Heure de colle

Résolu/Fermé
cleming Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ash -
Bonjour a tous !!!! je suis un élève de seconde

voila je viens de recevoir une lettre me disant que je suis collé 2h par le professeur de physique chimie pour bavardages !!
je voulais savoir si cela risque d'influencer sur mon orientation , notament vers des études de vétérinaire !!! j'ai peur que mon dossier soit refusé à cause de cela !

je me projète un peu dans l'avenir car je n'ai pas encore passé mon bac s mais cela me perturbe beaucoup donc svp répondez moi au plus vite
merci de votre aide

7 réponses

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   271

Bonsoir,

Mais non, deux heures de colle n'influencent pas une orientation ! Des kilomètres d'heures de colle.... ça peut figurer sur les bulletins de notes trimestriels et la mention du bavardage répétitif dans les appréciations des profs et du Principal et là.... ça peut coincer car les établissements sélectionnent sur les notes et les appréciations qui les accompagnent !

Deux heures de colle n'ont jamais sanctionné un avenir !

Allez, cesse de te tourmenter !

Bonne soirée
10
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 382

Bonsoir,

Le jour ou tu passeras ton BAC, tes deux heures de colle seront oubliées depuis longtemps.
Tu peut dormir tranquille.

@+
5
Profil bloqué

Pour 2 heures de colle, non.

Maintenant, si t'a plusieurs heures de colles dans l'année, cela peu influencer ton orientation.
Si t'a en plus des rapports ou des jours d'exclusion, sa joue d'avantage.
3
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

T'inquiète pas, ca va ! Tant que t'en as pas 10 par an, tu n'as rien à craindre. Tout le monde peut avoir des heures de colles :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cleming Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci a vous d'avoir répondu !!!
non de toute façon j'ai pas l'habitude de bavarder en cours donc maintenant je suis très vigilent et je vais sans doute changer de place afin de pouvoir suivre les cours sans gène !!!
De plus demain je vais essayer d'en parler avec le professeur car il a posé cette heure de colle sans me prévenir ...
1
yipp-ie Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ok, bonne chance alors.
1
Ash

Rien qu'au collège j'ai cumulé une centaine d'heures de colle :D
Au lycée un renvoi. Et on ne m'en à jamais tenu rigueur.
Et je vais bientot commencer mon master..

Faut arrêter de psychoter pour rien ;-)
Tu as été collé, ce ne sera surement pas la dernière fois..

Après le BAC, ceux qui décident des admissions dans les études supérieures, ne regardent que très peu les dossiers des collégiens..

Bon brevet :)
1