MS PROJECT chemin critique [Fermé]

Signaler
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020
-
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
-
Bonjour à tous,

J’ai une question qui me trotte depuis un long moment dans la planification sur Project :
Lorsque j’affiche mon chemin critique dans mon planning, mes tâches apparaissent toutes étant critiques et donc apparaissent en rouge. J’ai regardé mes marges (libre/fin) elles sont égales à 0. Mais je ne comprend pas comment ça se calcule tout ça, car ça me parait bizarre que tout le projet soit ainsi.

Il n’y aurait pas des paramètres que l’on pourrai vérifier, je ne sais pas peut être une “date de début ou de fin” qui est mal renseignée et du coup qui fausse le calcul de tout le projet.
Si vous avez rencontré le même problème ou si vous savez d’où ça pourrait venir, je suis preneur de toutes informations.

Merci d’avance pour vos retours et bonne journée

2 réponses

Messages postés
393
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juillet 2020
48
Hello,

D'après ce que je comprends (tu me corriges si j'ai faux), toutes tes tâches ont le même "poids". Dans ce cas, le calcul du chemin critique est difficile. Il te faut poser des priorités, et je te conseille également de poser des jalons, avec différents degrés de criticité, le calcul du CC en sera grandement facilité.

Edit : j'oubliais. As-tu défini des prédécesseurs pour chacune des tâches ?

Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2020

Hello,

Merci pour ta réponse.
En fait j’ai bien des taches supérieures qui regroupent quelques taches.
Mais qu’est-ce que tu appelle par priorité ?
Et j’ai des jalons mais qui font démarrer des Taches.
Tu pense qu’il faut que j’insère des jalons de fin avec une date rentré en dur ou je me trompe ?
Messages postés
52050
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2020
13 827
Bonjour.
Le Guide de l'utilisateur de Microsoft Project rappelle que " le chemin critique correspond à la séquence de tâches qui se termine à la date de fin la plus tardive ".
Cela implique qu'il y a plusieurs séquences !
Mais apparemment, dans ton cas, tu n'as qu'une séquence unique ...