqueur de la cote divoire et je sui tombee sur votre lettre jai vu que cetait la meme il c bien moquer de nous mais je lache pas laffaire je fait marcher laffaire vu quil a mon numero de carte dindentee jai endamer une procedure une main courrante et jai garder tous ses adresse email et adresse mns pour se servir contre lui je assure que je sui en range de nous faire croire a des gens qui son dan le besoin de donner une telle somme il faut etre prudent a lavenir ne jamias donner ses coordonne sur le net croiyer je fait marcher laffaire et je vous sassure quon va le coincee ce certain patrik bruel il se moquera plus des gen je vous tiendrais aurrant de le suite de la procedure
0
Bonjour
je vois que tu a eu droit au baratin
de cette homme trés malhonnête
moi plus de nouvelle depuis que je les envoyezse faire voir
sais dégueulasse car sais gens mettent vraiment des gens sur la paille
bisous et merci pour ton témoignage Laritanamorena
et prudence a tous .
bisous
magghy
0
Voici le blog de se patrick bruel et Arnaqueur

http://patrikbruel7.skyrock.com/profil/

Bisous
0
bebe > didibost
7 mai 2010 à 07:41
moi aussi ca fait la deuxieme fois je n y crois pas du tout attention
0
bonjour moi ausie je suis victime du meme baratin set monsieur fabrice perrin son blog set homme du cancer il dit quil a un cancer de la gorge et quil est a londre et quil va mourire et quil donne sa fortune et son notair sapelle durant franck et il est a abidjan jai des papier des copie de donation et une copie de paspor et le numero dune banc merçie de me repondre pour me dir se que je doie fair
0
didibost > ange33005
7 juin 2010 à 00:40
surtout Ange ne marche pas la dedans ta assez de témoignage de gens qui t'explique que sais bien de l'arnaque
si tu te laisse avoir tu vas te retrouvez sur la paille
sais des voleurs sais gens la .et des saleté a ne pas cotoyez
bisous
magghy
0
strictmaximum Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 18
20 avril 2010 à 02:06
0
j'ai recu la meme proposition aujourd'hui d'un certain richard benali de l'ontario
sont avocat est sois disant maitre kassi cedric qui apres verifications est lui a abidjan
et en plus sur le net je l'ai trouver
il m'envoi un document explicatif et un autre a remplir et ou je comprener pas c'est qu'a la fin au lieu de richard benali il etais ecrit arnaud pierrard
je lui demande donc comment ce fais t'il que c'est un autre nom
il me demande si je connais ,je lui dis non pas du tout et il me dis j'ai du me tromper
je n'ai jamais vus un avocat vous parler par msn ,
et je lui dis envoyer moi tout ca par mail je lirais ce soir
et vous repondrez ensuite
et apres recherche avec les noms qu'il y avais j'ai rechercher le votre et je suis tomber sur cette annonce
j'ai garder les mails si vous voulez les voir
il a surtout pas oublier de dire pour que je constitue le dossier il y a des frais d'ouvertures
je suis peut etre femme de menage
mais je ne suis pas stupide
oser se servir d'une maladie comme le cancer je trouve ca honteux
j'ai perdue mon conjoint de cette maladie il y a a peine un an
et je viens d'apprendre que mon fils de 25 ans en etait aussi atteint
on vois qu'il ne save pas de quoi il parle
et si un jour ca leurs arrive ,il comprendront que c'est dur pour le malade et aussi pour les proches
dans l'attente de vous lire
mes sinceres salutations
lili
0
pamela du 59
cc je vien d avoir a peu pres le meme message mai la son nom et de alfredo carlos lol
Je me nomme carlos alfredo j'ai 59 ans et je suis de Nationalité Canadienne.

Je vous contacte de la sorte parce que je souhaite faire une chose qui serait pour moi très importante. Et ce sujet qui me préoccupe tant; est de faire un don de ma fortune, je suis encore conscient de mes actes malgré le peu de temps qui me reste sûrement à vivre encore sur cette terre.

Et, c'est avec toutes mes facultés que je vous adresse ce message. J'ai travaillé à interamerican , une Société d'assurance grec.

Je fais ce don non pas par ce que j'ai des moyens, mais par ce que je veux juste aider, mes connaissances de part mon rang social se limitent à une classe d'hommes huppés et je crois que c'est bien le moment pour moi de me faire aimer et pardonner de ceux sur qui nous savons sûrement bâti notre richesse. Et je n'ai que des collègues de travail et je ne connais pas grand monde dans cette ville car je suis toujours entre les quartes murs de ma maison, puisque je souffre depuis 4 ans d'une maladie qui me coûterait peut être la vie à coût sure, je souffre de cancer du cerveau conformément au diagnostic de mon médecin, j'ai une tumeur dans le cerveau.

