Dd externe bug

totomontana Messages postés 103 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j,ai un disque dur externe de 320 go quand je vais dans poste de travail l m'affiche que mon dd externe ne lui reste que 12 go ( donc environ 300 go pris ) alors que l'addition de tout mes fichier n'en fait que 160 go que faire

5 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
tu as peut être des fichiers cachés sur le disque !
Tu vas dans "panneau de configuration" puis "outils d'administration" puis "gestion de l'ordinateur" dans le tableau qui s'ouvre tu clique sur "stokage - gestion des disques" et là tu verras tous tes disques y compris externes avec les taux de remplissage, le nombre de partitions, bref tout sur tes disques !
A+
0
totomontana Messages postés 103 Statut Membre

cela marque bien se que je dit 300 go pris environs mes ce nes pas sa la vrais taille prise
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

c'est parce que les Gigas n'ont pas la même valeur suivant qui compte.
Le fabricant du disque indique 320 Go pour un disque de 320 000 000 000 octects ce qui n'est pas faux puisque Gigas est l'équivalent de millard, mais Windows compte en valeur informatique soit 1 Mo = 1024 x 1024 octets c'est pour cela que ton disque de 320 Go pour le fabricant ne fait plus que environ 290 Go formaté pour Windows.
A+
0
totomontana Messages postés 103 Statut Membre

d'accor mais alors pourquoi les fichier a l interrieur de mon disque ne fontque 160 go mon dd externe devrait reconnaitre qu il y a que 160 go despace pris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment tu fais pour être sur que tes fichiers ne font que 160 Go.
Télécharge ce Freeware il te donneras exactement ce qui existe et comment c'est reparti sur ton disque.

https://overdisk.fr.softonic.com/

Voilà !

A+
0