Probleme de partage internet pour mon réseau
boby
-
jeisa Messages postés 2 Statut Membre -
jeisa Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour.
j' ai bien lu tous ce ke vous avez écrit a propos du réseau
...
j' arrive a configurer mes carte réseau ...
j' ai réussit a accéder...a mon autre PC par le réseau
et j' arrive a partager mes repertoire et mes fichier.
grace a ce forum ..alors merci a tous :).
mais pour ce ki est de la connection internet:
j' arrive pas a utiliser internet avec le PC client via le réseau
et j' arrive pas a jouer a des jeu en réseau...les PC ne se trouve pas( dans le jeu..war craft)
j' ai essayer avec l' assistant et manuellement:
ke dois je faire?je suis sous XP.
avec mon deuxieme PC j' arrive a le faire avec d' autre PC pas de Pb.
le premier PC par contre je viens de l' acquérir, alors je croit ke C lui ki me pose Pb..la carte réseau et une VIA Rhine II Eternet Adapter.la carte mère est une MSI KT4V
aider moi SVP.
j' ai bien lu tous ce ke vous avez écrit a propos du réseau
...
j' arrive a configurer mes carte réseau ...
j' ai réussit a accéder...a mon autre PC par le réseau
et j' arrive a partager mes repertoire et mes fichier.
grace a ce forum ..alors merci a tous :).
mais pour ce ki est de la connection internet:
j' arrive pas a utiliser internet avec le PC client via le réseau
et j' arrive pas a jouer a des jeu en réseau...les PC ne se trouve pas( dans le jeu..war craft)
j' ai essayer avec l' assistant et manuellement:
ke dois je faire?je suis sous XP.
avec mon deuxieme PC j' arrive a le faire avec d' autre PC pas de Pb.
le premier PC par contre je viens de l' acquérir, alors je croit ke C lui ki me pose Pb..la carte réseau et une VIA Rhine II Eternet Adapter.la carte mère est une MSI KT4V
aider moi SVP.
A voir également:
- Probleme de partage internet pour mon réseau
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
8 réponses
Salut Boby, salut à tous
Bien joué d'avoir cherché avant de demander c'est cool. Il manque des infos pour qu'on puisse apporter des réponses à tes questions.
Pourrais tu nous dire qui est ton FAI, quel type de modem...
Tu parles de PC1, PC2... mais personellement je n'y comprends rien, parles de serveurs et de clients ce sera plus explicite.
Tu dis aussi y arriver avec d'autres PC mais pas avec ton nouveau, tu veux dire que tu as changé ton serveur ? Peux tu préciser ?
Plein de questions quoi. Détailles le plus possible ta config pour avoir des réponses.
A plus tard et désolé de ne pas pouvoir t'aider de suite.
Rom
Bien joué d'avoir cherché avant de demander c'est cool. Il manque des infos pour qu'on puisse apporter des réponses à tes questions.
Pourrais tu nous dire qui est ton FAI, quel type de modem...
Tu parles de PC1, PC2... mais personellement je n'y comprends rien, parles de serveurs et de clients ce sera plus explicite.
Tu dis aussi y arriver avec d'autres PC mais pas avec ton nouveau, tu veux dire que tu as changé ton serveur ? Peux tu préciser ?
Plein de questions quoi. Détailles le plus possible ta config pour avoir des réponses.
A plus tard et désolé de ne pas pouvoir t'aider de suite.
Rom
hoooooo salut rom salut tout le monde!!!!!:):)
C ' est la premiere fois que je participe a un forum :) tu es ma première réponse:) merci de m' avoir répondu..
