PhyD
Messages postés62Date d'inscriptionjeudi 17 janvier 2008StatutMembreDernière intervention 1 février 2009
-
20 mars 2008 à 17:10
bayété -
7 déc. 2008 à 17:04
Bien que ce genre d’arnaque ait été plusieurs fois dénoncé sur différents forums, des personnes se font encore avoir. Je veux parler de l’arnaque à la Nigériane comme on dit.
Traqués dans leurs pays d’origine, ces arnaqueurs pullulent maintenant en Côte d’Ivoire. Associés à des ivoiriens, qui sont de plus en plus nombreux à entrer dans la combine, d’autres sont même à la tête de réseaux (j’ai mon voisin de classe de première année qui en fait parti), ils balancent des mails avec toujours des histoires de gros sous bloqués quelque part, des parents fortunés décédés et tout le tralala.
Ne répondez à aucun mail (sauf peut être par des par des insultes) comme celui que vous verrez plus bas. Ne tombez surtout pas dans ce genre de combine. Passez le message à toutes vos connaissances. Les personnes vivant en Europe sont leur principale cible.
Il y a aussi les appels qui font croire aux gens qu’ils ont remporté de l’argent ou des lots et qu’ils ont à donner un certain nombre d’infos sur leur compte bancaire ou même à débourser une somme pour la récupérer .(Ce système est surtout appliqué au niveau local mais touche aussi l’Europe)
Bref posez vous les bonnes questions quant on vous recevez certains courriers ou certains appels.
Un inconnu qui m’appelle pour partager une fortune ; Pourquoi moi ? J’ai gagné des concours alors que je n’ai participé à aucun d’eux. Pourquoi ? (même si Dieu m’adore énormément).
Voici l’exemple d’un mail de ces arnaqueurs. C’est un vrai. Ne lisez pas obligatoirement tout (c’est long, ben oui ils n’ont que ça a faire dans leur chienne de vie)
« MLLE. KOFFI HELENE.
Abidjan - la Côte-d'Ivoire
MmeS/MRS.
Bonjour,
Vœux d'usage à toi . J'espère que tout est bien à l'heure actuelle. Dans une introduction brève je suis MLLE. KOFFI HELENE seul fiLLE de MR. KOFFI STEPHANE de la mémoire bénie, un marchand de Cacao qui, basé a Abidjan et avais une succursale au Ghana (Accra). Mon père était un homme riche / le Marchand de Cacao qui traitait dans quelques pays de l’Europe, d’Amérique et des pays asiatiques.
Selon mon père, ma propre mère est morte quand j'avais environ cinq ans d'âge, qui signifie que je n'ai pas connu ma mère très bien.
mon père M. KOFFI STEPHANE a été empoisonné par ses collègues et il est mort 27/01/2002 dans un hôpital privé ici a Abidjan. Mais quand il était sur le point de mourir, il m'a appelé à côté de son lit, malade et m'a dit qu'il a déposé la somme d'US $ 9.6000 000.00 (Neuf millions, Six cent mille dollar américain) dans une société de sécurité ici a Abidjan la capitale de la Côte-d'Ivoire.
le seul problème est que mon père ma demander de trouver un associé étranger qui m'aidera à récupérer le colis de la société de sécurité ici en Côte-d'Ivoire .
je souhaitent humblement avoir des contacts pour transférer ses fonds à votre compte.
et chercher également ton aide honnête et digne de confiance a m'aide à déplacer cet argent là-bas avant qu'on le dicte dehors et bloqué par la mère du régime.
Maintenant, voici ce se que je veux réellement que tu fasses pour moi:
1. Je veux que tu sois présentés à la société de sécurité comme le c o _ bénéficiaire désigné de cet argent, avec votre nom car on ne nous permet pas de récupère se argent a cause de notre statue scolaire car je suis une étudiante.
2. Pour m'aider finalement en adaptant et en contrôlant cet argent dans toutes affaires lucratives dans ton pays. Stp, j'espère que tu accorderas et regarderas ceci avec la faveur et beaucoup de compréhension de notre situation.
3. tu seras une personne très honnête et digne de confiance de s'occuper considérant également la nature confidentielle de cette demande, je souligne STP d'avoir quelqu'un de confiance pour me transfère ce argent dans sont compte et me faire venir pour sont pourcentage et m'aider dans tout investissement.
4 . Pour ton aide, je te céderai 20 % de cet argent pour ton effort.
S’il te plaît cette transaction est strictement confidentielle.
Merci et que Dieu te bénisse pour ton aide.
Les Meilleurs souvenirs,
KOFFI HELENE.
MISS. KOFFI HELENE.
Abidjan-Ivory Coast
MmeS / MRS.
Hello,
Vows of use to you. I hope that all is well at the moment. In a brief introduction I MISS. KOFFI HELENE only fiLLE MR. KOFFI STEPHANE of blessed memory, a merchant who Cocoa, based in Abidjan and had a branch in Ghana (Accra). My father was a rich man / Dealer Cocoa, which dealt in some countries of Europe, America and Asian countries.
According to my father, my own mother died when I was about five years old, which means that I did not know my mother very well.
My father M. KOFFI STEPHANE was poisoned by his colleagues and he died 27/01/2002 in a private hospital here in Abidjan. But when he was about to die, he called me at his bedside, sick and told me that he deposited the sum of US $ 9.6000 000.00 (Nine million, six hundred thousand dollar) in a security company here in Abidjan the capital of the Ivory Coast.
The only problem is that my father ask me to find a foreign partner who will help me recover the parcel of the security company here in the Ivory Coast.
I humbly wish to have contact to transfer its funds to your account.
And also seek your help honest and trustworthy am'aide to move this money over there before we dictate the outside and blocked by the mother of the regime.
Now, here is what I want you do really just for me:
1. I want you to be presented to the security company as co _ designated beneficiary of this money, with your name because it does not allow us to get money because of our statue school because I am a student.
2. To help me finally adjusting and controlling the money in all lucrative business in your country. Please, I hope you will accept and will see this with the support and a lot of understanding of our situation.
3. You will be a very honest and trustworthy to deal considering also the confidential nature of this request, I emphasize Please to have someone I trust to transfer that money into account and have come to me and are percentage help me with any investment.
4. For your help, I will give 20% of this money for your efforts.
If you like this transaction is strictly confidential.
Thank you and God bless you for your help.
Best memories
KOFFI HELENE. »
Comme vous pouvez le constatez, ils sont même bilingue ces voleurs (très souvent les nigérians assurent la partie anglaise et les ivoiriens la partie en français).
Je suis ivoirien, je réside en Cote d’Ivoire et ce KOFFI machin soit disant vendeur n’est même pas connu par ici. Car je peux vous assurer que ceux qui ont de grande fortune (si on peut appeler ça comme ça) dans notre pays, surtout les fortunés de la filière café-cacao, sont connus un peu partout dans le pays.
Bon, je m’arrête là ça deviens trop long (c’est même déjà trop long).
NB : Je suis ivoirien mais ce n’est pas une arnaque (je reconnais vous avoir arnaqué quelques minutes ne plus mais bon vous me le pardonnerez).
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.