Boitier externe 3.5 pouces

Résolu
Annaprout Messages postés 263 Statut Membre -  
 mouche 22 -
Bonjour ,
j'ai récupé le disque dur de mon ancienne Uc qui ne marche plus.
J'aimerais m'en servir comme disque dur externe , pour cela on m'a dit qu'il fallait un boitier pour pouvoir le brancher sur un port USB ; un boitier ide 3.5 pouces .

Pouvez vous me conseiller ? Quel type de boitier acheter ? Peut on acheter n'importe lequel du moment qu'il est noté 3.5 pouces ?

Merci .

15 réponses

yipp-ie Messages postés 495 Statut Membre 48

Salut,
Si c'est un ancien HD, j'imagine qu'il est en IDE et pas SATA. Auquel cas, tu peux prendre n'importe quel boitier IDE 3,5" genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
celui là possède même un ventilo !
0

Enfait, tu peux prendre n'importe quel boitier sur cette page :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
0
Annaprout Messages postés 263 Statut Membre 29

Merci ;)
En fait c'est un ancien ordi qui datait de 2000 environ, d'une marque pratiquement inconu.
Il me semble qu'on m'avait dit IDE mais je ne sais plus trop
0

ok, si il date de 2000, c'est sûr ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci a toi.
Mais ca marche avec un cable usb ?
En fait c'est juste le disque dur a mettre dans le boitier et brancher le boitier sur l'ordi, c'est bien ca ?
Je ne m'y connait pas trop c'est pour ca.
0

Ben, pour la plus part, tu mets le disque dur dans le boitier, puis ensuite, tu le câble par USB et tu l'alimentes...
Après, certains boitier "s'auto-alimente" ce qui implique 2 cables USB à brancher à ton ordi mais sans besoin de l'alimenter...
Donc, c'est toi qui vois
0

Merci une fois de plus
Les cables sont avec le boitier ?
C'est des cables spé non, ou tous les cables peuvent passer (genre APN, Mp3 ...)
Merci ;)
0

Oui, les câbles sont livrés avec le boitier. Ensuite pour les câbles je crois que ça dépend du boitier que tu prends ....
Mais à priori tout est livré ensemble. C'est sur enfait. ;)
0

Merci.
Par contre pourquoi des fois il y a des capacités ? C'est mon disque dur qui est censé en avoir non ?
En fait je cherche sur ebay, ca m'a l'air plus compliqué que sur cdiscount.
Je te remercie.
0

Non, normalement pour un boitier il n'y a pas de capacité. Fais bien gaffe de prendre un boitier pour disque dur et pas un disque dur externe :D. Oui, je te conseil Cdiscount plutôt qu'eBay.... Enfin, je dis ca paceque j'ai pas l'habitude de commander chez eBay. Mais les prix chez Cdiscount sont plutôt cool jtrouve
0

Ah ok merci ;)
En fait j'achete sur ebay car on peut payer en cheque xD
Je pense que la capacité qu'il indique c'est pour le disque dur qu'on peut inserer.
Et un disque dur a la fois SATA et IDE ca serait bon aussi ?
0

Un disque dur ou un boitier ? :s
Si tu parles d'un boitier, oui ce sera bon.
0

Oups un boitier escuse moi je me suis emmelé les pinceaux :S
Je te remercie en tout cas, j'ai plus qu'a chercher sur different site le bon boitier.
Merci beaucoup
0

;)
0
mouche 22

J'ai achete un disque dur hitachi250go 8 mo ide.Quel boitier je peux installer.Merci
0