(Ceci dit C ' est vrai que qd je relit mon courrier maintenant je comprend rien non plus:) )
bon je vais essayer de m' appliquer cette fois ci.
alors tout d' abord mon FAI est wanadoo
j' utilise l' alcatel speed touch usb ( la raie verte),j' ai installer la derniere mise a jour du modem ( je croit la 3.00)
voila en fait a l' orgine j' ai un portable(PC1 , il tourne sous XP pro) que j' ai depuis longtemps..et je me suis déja servit de lui pour me connecter a internet via des réseau local..(mon portable me servait de client...et y avait pas de probleme ...j' utilisait l' assystant de configuration de réseau domestique pour fair cela)
récement j' ai acheter un nouveau ordinateur fixe
(PC2 :carte mère :MSI KT4V , carte réseau VIA Rhine II Ethernet adapter)
et je voudrai me servir de lui comme serveur pour me permettre d' aller avec mon portable sur internet...
avec le PC2 : j' arrive a me connecter sur le net (en utilisant la raie, garce auquel je vous écrit :) )
et aussi j' arrive a me metre en réseau(je voit les icone indiquant la connection du réseau local en bas a droite, et j' arrive a activé les partage de fichier et ainsi a accéder au fichier du PC2 par le PC1 et vice et versa..)
PB:j' arrive pas avec mon portable (client) a accéder a internet en utiliseant le PC fixe ( serveur).
(j' ai bien cocher dans le PC fixe(PC2): propriété de la connexion internet
:autoriser d' autre utilisateur a se connecter via ....et les 2 case en dessous)
j' ai aussi essayer manuellement:
pour le PC2 (fixe) :
adresse ip:192.168.0.1
masque réseau:255.255.255.0
passerelle:192.168.0.1
( j' ai rien mis pour dns qui par directement manuelle...mais j' avais aussi essayer de mettre 192.168.0.1)
pour le PC portable (PC2):
adresse ip :192.168.0.2
passerelle!192.168.0.1
j' ai rien mis pour dns...aussi
voila ma configuration quand GT en manuelle ( je viens de reppasser en automatic y a 10 s) et le résultat est le même tjr pas de connection internet pour le client( portable).
j' ai bien les element dans mes 2 PC:
-client pour les réseau Microsoft
-partage de fichier et d' imprimant pour les réseau microsoft
-planificateur de paquet QoS
-Net BIOS NWLink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Net bios
-protocole internet (TCP/IP)
et tjr le probleme de la connection....:(
pourriez vous m' éclairer SVP?
penser vous qu ' il y a un Pb avec ma carte réseau?de compatibilité ?ou autre chose?
j' aivait déja eu un probleme de reconnaissance entre mon processeur amd athlon XP2600+ et ma carte mère MSI KT4V
que j' ai pu résoudre grace a ce forum (en passant merci)
j' attend votre réponse en vous remerciant encore.
boby
C ' est la premiere fois que je participe a un forum :) tu es ma première réponse:) merci de m' avoir répondu..
(Ceci dit C ' est vrai que qd je relit mon courrier maintenant je comprend rien non plus:) )
bon je vais essayer de m' appliquer cette fois ci.
alors tout d' abord mon FAI est wanadoo
j' utilise l' alcatel speed touch usb ( la raie verte),j' ai installer la derniere mise a jour du modem ( je croit la 3.00)
voila en fait a l' orgine j' ai un portable(PC1 , il tourne sous XP pro) que j' ai depuis longtemps..et je me suis déja servit de lui pour me connecter a internet via des réseau local..(mon portable me servait de client...et y avait pas de probleme ...j' utilisait l' assystant de configuration de réseau domestique pour fair cela)
récement j' ai acheter un nouveau ordinateur fixe
(PC2 :carte mère :MSI KT4V , carte réseau VIA Rhine II Ethernet adapter)
et je voudrai me servir de lui comme serveur pour me permettre d' aller avec mon portable sur internet...
avec le PC2 : j' arrive a me connecter sur le net (en utilisant la raie, garce auquel je vous écrit :) )
et aussi j' arrive a me metre en réseau(je voit les icone indiquant la connection du réseau local en bas a droite, et j' arrive a activé les partage de fichier et ainsi a accéder au fichier du PC2 par le PC1 et vice et versa..)
