Problème de défragmentation

DZman93 Messages postés 12 Statut Membre -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous,

J'ai un problème de défragmentation sur mon PC depuis ce matin.En effet,lorsque je lance la défragmentation de celui-ci,il prend le temps de défragmenter sauf que lorsque qu'il m'indique avoir fini,je m'aperçois que rien n'a été compressé et que l'avant défragmentation et l'après me paraissent identiques...Quelqu'un de "calé" dans le domaine pourrait-il me donner un coup de pouce afin de trouver l'origine du problème et le résoudre?Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

salut

réussit il la défragmentation ou te dit il qu'il n'y a pas assez d'espace pour la faire ?

Sinon quel soft utilises tu pour défragmenter ?
0
DZman93 Messages postés 12 Statut Membre

Il me dit que la défragmentation est terminée avec un rapport de fin sans m'indiquer qu'il n'a pas pu effectuer telle ou telle manip'...
0
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119

Salut je te conseil d utiliser tuneup utilities 2008

fais une maintenance en 1 clic ou execute le defragmenteur

tu peux le telecharger sur ce lein :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html

voila la licence : MAHQF-GBXAS-SWNHH-DGSPS-WLXQB-JLRWC
0
sly-bzh Messages postés 417 Statut Membre 118

La défragmentation ne sert pas à "compresser" tes données, tout ce que ça fait c'est rapprocher les différentes parties de fichiers qui ont été séparées et remplir les "trous" bque ton PC a fait lorceque tu supprimes des fichiers (explication grossière je l'avoue mais en gros c'est ça).
Il est donc normal qu'à priori tu ne vois pas de différences avant et après défragmentation. La seule différence visible est la vitesse d'accès à tes fichiers et encore selon le degré de fragmentation avant, tu ne verras pas grand chose.
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

La défragmentation est, en informatique, le processus d'élimination de la fragmentation du système de fichier. Il réorganise physiquement le contenu du disque pour mettre chaque morceau de fichier ensemble et dans l'ordre, dans le but d'augmenter la vitesse de lecture. Il essaye également de créer une grande région d'espace libre pour retarder la fragmentation.

La défragmentation n'est pas une compession de fichier donc on ne gagne que très peu d'espace par ce biais

A+
0