Choix dordi

computer -  
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre -
Bonjour,

hello !!!

voila voilou, jai honte ms je me lance ...
dc voila je suis sur le point dacheter un ordi portable et je me tate macbook ou pc
ca serait cool si vs pouviez apres qq precisions me donner votre avis : je vais devoir lutiliser pr faire du montage de reportages et du son. Dc apres qq recherches, moi ki suis plutot nulle en informatik, je me tate un peu, le passage du pc au mac risque detre dur dur ....en plus jai lu pas mal de personnes ki avaient des difficultes ac ichat et amsn et je suis svt loin des potosses et de la famille dc ca membete un peu...et autre point, les logiciels, jai qq personnes autour de moi ac des mac ms à part ca, il semblel difficile de les trouver gratos... dc je ne sais pas si le prix en vaut la chandelle pr ce ke je ve faire...voila je me lancerais bien ms jattends qq reactions avt...

bises

merci de pendre qq minutes...comme dirait Ghandi, le savoir ne sert a rien si on ne le transmet et partage pas... ;-)

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

C'est clair MAC ou PC grande question....et PC sous windows ou Linux la question vaut aussi le coup d'être posée !

Comme tu le sous entends toi meme, MAC c'est 5 % du marché grand public et le PC le reste avec 90 % Windows et 10 % Linux on va dire.....
Donc si j'ai un conseil à te donner si tu ne connais rien à MAC reste chez Microsoft et son "classique" Windows. En outre question prix y a pas photo, les mac sont chers et à prix equivalent il vaut mieux prendre un portable windows bien equipé et musclé.

A+
0
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre 256

Sans hésiter, MAC !!

Enfin après c'est une question du budget, mais j'étais comme toi j'ai hésité avant de passer au MAC, et bien je ne regrette vraiment pas d'avoir investi dans un macbook (le dernier, DC2 2.4/2go...), je fais de la MAO et je suis comblé.

Sinon les macbook DC2 2.1/1go pour 999€ valent vraiment le coup !!
De plus la livraison est hyper rapide, commandé le jeudi soir sur le net reçu le lundi matin...

Quand je vois toute les personne déçu par Vista, je suis bien content de ne pas en faire parti...
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

En utilisant la boîte de recherche, ici, juste au-dessus de la discussion, on trouve des fils sur cette question, par exemple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5465253 mac ou pc

Vous verrez qu'il n'y a pas de réponse définitive ; chacun a ses propres goûts et vous ne serez pas surpris d'apprendre que les participants des forums Mac OS préfèrent les Mac !

Quand même, un avis bref :
- plutôt simples à l'emploi (ne pas se laisser perturber par les habitudes window$)
- plutôt beaux (ce n'est pas ce qu'on demande mais c'est sympa)
- on peut faire tourner Windows (interdit de faire tourner OS X sur un PC)
- de ce fait, quand on ne trouve pas (du tout) d'appli compatibles Mac-PC, on peut faire tourner l'autre version
- pas si cher (souvent sans frais supplémentaire, le Mac dure plus longtemps qu'un PC dont on a changé cartes, mémoires et lecteurs !)

Cordialement
0
computer

merci merci ;-)

ca me donne envie!!! ms par contre jai un peu de pas savoir resoudre tout ca lol!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Il faudra :
- prendre les choses calmement,
- utilisez le menu Aide présent sur l'écran,
- visiter des sites comme MacOSXfacile http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
- revenir ici de temps en temps pour poser une question (ou chercher dans les différents fils)
- ne pas croire que la question est stupide, on a tous commencé un jour
- imaginer les "experts" de ce forum devant un PC pour la première fois :-D
- ne pas se dire que ça ne marche pas, la solution est parfois autre que sur un PC
- réfléchir avant de faire comme avec un PC
- éventuellement reprendre à partir d'un des points précédents.

A bientôt, peut-être.
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Donc et pour le dire comme c'est... Avec un PC tu dois t'habituer à la structure de ce qu'on appelle ordinairement un ordinateur qui ordonne et avec un Mac... C'est intuitif, il réagit en fonction de la logique de la pensée humaine. Donc, en passant de PC à Mac, l'homme re-découvre sa capacité de supériorité sur la machine mais sans conflit. Ca s'appelle de l'ergonomie intelligente.

Ok, je sors ;-)
0
dafonfon Messages postés 422 Statut Membre 256

C'est beau ce que tu dis Reloader :)

->
0
Reloaded23 Messages postés 346 Statut Membre 96

Bonjour dafonfon

- Merci... J'ai probablement dû me repasser trop souvent les Matrix, Reloaded, Revolutions...?... Tiens, ça me rappelle quelque chose (LOL)
0