PB:j' arrive pas avec mon portable (client) a accéder a internet en utiliseant le PC fixe ( serveur).
(j' ai bien cocher dans le PC fixe(PC2): propriété de la connexion internet
:autoriser d' autre utilisateur a se connecter via ....et les 2 case en dessous)
j' ai aussi essayer manuellement:
pour le PC2 (fixe) :
adresse ip:192.168.0.1
passerelle:192.168.0.1
( j' ai rien mis pour dns qui par directement manuelle...mais j' avais aussi essayer de mettre 192.168.0.1)
pour le PC portable (PC2):
adresse ip :192.168.0.2
passerelle!192.168.0.1
j' ai rien mis pour dns...aussi
voila ma configuration quand GT en manuelle ( je viens de reppasser en automatic y a 10 s) et le résultat est le même tjr pas de connection internet pour le client( portable).
j' ai bien les element dans mes 2 PC:
-client pour les réseau Microsoft
-partage de fichier et d' imprimant pour les réseau microsoft
-planificateur de paquet QoS
-Net BIOS NWLink
-Protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/Net bios
-protocole internet (TCP/IP)
et tjr le probleme de la connection....:(
pourriez vous m' éclairer SVP?
penser vous qu ' il y a un Pb avec ma carte réseau?de compatibilité ?ou autre chose?
j' aivait déja eu un probleme de reconnaissance entre mon processeur amd athlon XP2600+ et ma carte mère MSI KT4V
que j' ai pu résoudre grace a ce forum (en passant merci)
j' attend votre réponse en vous remerciant encore.
boby
bonjour à tous
J'ai eu le même problème: pour moi c'était une soudure sur le cable de liaison entre cartes réseaux qui avait pété ( cable droit que j'avais croisé). Le réseau fonctionnait mais pas la connexion internet sur l'ordi client.
bon courage
J'ai eu le même problème: pour moi c'était une soudure sur le cable de liaison entre cartes réseaux qui avait pété ( cable droit que j'avais croisé). Le réseau fonctionnait mais pas la connexion internet sur l'ordi client.
bon courage
Bonjour,
Le routeur serveur doit avoir une fonction de routage pour passer les paquets IP du réseau 192.168.0 vers le réseau internet.
A mon avis IP est configuré et si tu vas dans une fenêtre DOS à partir du portable la commande ping doit fonctionner.
ping 192.168.0.1
maintenant si tu fais un ipconfig sur le serveur tu dois voir une carte PPP avec une adresse IP.
Est ce que tu peux la pinguer de ton portable ? Si non , c'est un problème de routage.
hapege
Le routeur serveur doit avoir une fonction de routage pour passer les paquets IP du réseau 192.168.0 vers le réseau internet.
A mon avis IP est configuré et si tu vas dans une fenêtre DOS à partir du portable la commande ping doit fonctionner.
ping 192.168.0.1
maintenant si tu fais un ipconfig sur le serveur tu dois voir une carte PPP avec une adresse IP.
Est ce que tu peux la pinguer de ton portable ? Si non , c'est un problème de routage.
hapege
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous et merci ...pour vaut conseille...
enfin C ma faute C moa ki suis nul...
tout été bien configuré mais quelq' un m' avait installer un fire wall sans que je le sache ...
C pour ça que que ça marchais pas ....depuis j' ai enlever le fire wall et C super tou marche bien comme sur des roulette ...
je vous remercie a tous
enfin C ma faute C moa ki suis nul...
tout été bien configuré mais quelq' un m' avait installer un fire wall sans que je le sache ...
C pour ça que que ça marchais pas ....depuis j' ai enlever le fire wall et C super tou marche bien comme sur des roulette ...
je vous remercie a tous
bonjour à tous,
j'ai moi aussi du mal a connecter avec mon réseau.
