Comment enlever cpu de carte mère

Fermé
l'ardéchois - 19 mars 2008 à 11:27
 farid - 28 nov. 2011 à 20:19
Bonjour,

Ma CM est HS, comment faire pour déposer le CPU et le monter sur une CM neuve ?

Merci à ceux qui me donneront l'information.
A voir également:

5 réponses

Grilom Messages postés 186 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 29
19 mars 2008 à 11:34
Pour enlever le CPU, tu enlèves le ventilo qui est situé au dessus de celui-ci, puis tu "montes" le petit locket (qui se situe de côté du processeur), et il "sortira" tout seul.... tu n'as plus qu'à le prendre ^^

Pour enlever la pâte thermique qui est dessus, prends de l'Alcool à 90° sur un coton (Pourquoi à 90° ==> Ca ca va s'évaporer très vite)

Puis, pour replacer ton processeur sur une nouvelle Carte Mère, mets le dans l'emplacement prévu (fais bien attention aux pates et ne le force pas!) puis redescends le locket... Enstuie, mets de la pâte thermique au milieu du processeur (là ou l'ancienne était) ==> Mets en dans la NEUVE, mais pas trop!!! Juste une noisette

Puis, replace ton ventilo (de temps en temps c'est assez galère ==> Car il faut que les 2 "pattes" du ventilo soient bien fixées dans les emplacements prévu!)

Si tu as encore d'autres questions (ou si mon explication ne te suffis pas), n'hésites pas à poser des questions

P.S: ==> Démagnétise toi AVANT de toucher tes composants ==> Touches un radiateur ou autre matériel métallique relié à la Terre
21
bonjour

j ai voulu depoussièrer et en voulant sortir le ventilo tout le bloc ainsi que le cpu sont sorti , mais je n avaist pas de bracelet et je n ai pas toucher de radiateur pour enlever le magnetisme ? . quel sont les consequences sur l ordi , actuellment il n y a que le ventilo qui joue ,, je pense changer le CPU mais,, n est pas tros tard vu que je nai pas enlever le magnetisme ..
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 11:29
faut demonter le ventilo et ensuite tourner un petite vis d'un demi tour qui va liberer le cpu de son socket
4
salut
voit ici
http://www.commentcamarche.net/assemblage/montage processeur.php3
mais attention il faut que le socket de la nouvelle carte mere soit le meme que l'ancienne
a+
2
bonjour
j'ai un meme soucis j'ai un acer aspire 5740g la carte mere est hs et je voudrais retirer les composants de celle ci
j'ai deja retiré les mémoires vive ainsi que le ventillo et disque dur mais le processeur doit être soudé je pense
si je le désoude et resoud dans une autre carte mere va t-il fonctionner ou bien lui aussi il est fichu????


merci pour vos réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gnaoui Walid Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
19 mars 2008 à 11:35
enlever les vis de ventilo et tu peut changer facilement votre cpu et faire attention pour la position de cpu
-2