Rajouter de la RAM

userdgi Messages postés 42 Statut Membre -  
parkq22 Messages postés 275 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC equipée d'1 giga de RAM et d'une 7500 LE donnée a 256 mo et 512 turbocache en prenant sur la ram.
aujourd'hui je souhaite rajoutée de la ram a mon ordi. je vais donc lui mettre 2 autres barrettes de 1 go car apparement les versions xp 32 bits ne peuvent en gerer plus.
mais je voudrais savoir si du fait que ma carte graphique viennnent pomper sur ma ram, il me serait tout de même utile de rajouter une quatrieme barrette?
merci de vos reponses

9 réponses

parkq22 Messages postés 275 Statut Membre 32

Bonjour , tu es sur que ta carte mère à assez de ports pour ta ram ? Prends plutot des carte de 2 go , ca sera plus simple , ca prends moins de place . Moi personnellement je ne possède que 2 cartes de 1Go , mais si je voulais passer à 4 go , je prends 2 cartes de 2Go . Après ca dépend de ce que tu compte faire avec ton pc . Moi mes 2Go me suffisent bien pour le moment , mais j'ai une 8800gt overclockée et un processeur E6750 , pas besoin d'avoir plus que 2Go avec ca ...
Et il me semble que la limite est de 4 Go , mais c'est à confirmer ;)
0
userdgi Messages postés 42 Statut Membre 3

mon pc a 4 slots pour mettre de la ram!
chez Hp ils me disent même que je peux le monter a 8 go (lol) mais je pense que c'est parce que c'est un vista capable

le blem c'est qu'on a pas vraiment le même carte graphique et que pour l'instant je ne souhaite pas en changer.
0

Tu peux toujours rajouter un giga pour arriver a 2giga , mais en vue du reste de ton pc , je pense qu'en mettre plus que 2 serait un gaspillage d'argent car tu ne verrais pas de différences ou bien très peu ;)

Par contre je ne connais pas ce système turbocache qui te manque 512Mo , tu peux m'expliquer ce que c'est ?
0

ce sont des cartes graphiques qui viennent dans les pc de supermarches.
pour la mienne elle est donné a 256 mo (dédié) mais apparement elle peut monter en puissance en prenant sur la ram si elle n'est pas prise par autre chose (systeme turbocache) pour arriver a 512. mais dans tous les cas tu n'as jamais un super rendu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mais tu peux le désactiver ou pas ce system ? De toute facon , en vue de la carte graphique , 2Go de mémoire au total devraient etre suffisants . Enfin , ca dépend ce que tu veux faire avec .
0

non je ne pense pas que tu puisses.
l'utilisation de mon PC est plus une utilisation familiale: internet, bureautique, voir quelques films...

je joue bien a quelque jeux qui ont 2/3 ans mais même comme ça j'ai un rendu moyen et je voudrais donc gagner en qualité de graphismes
0

Rajouter un petit ne ferais vraiment aucun mal à ton pc , je pense que tu peux facilement te le permettre . Par contre , il faudrait que tu ais la meme marque que ta ram déjà présente , il me semble que si tu mets une barrete de mémoire d'un autre marque ca pourrait ne pas fonctionner à fond . Si tu achète en magasin , demande à un conseiller , il devrait s'y connaitre un peu mieu que moi ^^
0

la marque ne dois pas forcement etre identique a celle deja installé.
j'ai deja rajoute des barrettes sur mes anciens PC et ça a tjrs marché.
il faut just essayer d'equilibrer la taille entre les 2 paires de slot
0

ok ok c'est bon à savoir .
0