Installation wifi impossible

Fermé
diabolo - 20 mars 2008 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 10:30
Bonjour,
je viens de restaurer mon pc...... je voulais réinstaller la live box sur mon pc en wifi.....donc j'ai commencé par le mode ethernet pour l'installation mais maintenant je me retrouve avec une impossibilité de basculer en wifi....j'ai contacter le service orange qui n'arrive pas a resoudre le probleme sois disant et me propose de faire venir un technicien chez moi!!!!la j'ai vraiment les boules!!!!!!
peut on m'aider ???? surtout qu'avant que l'ordi plante , la live box etait installer en mode wifi!!!!
aider moi
svp...............
je vais essayer d'etre un peu plus clair ...pas evident quand on est qu'un amateur!!lol
ma live box marche quand je suis connecté par ethernet....la j'ai une connexion....
mon probleme est que je n'arrive pas a le mettre en wifi...par le biais d'une clef usb trendnet

alors quand j'essaie de configurer la live box en wifi, le voyant clignote !!!!donc la live box c ok je pense....
mais ils n'arrivent pas a se connecté entre eux...ca se passe rien...

quand j'essaie de configurer mon reseau wifi, la live box n'est meme pas detectée!!!!!

comment puis je faire?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:10
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7223 configurer sa connexion wifi avec windows xp

bonsoir
je serais de toi je remettrais le routeur a zero cela en consultant ton manuel live box
puis tu appliques le lien ci dessus.
pas la peine de te rappeler que ta cle wep se trouve collée sous le routeur
ni de te dire de la taper en majuscule sans respecter les espaces.

des fois le simple fait de debrancher la live box electriquement une minute et
de la rebrancher suffit aussi a eliminer des bugs

si ca continue malgre le ci dessu diriges toi vers ton gestionnaire de peripherique
en passant par le menu demarer voir du cote de la carte raiseau si il n y a pas un point
d exclamation et si oui regarder du clic droit voir ce que windows propose...
0
je te remercie pour ton aide.....

helas toutes c verifications basiques ont deja etaient verifier!!!
mon gros probleme sur le moment c que mon reseau wifi ne detecte meme plus ma live box!!!

je pense que je vais tout desinstaller.....reinstaller et remettre la livebox a son origine!!!!!

mais j'avoue que je ne comprends pas pourkoi le pc ne detecte pas le wifi de la live box.........enfin le probleme est le pc ou la livebox???§!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:20
jette un oeil sur ton aide et support en tapant:activer le wifi
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:22
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7257 windows utilisation d adaptateurs wifi et problemes eventuels

regardes aussi en bas de ce lien il y a d autres liens
0
merci pour ton aide......mon probleme est toujours d'actualité.....je continu a eplucher les differents liens et j'en ai fait un paquet deja ....
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 22:33
j espere que le wifi est activer sur ta livebox.je pense que oui
mais bon je poste cela
0
oui il est activé.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benjaminmotenai Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
20 mars 2008 à 22:46
Salut,

SP SP ??
T'as le service pack 2 ou pas ??
J'avais le même problème et dès que j'ai installé le sp2 ça a fonctionné tout seul ! (même si les problèmes de wifi depuis sont loins d'être résolus ^_^)
Bye
0
je sais pas si c le sp 2.........c le pack avec 8 megamax
0
benjaminmotenai Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
20 mars 2008 à 23:05
Re,

Non désolé je ne te parle pas de ton pack internet, mais de ta version de windows xp.
Tu vas dans panneau config / système / et dans général tu as la version de windows xp que tu as d'nstallée (xp, sp1 ou sp2)

Si t'as besoin du pack sp2 tu peux le dlw sur le web ( c'est gratos et légal ) et tu peux faire la mise à jour.
De ce fait tu pourras normalement installer la wifi sans problème, mais peut être que t'auras comme moi des problèmes de déconnexion etc...mais bon tu ne peux pas prévoir !
en tous cas les mecs du sAV 3900 m'ont dit que sans sp2 c'était presque impossible d'installer le wifi, je les ai écoutés et ça marche depuis que j'ai installé sp2.

Good luck !
0
dsl j'ai pas cpté tout de suite
oui j'ai la ps2 .....lol
moi mon probleme c que le pc ne etecte pas la livebox sur le reseau wifi!!!
en plus il me marque non disponible?!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 23:19
0
benjaminmotenai Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2008
20 mars 2008 à 23:24
Re,

T'as bine rentré ta clé wep dans la connexion réseau ( manuellement ?) et la livebox est bien en mode association ?? ( t'as vu mes questions sont aussi connes que celles des assistans au 3900 !! car je me doute que ta réponse va être oui !!)

Et bah j'ai le même problème : j'arrive à me connecter une fois et ensuite plus rien, connexion réseau dans les choux et impossible de la faire repartir...
Perso je pense que c'est un problème de config de la connexion réseau mais je ne vois pas quoi !
NB : probablement aucun rapport mais j'ai ouvert un port dans la livebox (TCP pour utorrent) et le problème est appru au même moment environ.

Si jamais tu trouve la solution, pense à moi l'ami !

Bye
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 23:46
relolo
as tu vu le lien en post nr un?
ton probleme a l air d etre un probleme de deconnection?intempestives
oui/non
tu peux essayer de changer de canal radio de ton routeur
ou regarder si dans une de tes prises telephoniq murale il n y a pas un condensateur:il n en
faut pas et s assurer d avoir un filtre adsl en bon etat sur toutes tes prises telephonique
mef aux rallonges electrique et il faut des multi prises electrique simple

je dis ca comme ca poue eventuellement t aider
xp ou vista?
0
diabolo > Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 05:44
je te remercie pour lien .......tres interressant ca.....je vais essayer tout ca ce soir.......


ps : je suis sous xp
0
Utilisateur anonyme > diabolo
21 mars 2008 à 10:30
relolo
je te demandais xp ou vista c etait pour savoir si donc le lien convenait.
il convient puisque tu es sous xp

car il en existe un sous vista egalement.
a plus
0