Ram non reconnue et beug

akmer Messages postés 266 Statut Membre -  
akmer Messages postés 266 Statut Membre -
Bonjour,
J’avais 2 barrettes de RAM sur mon pc fixe (une de 1go et l’autre de 512Mo), elle été reconnus par mon pc sans problème.
J’ai enlevé celle de 512Mo pour la mettre sur un autre ordinateur fixe (HP) car j’avais besoin de + de ram sur se PC pour faire quelque chose, elle a été reconnu sans problème.
J’ai voulu remettre cette barrette de 512Mo sur mon pc, mon pc a démarré (un peu plus lentement) et lorsque que j’arrive sur mon bureau je n’ai même pas le temps d’aller vérifier (dans panneau de configuration-système) que la barrette été bien reconnu que mon ordinateur à redémarrer tous seul et il apparait un écran bleu avec marqué plein de truc bizarre(langage informatique).
J’ai essayé de changer la barrette de port mais cela n’y a rien fait, cependant quand j’enlève la barrette (et donc qu’il ne reste que seul de 1 giga) mon pc marche très bien.
Quel qu’un pourrait pour faire reconnaitre cette barrette normalement.
A voir également:

1 réponse

Arash Messages postés 291 Statut Membre 62

Question bete, est tu sur que t'as barrette est bien enclenche?
Est elle reconnu dans ton bios?

recupere memtest et lance un test sur 24 h avec seulement cette barette
0
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51

je n'est pas le temps de le savoir si elle est reconnue étant donné que mon pc redémarre dès que le bureau s'affiche,
comment je fais pour aller dans le bios, et quand ji suis ou dois je aller pour voir si elle est reconnu??
0
Arash Messages postés 291 Statut Membre 62 > akmer Messages postés 266 Statut Membre

pour aller dans le bios, ca depend de ta carte mere, mais generalement tu utilise soit F2 soit suppr (message run setup) apres tu regarde dans les different menu et tu trouvera forcement une categorie parlant de la ram installer
0
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51 > Arash Messages postés 291 Statut Membre

Désolez je ne m'y connais pas beaucoup, mais je dois appyer sur F2 à quelle moment??
Quand je suis sur le bureau, quand je démarre mon pc???
C'est quoi (message run setup)??
0
Arash Messages postés 291 Statut Membre 62 > akmer Messages postés 266 Statut Membre

juste au moment ou tu allume ton pc, apparait l'ecran de boot. ( c'est l'ecran a fond noir avec affichage de la quqntite de memoir video et ram detection de tes lecteur etc...

Quand tu es a cette ecran, tu doit aussi avoir ecrit quelques part press F2 (ou suppr ca depend) to unter setup
0
akmer Messages postés 266 Statut Membre 51 > Arash Messages postés 291 Statut Membre

je vais essayer dès ce soir
Et je verrais.
Mais si je vois quelle est reconnu ou pas reconnue et que mon pc déconne encore , je fais quoi??
0