PC hote sous xp avec 2 cartes reseau:
n°1: interne et reliée au modem (IP et DNS en auto)
n°2: realtek IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
il s'affiche aussi une 3° connex 1394 2 constructeur microsoft dont je ne connais pas l'utilité.
Et enfin la connex large bande télé2 (IP et DNS en auto)
PC client sous Win 98 avec 1 carte realtek IP 192.168.0.2
masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1
Il s'affiche aussi carte d'accés à distance avec IP auto et
DNS 192.168.0.1
quand je crée un réseau local, j'obtiens un minipont mac avec
IP et DNS en auto.
Je n'arrive plus à connecter.
Je débranche puis rebranche le modem et je connecte.Ca me dit connecté mais impossible d'aller nullepart avec explorer ou outlook.
Je suis condamné a virer mon minipont, à supprimmer ma connexion pour la réinstaller et ne pas oublier de débrancher et rebrancher le modem.
J'ai bo avoir consulté plusieurs forums de ce site mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos conseils
JEISA
j'ai moi aussi du mal a connecter avec mon réseau.
PC hote sous xp avec 2 cartes reseau:
n°1: interne et reliée au modem (IP et DNS en auto)
n°2: realtek IP 192.168.0.1 masque 255.255.255.0
il s'affiche aussi une 3° connex 1394 2 constructeur microsoft dont je ne connais pas l'utilité.
Et enfin la connex large bande télé2 (IP et DNS en auto)
PC client sous Win 98 avec 1 carte realtek IP 192.168.0.2
masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.0.1 et DNS 192.168.0.1
Il s'affiche aussi carte d'accés à distance avec IP auto et
DNS 192.168.0.1
quand je crée un réseau local, j'obtiens un minipont mac avec
IP et DNS en auto.
Je n'arrive plus à connecter.
Je débranche puis rebranche le modem et je connecte.Ca me dit connecté mais impossible d'aller nullepart avec explorer ou outlook.
Je suis condamné a virer mon minipont, à supprimmer ma connexion pour la réinstaller et ne pas oublier de débrancher et rebrancher le modem.
J'ai bo avoir consulté plusieurs forums de ce site mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos conseils
JEISA
Pour le minipont, as-tu essayé de le supprimer dans le gestionnaire de périphériques, dans cartes réseau ?
Ca suffira peut-être pour supprimer le pont et pouvoir utiliser internet sur ton pc, mais pas pour partager internet sur l'autre pc.
Petite question : ton ADSL est-il dégroupé (as-tu besoin de cliquer sur le bouton connexion avec user et password) ?
Ca suffira peut-être pour supprimer le pont et pouvoir utiliser internet sur ton pc, mais pas pour partager internet sur l'autre pc.
Petite question : ton ADSL est-il dégroupé (as-tu besoin de cliquer sur le bouton connexion avec user et password) ?
Je dois rentrer un user et password puis cliquer sur connecter pour accéder au net. Avec ca, je ne sais pas si je suis dégroupé ou pas.
Le minipont installé se situe sur réseau local internet a haute vitesse. Pour le supprimmer, j'ai fais supprimer cette connection.
Il me reste donc 3 connections ( mes 2 cartes réseau) une dont une dont je ne connais pas l'utilité(cnnection 1394 2) et une 4° (télé2) sur connection large bande.
Le minipont installé se situe sur réseau local internet a haute vitesse. Pour le supprimmer, j'ai fais supprimer cette connection.
Il me reste donc 3 connections ( mes 2 cartes réseau) une dont une dont je ne connais pas l'utilité(cnnection 1394 2) et une 4° (télé2) sur connection large bande.
je suis vraiment désolé de vous avoir deranger ...
je suis nul on m' avait installer un firewall et je m' en été même pas rendu compte....
tout été bien configuré ...
je vous remercie a tous ...mercie merci merci