Et il y a de cela 3 mois encore mon médecin m'a fait savoir que les choses vont s'empirer et je suis plus que jamais convaincu que mes jours sont comptés.

C'est dans ce sens depuis ce Mercredi surpassé je me suis rendu en toute urgence chez le prête de notre paroisse Ste Marie de Montréal, et je lui ai présenté ma préoccupation importante de vouloir faire ce don, il m'a dit que c'était une très bonne décision de ma part puisque je n'ai ni enfants, par ce que ma femme Pierre Pliant Viviane est décédée depuis trois ans et cela m'a beaucoup affecté. Je tiens à ce que ce don profite à des personnes pourvues de bonnes moralités et qui surtout penseraient que la quête pour l'argent ne doit pas être dénudée de moralité.

Aussi, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix en vous contactant.

j'ai mis dans mon compte personnel, la somme de 500 000 euros que j'avais gardé pour un projet de construction pour faire une donation, je préfère garder ce fond dans mon compte jusqu'à ce que je puisse trouver une personne honnête en qui je pourrai confier cette tâche importante.

Je souffre énormément et dans le même temps ce projet me hante l'esprit de peur de quitter ce monde sans avoir trouvé la personne juste qui pourrait poursuivre mon initiative.

Je souhaiterais avoir une réponse des plus rapides de vous.

Afin que me permettre de mettre à votre disposition ces fonds. Et mon tout premier voeux serait que vous réalisez d'abord la construction d'un centre d'orphelinat dans un pays de votre choix à par la suite vous pourriez disposer de ce don dans d'autres préoccupations.

J'aimerais que vous me contacté à mon adresse privé ainsi on pourras mieux en discuté, je vous laisse mon adresse email: perecarlos01@hotmail.fr

Je suis dans l'attente de vous lire.

Veuillez agréer mes salutations les plus sincères et distinguées.

Que Dieu vous bénisse.

Cordialement,

carlos alfredo
0
attention voila se que j'ai reçue part mail
J'ai un doute donc pas ouvert le dossier joint

LOTERIE BILL GATES MICROSOFT
WINDOWS AFRIQUE SESSION 2010

Ceci n'étant pas un Spam ni un virus,

veuillez trouver en fichier joint votre notification de gain.

PROCÉDURE DE REMISE DE GAIN

Veuillez adresser exclusivement par émail S.V.P les informations vous comportant à notre avocat officiel Maître BERGER ALAIN de l'agence « GÉNÉRAL CONSULTANT »

Cordialement

DIRECTRICE DES OPÉRATIONS


Mme JACK BROOL

DIRECTION DE LA LOTERIE

Contact officiel de l'agence "GÉNÉRAL CONSULTANT"

HUISSIER JUSTICE

Contact direct de l'avocat : me.berger.alain@gmail.com


TÉLÉPHONE: 00225 67 484 906
0
grosse anarque attention avec ce cher monsieur qui continu à envoyer des mail CABINET MAÎTRE BACROT JACQUES
04 BP 348 ABIDJAN 04
0
je vien aussi de recevoir ce mail et bien nous sommes bcp a avoir gagné je voi lollllllllllllllll
0
oui j'ai eu cette arnaque et je continue pour voir jusqu'ou ils vont aller pour le moment cela m'amuse .MAIS M°brus (a du décécer je'ai que le notaire l'avocat le medecin et l'ambassade qui correspondent avec moi je demande des nouvelle status quo pas de réoponses )
0
Je viens de recevoir ce mail ce matin
0
moi aussi je viens de le recevoir
0
Moi aussi , j'ai reçu le même message le 3 septembre 2010
Elle me dit qu'elle s'appelle Catherine Soprano , trés malade et veut me transferer son argent pour créer une Fondation, ellle me donne aussi le nom , numéro et email de son notaire.
0
J'ai eu la meme chose a l'instant comme quoi j'avais gagner 270.000euro
et les EMAIL que tu dis , sont identique au mien ... sauf que c'est pas une personne malade , mais microsoft qui a faire une tombola sur le net
MAIS AVEC LE MEME NOM DE MAITRE =S
0
HAHAHHAAHA...j'ai reçu ça hier et je trouvais ça vraiment puant...j'ai tout de suite entamé une recherche google et PAF je me retrouve ici...hahaha je suis plié!!!
0