MESSAGE D'ERREUR : gestionnaire non installé

Résolu/Fermé
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 20 mars 2008 à 13:25
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 25 avril 2008 à 17:32
Bonjour,

sur mon ordinateur MAC OSX.3.9
j'ai perdu la connexion avec mon imprimante EPSON STYLUS CX6600


J'étais en train de travailler sur illustrator CS, et quand j'ai cherché à imprimer ca ne fonctionnait pas, j'ai donc été dans "choisir une imprimante" et j'ai reselectionné Epson CX6600 dans USB EPSON, et l'imprimante s'est effacé. Depuis impossible de l'utiliser quelque soit le logiciel.

Maintenant, lorsque je cherche à l'installer dans le logiciel "configuration d'imprimantes", je clique sur ajouter et dans la liste USB il trouve l'imprimante mais avec un point d'interrogation et le message à côté "GESTIONNAIRE NON INSTALLÉ". Dans USB EPSON , ni aucun des autres menu l'imprimante ne s'affiche.

J'ai donc désinstallé puis réinstallé les pilotes de l'imprimante.
J'ai procédé à la réparation du système avec les CD iMac "installation et restauration de logiciel"

Et rien ne se passe, le message "gestionnaire non installé" est toujours là.

En faisant Pomme+F j'ai cherché "gestionnaire d'imprimante" mais il ne trouve rien.

Et lorsque je rentre dans le logiciel de l'imprimante je peux vérifier les buses, les couleurs etc,... donc en imprimant des pages test, mais dès que je suis sur un logiciel aucune connexion n'est possible. Je crains que ce soit un élément du système qui ai sauté.


Comment faire?

L'utilisation de mon imprimante est fréquente,
Votre aide va m'être précieuse! Merci d'avance..

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 14:13
Bonjour,

je ne possède pas d'Epson, mais une HP Photosmart, mais le problème que vous rencontrez ressemble un peu à ce qui se passe chez moi, alors ..
Lorsque vous êtes sur la fenêtre qui présente votre imprimante, mais dit "gestionnaire non installé" , avez vous un bouton "Plus d'imprimantes..." , si oui, et que vous cliquez dessus, que se passe-t-il après un temps d'attente ± long ??

S'il ne se passe rien, je vous conseillerai de supprimer tout ce qui semble lié d'une manière ou d'une autre à Epson, et ensuite de réinstaller le pilote après téléchargement du dernier pilote sur le site d'Epson.

Pour trouver tous les fichiers liès à l'imprimante Epson , plutôt que d'utiliser Spotlight qui ne cherche pas partout , utilisez EasyFind, et tapez simplement Epson dans la zone de recherche.
http://www.devon-technologies.com/products/freeware/

Bonne chance
0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
20 mars 2008 à 15:16
non, je n'ai aucun bouton + -

J'ai seulement "ajouter une imprimante".

Mon système est 10.3.9

Avez vous d'autre conseils??
j'essaie des tas de choses, mais rien ne fonctionne!
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2008 à 16:58
Vous devriez avoir

1-liste des imprimantes : http://imagik.fr/view-rl/29285
2-puis "choix de l'imprimante" : http://imagik.fr/view-rl/29286
3-puis cette liste après "plus d'imprimantes..." http://imagik.fr/view-rl/29287

Et en fait après avoir cliqué sur "Plus d'imprimantes" vous pouvez dérouler le menu supérieur, celui sur lequel vous voyez chez moi "hp photosmart", selon le type de pilote, il y a d'autre choix possibles, regardez si vous n'avez rien de similaire, même si ce n'est pas exactement pareil..
0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
21 mars 2008 à 12:15
hola!

c'est bien loin de cela...
Ca ne marche pas du tout. J'ai bien tout essayé...

Je ne peux même pas cliquer sur mon imprimante elle n'est même pas sélectionnable. Je pense a réinstaller le système complet car ca vient l'ordi et non de l'imprimante puisque je peux utiliser le scanner et la connexion avec les cartes d'appareil photo.. Il n'y a un soucis qu'avec l'impression.

Si vous connaissez de site par lesquels on peut configurer des imprimantes via le réseau internet merci de me prévenir..

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme > pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
21 mars 2008 à 15:19
Bonjour,

Avez vous réellement tout essayé ? y compris supprimer TOUS les fichiers, (applications, fichiers de préférences..), liès à cette imprimante Epson, puis tout ré-installé ?
Il s'agit peut-être tout simplement d'un fichier de préférences corrompu, ou d'un fichier dans un dossier "Application support" corrompu ..

0
pbimprimante Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
25 avril 2008 à 17:32
rien ne fonctionne. abandon par mon supérieur de tentative de réparation.
Je pense qu'il réinstallera le système.

Merci de votre aide.
Bien à vous,
Laure
0