130 Go détectés sur 500, comment y remédier ?
Résolu
wasp64
-
Jo404 -
Jo404 -
Bonjour,
je viens d'a&cheter une tour avec :
-Carte mère ASUS P5KC
-Carte graphique Nvidia 9600GT
HDD samsung HD501LJ de 500 Go
livré sans système d'exploitation.
2048 Mo DDR2
quand j'insère le Cd d'installation de Windows XP home édition, tout se passe bien mais arrivé à l'étape où il me demade si je veux partitionner mon disque dur, il ne me détecte que 131070 Mo sur le HDD alors que ce dernier fait 500Go ( écran bleu avec :"le disque 0 de 131070 Mo ayant l'ID 0du bus 0 sur ATAPI [MBR] espace non partitionnné 131069 Mo) . Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
je viens d'a&cheter une tour avec :
-Carte mère ASUS P5KC
-Carte graphique Nvidia 9600GT
HDD samsung HD501LJ de 500 Go
livré sans système d'exploitation.
2048 Mo DDR2
quand j'insère le Cd d'installation de Windows XP home édition, tout se passe bien mais arrivé à l'étape où il me demade si je veux partitionner mon disque dur, il ne me détecte que 131070 Mo sur le HDD alors que ce dernier fait 500Go ( écran bleu avec :"le disque 0 de 131070 Mo ayant l'ID 0du bus 0 sur ATAPI [MBR] espace non partitionnné 131069 Mo) . Est ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- 130 Go détectés sur 500, comment y remédier ?
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- 500 gb en go - Forum Mobile
- Formate pour taxer client 500€ - Forum PDF
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- 32 gb en go ✓ - Forum Windows
2 réponses
J'ai oublié de vous préciser que je n'ai pas de lecteur de disquette pour installer le pilote Sata comme dans le tutorial d'installation de windoxws XP (en appuyant sur F6) peut on le faire avec une clé USB ?
Bon pour faire simple,j'ai trouvé la solution à mon problème. Ma version de XP était trop vieille et était incapable de détecter la totalité d'un HDD de grande capacité (>130 Go). Je me suis donc procuré windows XP avec le service pack 2 inclus et...Alléluia ! Mon disque dur de 500 Go est détecté intégralement.
J'espère que ma mésaventure profitera à d'autres.
J'espère que ma mésaventure profitera à d'autres.