Consequence du redemarrage d'un client DHCP

jazzy_love -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai savoir qu'est ce qui se passe si un client DHCP redemarre.

Merci
A voir également:

3 réponses

Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Rien de grave, il va demander une adresse IP et un bail au serveur DHCP.
Pourquoi poses-tu cette question, c'est dans un but bien précis ? Si je peux t'aider, n'hésite pas

Smart
0
jazzy_love

Merci,

En fait je m'initie à l'administration reseaux, je travaille un peu sur les protocoles SNMP et sur DHCP, merci de me proposer ton aide parce que des questions j'en ai !! :)

Par exemple quels parametres un serveur DHCP peut fournir a un client, je sais tres bien qu'il lui fournit une adresse IP et un bail, un DNS je pense mais ca m'etonne qu'il ne fournisse que ca, il y a certainement d'autres choses.

Autre chose, immagine que le serveur DHCP s'arrete brusquement,qu'est ce qu'il doit garder dans le disque dur pour qu'il puisse gerer la reprise par la suite.

je sais qu'il doit y avoir un routeur par defaut dans un reseau, est ce que le serveur DHCP peut proposer l'adresse du routeur par defaut ?

voila, j'espere que c'est pas tres long

Merci bien
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

En effet je vois,

Va déjà sur le lien ci-dessous
https://www.commentcamarche.net/informatique/technologies/26187-dhcp-utilite-et-fonctionnement/
et ensuite fait une recherche sur DHCP via Google, je suis sûr que tu vas trouver plein d'autres liens et documentations

Smart
0