4°C E8500 + Noctua NH-U12P trop froid?

jerem38 -  
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai recemment monter un E8500 + un ventilo noctua dans mon ordi, et il savère que le processeur redescends toujours a 4°C et il monte jusqu'a 6°C après 1h de jeu. Je précise les températures de ma tour: de 29 a 39°C....

Ces temperatures sont-elles trop fraiches? (vu que mon pc est sous le bureau et que le seul échapatoir pour l'air, c'est entre la tablette du clavier et le plateau..... ca me gèlle la main quand elle reste sur la souris;) glaglaglagla!)

Voila merci de vos réponses..... ;)

3 réponses

VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

lu,

vérifie avec ceci :https://www.clubic.com/telecharger-fiche52338-core-temp.html

et informe moi du résultat
0
hippolyte001 Messages postés 122 Statut Membre 18

tu refroidis a l'azote liquide ou je rêve?
0
jerem38

Mdr nan nan, c'est juste magique un NH-U12P !!!!!
0
hippolyte001 Messages postés 122 Statut Membre 18 > jerem38

oui, je veux bien te croire, mais
Toutes ces améliorations permettent de gagner 2°C au repos et de 7 à 8 °C en charge (source matbe.com)

donc a ce niveau, je pense que tu as plutôt un problème soit au niveau du logiciel de monitoring, soit au niveau de la sonde...

Sinon, pour répondre a la question principale, non, 4°C c'est pas trop faible, sachant qu'il n'y a pas de températures trop faible (théoriquement, la seule température trop faible est -273°C, le zéro absolu)... Voir les types qui refroidissent effectivement a l'azote liquide ou a l'effet pelter, et qui ont des perf de températures terribles! Mais comme tu refroidis a l'air, je te dis, je pense plutôt a une erreur dans les températures annoncées!
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Salut jerem

Je suis l'heureux (très heureux) possesseur d'un E8200, un 45nano aussi.
La première fois je boot mon PC et je regarde la température: 4°C .... /ba-bien-sûr....
Je mets à jour ma P5K: 32°C ;)
Les mise à jour du BIOS c'est magique et ça évite de tout faire bruler en pensant que son processeur frôle le 0.
0