Comment devenir critique litteraire

Fermé
maelyn92 -  
 À demi-mot -
Bonjour,

Je suis une "dévoreuse" de livre et il y a quelque temps j'ai entendu parler que l'on pouvait etre critique litteraire sans en faire son metier.c'est à dire que l'on reçois des livres chez sois on les lis et donne son avis sans etre forcement remunéré.
le probleme c'est que je ne me souviens plus du tout par quel moyen on peut le faire
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci
A voir également:

5 réponses

mawee

Il me semble avoir entendu parler du site Babello...
11
morgane28

J'adore lire et je me suis inscrite pour ma part au site des "nouveaux auteurs". C'est une sorte de maison d'édition indépendante qui publie les livres d'auteurs totalement inconnus qui ont été appréciés par des simples mortels comme vous et moi ! Il faut se porter candidat sur le site des nouveaux auteurs et etre pris en tant que "critique litteraire" pour pouvoir recevoir des manuscrits chez soi! Par contre le processus est très très très long!!!!!!!(il faut vraiment le vouloir) En effet je me suis inscrite il y a maintenant un an et j'ai reçu il y a peu un mail qui confirmait mon inscription et me demandait quel genre de livres je voulait recevoir! J'ai répondu à ce mail il y a trois semaines et je n ai pas encore eu de retour....!

Voilà mais Maelyn si tu es si motivée que tu en l'air je suis sure qu'un an te paraitra une broutille!!!!;)
6
À demi-mot

Je ne sais pas si vous avez trouvé une solution, mais je me lance car je pense que mon expérience peut vous aider (ou d'autres personnes dans le même cas que vous).
La meilleure façon de recevoir des livres, c'est de créer un blog littéraire. Les maisons d'édition se lancent de plus en plus dans l'aventure et envoient gratuitement des livres aux blogueurs motivés. Mais il faudra avoir un blog déjà rempli avant de demander des partenariats aux maisons d'éditions (parce que oui, ça se joue au culot : pour ma part j'ai envoyé un mail directement au service de comm et les réponses étaient positives !).
Vous pouvez aussi vous inscrire sur des sites comme Livraddict ou Babelio qui proposent des partenariats littéraires avec des éditeurs (pratique quand on débute, pour se faire connaitre).

Pour vous donner une idée, j'ai un blog (http://a-demi-mot.com) depuis 2005, je lis 3 à 4 bouquins par mois et pourtant je n'ai ai pas acheté depuis près de 2 ans !
5
tano31

Pour ma part celà fait plus d'un an que j'ai écris a " nouveaux auteurs " et aucune réponse... Soit les demandes sont trop importantes soit ils font une séléction d'entrée mais la moindre des choses est de répondre pour confirmer ou refuser ...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
horatio

je suis également undévoreur de livres et ai les memes aspirations depuis que j'ai participé cette année au prix des lecteurs de l'express,une expérience extraordirairement enrichissante
suis ouvert à toutes propositions
littérairement votre et à bientot
3