Critique et proposition

Root -  
 Root -
Bonjour à tous,

Ca fait juste un mois ou deux que j'ai lu les forums sur ce site et je trouve vos étapes difficiles à suivre et fatigant pour les non initiés, y en a même des modérateurs qui s'énervent pour rien quand quelqu'un s'incruste dans le poste pour juste donner son avis.
Juste pour vous dire que même vous, vous vous énervez à la fin.

Avis au modérateurs:
Quel est votre but, résoudre les problèmes des autres ou augmenter le trafic sur ce site, car si c'est le premier, vous vous y prenez mal.
Par exemple, il y a des virus qui reviennent tout le temps ici et vous faites les mêmes étapes du matin jusqu'au soir.
Ex : trat-bho, msn, amvo etc...

Vous devrez mettre en place un tutoriel pour chaque infection, chaque virus connu, une étape facile à suivre pour enlevez ces virus, et si les victimes ont encore des problèmes, c'est enfin à ce moment là que vous intervenez.

Ou, pourquoi pas créer un script pour les enlever et vous les proposez en téléchargement à la fin du tutoriel?

Il y a aussi des solutions ailleurs, j'en vois des postes à 100, 200, 300 réponses ici, y en a même plus, j'en trouve mille et un fix sur le net pour enlever ces virus fréquemment postés ici mais je me demande si vous ignorez l'existence de ces fixs ou vous faites semblant de les ignorer.

Par exemple, j'ai trouvé ceci
http://www.net-studio.org/application/amvo-variants.php
qui règle tous les problèmes concernant amvo mais vous continuez à demandez au gens de vous poster des rapports combo,vundo, hjt etc...
J'ai fait exprès d'infecter une machine et je l'ai testé sur celui-ci et sans problème.

L'un de vous devrait parcourir le net pour trouver des solutions toutes faites et pourquoi pas proposer le lien en téléchargement ici.

Avant toute chose quand même, vous devrez les tester ou faire tester à un victime avant de le proposer en libre téléchargement, pour voir s'il est vraiment efficace et sans risque.

A bon entendeur!!!
Je ne suis pas un victime, je suis formateur et consultant, le plus souvent dans des centres de développement mais je suis en vacance pour le moment (c'est pour ça que j'ai du temps libre pour voir ce qui se passe sur le net.) Je règle souvent les problèmes concernant la vulnérabilité des systèmes (Unix, Linux, Win...), en rapport avec le thème ici.

6 réponses

Root

>diocool
Tout ça est juste mon avis personnel, c'est à la CA de voir ce qui est bon ou pas mais c'est aux modérateurs de proposer des solutions à la C.A

Peut-être que le mieux est de faire un fichier attaché des rapports au lieu de les poster ici.

Le forum sera beaucoup plus clean!
1
diocool Messages postés 371 Statut Membre 12

Il y a des tutoriels ici (ressources autour de ce sujet).
Les rapports ont parfois besoin d'être analysés par des experts.
Merci de vos crtiques.
0
Root

Tutoriel autour d'un virus en particulier je veux dire, pas autour de la sécurité.
0
Utilisateur anonyme

Bah !
0
Root

Les hommes soif de progrès écoutent les critiques.

Même les plus grandes société (Microsoft, google, IBM...) demande les critiques de ses clients.

Au Japon, il y a même des groupes qu'on appelle "cercle de qualité".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Root

J'ai répondu à booddha mais il a changé son poste!
0
diocool Messages postés 371 Statut Membre 12

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains certains forums sont fatigants à cause de leur longueur.
0
Root

Je vais aller dormir, d'autant plus que ce sont les vacances pour moi.

Bonne nuit à tous
0