Boitier externe 3.5 pouces
Résolu
Annaprout
Messages postés
263
Statut
Membre
-
mouche 22 -
mouche 22 -
Bonjour ,
j'ai récupé le disque dur de mon ancienne Uc qui ne marche plus.
J'aimerais m'en servir comme disque dur externe , pour cela on m'a dit qu'il fallait un boitier pour pouvoir le brancher sur un port USB ; un boitier ide 3.5 pouces .
Pouvez vous me conseiller ? Quel type de boitier acheter ? Peut on acheter n'importe lequel du moment qu'il est noté 3.5 pouces ?
Merci .
--
Quand AnnA passe Tout trépasse !
j'ai récupé le disque dur de mon ancienne Uc qui ne marche plus.
J'aimerais m'en servir comme disque dur externe , pour cela on m'a dit qu'il fallait un boitier pour pouvoir le brancher sur un port USB ; un boitier ide 3.5 pouces .
Pouvez vous me conseiller ? Quel type de boitier acheter ? Peut on acheter n'importe lequel du moment qu'il est noté 3.5 pouces ?
Merci .
--
Quand AnnA passe Tout trépasse !
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0
15 réponses
-
Salut,
Si c'est un ancien HD, j'imagine qu'il est en IDE et pas SATA. Auquel cas, tu peux prendre n'importe quel boitier IDE 3,5" genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
celui là possède même un ventilo ! -
Enfait, tu peux prendre n'importe quel boitier sur cette page :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html -
Merci ;)
En fait c'est un ancien ordi qui datait de 2000 environ, d'une marque pratiquement inconu.
Il me semble qu'on m'avait dit IDE mais je ne sais plus trop -
ok, si il date de 2000, c'est sûr ;)
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci a toi.
Mais ca marche avec un cable usb ?
En fait c'est juste le disque dur a mettre dans le boitier et brancher le boitier sur l'ordi, c'est bien ca ?
Je ne m'y connait pas trop c'est pour ca.
-
Ben, pour la plus part, tu mets le disque dur dans le boitier, puis ensuite, tu le câble par USB et tu l'alimentes...
Après, certains boitier "s'auto-alimente" ce qui implique 2 cables USB à brancher à ton ordi mais sans besoin de l'alimenter...
Donc, c'est toi qui vois -
Merci une fois de plus
Les cables sont avec le boitier ?
C'est des cables spé non, ou tous les cables peuvent passer (genre APN, Mp3 ...)
Merci ;)
-
Oui, les câbles sont livrés avec le boitier. Ensuite pour les câbles je crois que ça dépend du boitier que tu prends ....
Mais à priori tout est livré ensemble. C'est sur enfait. ;) -
Merci.
Par contre pourquoi des fois il y a des capacités ? C'est mon disque dur qui est censé en avoir non ?
En fait je cherche sur ebay, ca m'a l'air plus compliqué que sur cdiscount.
Je te remercie. -
Non, normalement pour un boitier il n'y a pas de capacité. Fais bien gaffe de prendre un boitier pour disque dur et pas un disque dur externe :D. Oui, je te conseil Cdiscount plutôt qu'eBay.... Enfin, je dis ca paceque j'ai pas l'habitude de commander chez eBay. Mais les prix chez Cdiscount sont plutôt cool jtrouve
-
Ah ok merci ;)
En fait j'achete sur ebay car on peut payer en cheque xD
Je pense que la capacité qu'il indique c'est pour le disque dur qu'on peut inserer.
Et un disque dur a la fois SATA et IDE ca serait bon aussi ?
-
Un disque dur ou un boitier ? :s
Si tu parles d'un boitier, oui ce sera bon. -
Oups un boitier escuse moi je me suis emmelé les pinceaux :S
Je te remercie en tout cas, j'ai plus qu'a chercher sur different site le bon boitier.
Merci beaucoup -
-