Probleme avec kenel-source cannot be found
yous18
Messages postés
7
Statut
Membre
-
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur -
Bonjour,
je viens d'installer debian (kernel 2.6-18-6-686) et je suis mnt sans connexion (c-a-d je peux pas telecharger le paquet d'apres le source et faire des apt-get)
mon probléme est quand je veux installer mon modem sagem fast 800 c'est ce message qui s'affiche :
error : kernel-source can't be found
alors quoi faire et ou trouver ces kenel source ?
je viens d'installer debian (kernel 2.6-18-6-686) et je suis mnt sans connexion (c-a-d je peux pas telecharger le paquet d'apres le source et faire des apt-get)
mon probléme est quand je veux installer mon modem sagem fast 800 c'est ce message qui s'affiche :
error : kernel-source can't be found
yous:/home/yous/Desktop/eagle-usb/eagle-usb-1.9.9# ./configure checking for gcc... gcc checking for C compiler default output file name... a.out checking whether the C compiler works... yes . . . . . . checking for xsltproc... yes *** docbook stylesheets are missing, keeping prebuild version *** checking for kernel version... not found checking for hotplug... 0 checking for ifup... 1 checking for adictrl... no checking for eaglectrl... no checking for showstat... no checking for eaglestat... no checking for startadsl... no checking for stopadsl... no configure: creating ./config.status config.status: creating Makefile.common ======================================================================== distribution detected Debian dhcp support dhclient pppd support yes pppoa support yes pppoe support no (runtime detection) install eagleconnect (tcl/tk frontend) yes generate documentation no ======================================================================== error: kernel-sources cannot be found!
alors quoi faire et ou trouver ces kenel source ?
A voir également:
- Probleme avec kenel-source cannot be found
- A conexant audio device could not be found. the application will now exit ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Iptv sorry this video cannot be played - Forum Téléviseurs
- No epg found - Forum Programmation
- No boot device found press any key to reboot the machine - Forum Windows 10
- Input signal not found ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Hello,
Pas besoin d'installer les sources complètes. Les headers suffiront:
Met toi en root puis:
Pas besoin d'installer les sources complètes. Les headers suffiront:
Met toi en root puis:
apt-get install linux-headers-2.6-686
A propos, les drivers pour le sagem F@st 800 (eagle) sont normalement inclus dans le noyau à présent. Tu ne devrais pas avoir besoin de les installer si Debian a décidé de compiler ces drivers dans le noyau.
Par contre comment configurer ça...
Par contre comment configurer ça...
Bonjour yous !
Plusieurs points m'intriguent avant de pouvoir t'aider. Tu écris être mnt (?) et n'avoir pas de connexion , ni pouvoir faire d'apt-get : pourtant ton prompt est celui du root et non celui d'un utilisateur ordinaire. Est-tu connecté en graphique sous root ?
Plusieurs points m'intriguent avant de pouvoir t'aider. Tu écris être mnt (?) et n'avoir pas de connexion , ni pouvoir faire d'apt-get : pourtant ton prompt est celui du root et non celui d'un utilisateur ordinaire. Est-tu connecté en graphique sous root ?
je suis sans connexion internet et je travaille mnt sous xp
ce fichier linux-headers-2.6-686 je l'ai deja installé mais le probleme reste !!!
meme si les drivers pour le sagem F@st 800 (eagle) sont normalement inclus dans le noyau il me faut pour les installer les kernel-source
ce fichier linux-headers-2.6-686 je l'ai deja installé mais le probleme reste !!!
meme si les drivers pour le sagem F@st 800 (eagle) sont normalement inclus dans le noyau il me faut pour les installer les kernel-source
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Normalement pas besoin, les headers sont suffisants.
Et puis la version 1.9.9 est un peu vieille si je ne m'abuse. Tu auras du mal à l'installer.
A mon avis, eagle est déjà inclus dans ton noyau. Tu devrais plutôt regarder la doc pour le configurer
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr
Et puis la version 1.9.9 est un peu vieille si je ne m'abuse. Tu auras du mal à l'installer.
A mon avis, eagle est déjà inclus dans ton noyau. Tu devrais plutôt regarder la doc pour le configurer
http://atm.eagle-usb.org/wakka.php?wiki=UeagleAtmDocFr