Boitier externe 3.5 pouces
Résolu
Annaprout
Messages postés
263
Statut
Membre
-
mouche 22 -
mouche 22 -
Bonjour ,
j'ai récupé le disque dur de mon ancienne Uc qui ne marche plus.
J'aimerais m'en servir comme disque dur externe , pour cela on m'a dit qu'il fallait un boitier pour pouvoir le brancher sur un port USB ; un boitier ide 3.5 pouces .
Pouvez vous me conseiller ? Quel type de boitier acheter ? Peut on acheter n'importe lequel du moment qu'il est noté 3.5 pouces ?
Merci .
j'ai récupé le disque dur de mon ancienne Uc qui ne marche plus.
J'aimerais m'en servir comme disque dur externe , pour cela on m'a dit qu'il fallait un boitier pour pouvoir le brancher sur un port USB ; un boitier ide 3.5 pouces .
Pouvez vous me conseiller ? Quel type de boitier acheter ? Peut on acheter n'importe lequel du moment qu'il est noté 3.5 pouces ?
Merci .
A voir également:
- Boitier externe 3.5 pouces
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Boitier tv hdmi - Guide
- Boîtier ecouteur jbl perdu - Forum Casque et écouteurs
- 4.3 pouces en cm - Forum Mobile
- Ram externe - Forum Matériel & Système
15 réponses
Salut,
Si c'est un ancien HD, j'imagine qu'il est en IDE et pas SATA. Auquel cas, tu peux prendre n'importe quel boitier IDE 3,5" genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
celui là possède même un ventilo !
Si c'est un ancien HD, j'imagine qu'il est en IDE et pas SATA. Auquel cas, tu peux prendre n'importe quel boitier IDE 3,5" genre :
https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/v-10713-10713.html
celui là possède même un ventilo !
Enfait, tu peux prendre n'importe quel boitier sur cette page :
Merci ;)
En fait c'est un ancien ordi qui datait de 2000 environ, d'une marque pratiquement inconu.
Il me semble qu'on m'avait dit IDE mais je ne sais plus trop
En fait c'est un ancien ordi qui datait de 2000 environ, d'une marque pratiquement inconu.
Il me semble qu'on m'avait dit IDE mais je ne sais plus trop
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a toi.
Mais ca marche avec un cable usb ?
En fait c'est juste le disque dur a mettre dans le boitier et brancher le boitier sur l'ordi, c'est bien ca ?
Je ne m'y connait pas trop c'est pour ca.
Mais ca marche avec un cable usb ?
En fait c'est juste le disque dur a mettre dans le boitier et brancher le boitier sur l'ordi, c'est bien ca ?
Je ne m'y connait pas trop c'est pour ca.
Ben, pour la plus part, tu mets le disque dur dans le boitier, puis ensuite, tu le câble par USB et tu l'alimentes...
Après, certains boitier "s'auto-alimente" ce qui implique 2 cables USB à brancher à ton ordi mais sans besoin de l'alimenter...
Donc, c'est toi qui vois
Après, certains boitier "s'auto-alimente" ce qui implique 2 cables USB à brancher à ton ordi mais sans besoin de l'alimenter...
Donc, c'est toi qui vois
Merci une fois de plus
Les cables sont avec le boitier ?
C'est des cables spé non, ou tous les cables peuvent passer (genre APN, Mp3 ...)
Merci ;)
Les cables sont avec le boitier ?
C'est des cables spé non, ou tous les cables peuvent passer (genre APN, Mp3 ...)
Merci ;)
Oui, les câbles sont livrés avec le boitier. Ensuite pour les câbles je crois que ça dépend du boitier que tu prends ....
Mais à priori tout est livré ensemble. C'est sur enfait. ;)
Mais à priori tout est livré ensemble. C'est sur enfait. ;)
Merci.
Par contre pourquoi des fois il y a des capacités ? C'est mon disque dur qui est censé en avoir non ?
En fait je cherche sur ebay, ca m'a l'air plus compliqué que sur cdiscount.
Je te remercie.
Par contre pourquoi des fois il y a des capacités ? C'est mon disque dur qui est censé en avoir non ?
En fait je cherche sur ebay, ca m'a l'air plus compliqué que sur cdiscount.
Je te remercie.
Non, normalement pour un boitier il n'y a pas de capacité. Fais bien gaffe de prendre un boitier pour disque dur et pas un disque dur externe :D. Oui, je te conseil Cdiscount plutôt qu'eBay.... Enfin, je dis ca paceque j'ai pas l'habitude de commander chez eBay. Mais les prix chez Cdiscount sont plutôt cool jtrouve
Ah ok merci ;)
En fait j'achete sur ebay car on peut payer en cheque xD
Je pense que la capacité qu'il indique c'est pour le disque dur qu'on peut inserer.
Et un disque dur a la fois SATA et IDE ca serait bon aussi ?
En fait j'achete sur ebay car on peut payer en cheque xD
Je pense que la capacité qu'il indique c'est pour le disque dur qu'on peut inserer.
Et un disque dur a la fois SATA et IDE ca serait bon aussi ?