Athlon 5000+

Résolu
nashec Messages postés 6 Statut Membre -  
reno732 Messages postés 227 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous contact pour vous demander un renseignement, je viens d'acheter un pc avaec un processeur 5000+ 64 x2
3 go de ram. La temperature moyenne ossile entre 64 et 68 °C est ce normal.
De plus je joue a un jeu en ce momment et il plante de temps en temps et quand je regarde sur le pourcentage d'utilisation du cpu au momment ou sa plante il est 100 % sur la courbe bizarre non?
J'utilse windows vista premium a titre indicatif

12 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il y a un petit manque: tu ne dis pas quelle carte graphique as-tu. En effet, si elle n'est pas assez puissante, le processeur est alors beaucoup trop sollicité pour certains jeux. D'où probable trop grand dégagement de chaleur.

A+
2
thibault94 Messages postés 315 Statut Membre 56

es que ton ventilo du proc tourne à fond quand tu joues sinon change le pour en prendre un plus puissant du genre zalman
0
nashec Messages postés 6 Statut Membre

Je sais pas si il tourne a fond j'ai pas fe gaffe avec le casuae dans les oreilles.Mais est ce que tu pense que la temperature est elevee pour ce proc?
0

j'ai un 4000+ et quand je joue il depasse pas les 48° test ventilo à fond et tu seras fixé sur ton sort
0

Deja merci pour ta rapidite.
Comment savoir si le ventilo tourne a fond?
0

tu n'as pas une petite molette à l'extérieur de ton pc qui permet de régler la vitesse de ton ventilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Bonjour,

je pense qu'il faut que tu vérifies si il y a bien de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad avant de changer de ventirad. attention il ne faut pas non plus mettre trop de pâte thermique (l'équivalement d'un grain de riz) sur le processeur.

Mesure ensuite la T° et si besoin change de ventirad.

Quelle est la T° dans le boitier ?
0

ok merci pour les renseignement , la je pourrais pas vous repondre ar mon pc est chez moi et kla je suis au boulot.
0

pas de soucis réponds nous des que tu eux et auras vérifié
0

Re DSL je connais la marque exacte de ma carte graphique une ati je crois je regarde ca ce soir et je te dis.Par contre jai regarder ce midi les temperature donc 32° par cpu soit 64 ° les 2.Donc je me demander si je dois prendre la valeur qui est indiquer pour chaque cpu ou celle qui je pense totalise les 2.
Ce midi j'ai lance 3dmark 2006 je vous donnerais les resultats ce soir.
0
epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Ce n'est pas clair. C'est la sonde qui donne 64° pour les 2 coeurs ou c'est toi qui déduit que, chaque coeur ayant une température de 32°C, on adonc: 32x2=64°C? Si par déduction, tu serais complètement en erreur, la température du processeur ne serait que 32°C.

A+
0

slt voici ce que je peux lire sur everest corporate

Carte mère 33 °C (91 °F)
Processeur 67 °C (153 °F)
CPU #1 / Coeur #1 31 °C (88 °F)
CPU #1 / Coeur #2 30 °C (86 °F)
MCP 65 °C (149 °F)

Ventilateurs
Processeur 2368 RPM

et ca les resultat 3drmark 2006
ot CPU Tester Pro(Lite Edition) 4.4.1
Copyright © 1999-2003 7Byte Computers
Wednesday, March 19, 2008 - 19:55:41
Diagnostic Report
---------------------------------------------
Test Started at: 13:52:20
Test Duration: 06:00:03
Physical Processors Available: 2
Logical Processors Available: 2
Multi-Processors System(SMP): Available
Hyper-Threading Technology: Not Available
CPU Name String: AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+
Speed: 2612MHz
Logical Processors Tested: CPU 0, CPU 1
Average CPU(s) Performance: 100.0%

Modules Results:
Complex Matrix: Finished without error
Calculating Pi: Finished without error
Sorting Algorithms: Finished without error
Prime Test: Finished without error
Fast Fourier Transforms:
Chipset:
L1 Cache:
L2 Cache:
Memory: Finished without error
HD: File Exception error:SHARE.EXE was not loaded, or a shared region was locked:CPU 0: A sharing violation occurred while accessing an unnamed file.
MMX: Finished without error
SSE:
SSE2/SSE3:
3DNow!:
0

Salut,

Apparemment, il donne une température de l'ensemble du processeur qui est assez élevée et des températures de chacun des coeur qui sont basses. Je ne sais pas lesquelles qui sont à prendre en considération. Il y a peut-être qui en saurait mieux que moi. Essaie de voir les températures indiquées par le BIOS.

Ciao!
0
nashec

Merci pour votre aide le probleme est resolu, ca venais de la connexion wifi car en ethernet le soucis n'apparas plus.Car le jeu ete en reseau
0
reno732 Messages postés 227 Statut Membre 90

Ok même si je comprends pas pourquoi ...
0