Mon ordi s'arrete (fige) ?
Freeman
-
Lyricle -
Lyricle -
Bonjour,
J'ai un Targa Visionary portable depuis 2003(AMD ATHLON XP 2200+ 1,79 GHz 40 gigas, 2*256 mémoire) . Je l'ai fais évoluer : disque dur 80 gigas, mémoire vive 1,00 Ga RAM ( 2*512 ) et nouvelle version BIOS !
Le soucis c'est qu'il s'arrete quand il veut ? J'ai eu plusieurs fois l'écran bleu ! Heureusement il à tjrs redémarrer ! Alors si qqu un peux m'aider à résoudre ce bug, merci d'avance !
Salutations .
J'ai un Targa Visionary portable depuis 2003(AMD ATHLON XP 2200+ 1,79 GHz 40 gigas, 2*256 mémoire) . Je l'ai fais évoluer : disque dur 80 gigas, mémoire vive 1,00 Ga RAM ( 2*512 ) et nouvelle version BIOS !
Le soucis c'est qu'il s'arrete quand il veut ? J'ai eu plusieurs fois l'écran bleu ! Heureusement il à tjrs redémarrer ! Alors si qqu un peux m'aider à résoudre ce bug, merci d'avance !
Salutations .
A voir également:
- Mon ordi s'arrete (fige) ?
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
5 réponses
bonjour
regarde au niveau de tes ram si elles sont biens mises
au pire test les une par une, tu en met une et tu test, ensuite tu met l autre et tu test
regarde au niveau de tes ram si elles sont biens mises
au pire test les une par une, tu en met une et tu test, ensuite tu met l autre et tu test
Freeman
Merci gouby, j'ai déjà fais ce test !..
Freeman
as-tu une autre solution stp !
D'accord avec Gouby, c'est très probablement une affaire de RAM. Si j'étais toi, je replacerais les anciennes barrettes, histoire d'innocenter le disque dur, puis je replacerais une barrette, verifierais, puis l'autre. C'est peut-être tes 2 barrettes qui ont un problème.
Vas aussi dans le bios pour vérifier à chaque fois que la modif est bien prise en charge.
Vas aussi dans le bios pour vérifier à chaque fois que la modif est bien prise en charge.
tu as message d erreur?
ca le fait depuis tes modifications ? reverifie tes branchements,
vrifie aussi si tout les composants sont bien compatible
ca le fait depuis tes modifications ? reverifie tes branchements,
vrifie aussi si tout les composants sont bien compatible
lorsque j'ai l'écran bleu en effet j'ai un message d'erreur :
Un prob à été détecté et W à été arreteé afin de prévenir tout dommage sur vorte ordi .
Si vs voyez cet écran d'erreur pour la 1er fois redémarrez votre ordi, si cet ecran apparait encore suivez ces étrapes ;
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque, si un pilote est identifié ds le message d'arret, désactiver le pilote . Essayer de remplacer la carte video;
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir ttes mises à jours du Bios.
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache où l ombrage, si vs etes obligé d utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composantsq, redémarrez votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démle modearrage avbancées, puis sélectionner le mode sans échec, inrformations techniques :
***stop : 0XOOOOOO7E(0XC0000005, 0X00000000,0XF7D0ECAO,OXF7DOE00C
Un prob à été détecté et W à été arreteé afin de prévenir tout dommage sur vorte ordi .
Si vs voyez cet écran d'erreur pour la 1er fois redémarrez votre ordi, si cet ecran apparait encore suivez ces étrapes ;
Assurez vous de disposer de suffisamment d'espace disque, si un pilote est identifié ds le message d'arret, désactiver le pilote . Essayer de remplacer la carte video;
Consulter votre revendeur de matériel pour obtenir ttes mises à jours du Bios.
Désactivez les options de mémoire du Bios telles que la mise en cache où l ombrage, si vs etes obligé d utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composantsq, redémarrez votre ordi, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démle modearrage avbancées, puis sélectionner le mode sans échec, inrformations techniques :
***stop : 0XOOOOOO7E(0XC0000005, 0X00000000,0XF7D0ECAO,OXF7DOE00C
Pour le bios, selon le fabriquant, il faut que tu repères la page dans laquelle figure l'info concernant la RAM. Normalement tu dois voir figurer le volume correspondant à la mémoire.
Profites en pour t'assurer que la fréquence dédiée au processeur est la bonne. Toujours dans le bios, tu devrais pouvoir positionner sur "auto".
Profites en pour t'assurer que la fréquence dédiée au processeur est la bonne. Toujours dans le bios, tu devrais pouvoir positionner sur "auto".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca doit être le BIOS qui ne gère pas bien plus de 512MB de RAM. J'ai constaté le même problème avec le même portable après avoir augmenté la RAM. En testant avec memtest, les barrettes ensembles (512+256) donnaient des erreurs, mais pas séparément (512 ou 256).
La version du BIOS que j'utilise est 1.17AS. Les différentes versions de BIOS sont téléchargeables à l'adresse suivante :
http://www.telefonsparbuch.de/targa/treiber.htm#Bios
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer une autre version, mais je pense que la 1.26 devrait résoudre le problème.
La version du BIOS que j'utilise est 1.17AS. Les différentes versions de BIOS sont téléchargeables à l'adresse suivante :
http://www.telefonsparbuch.de/targa/treiber.htm#Bios
Je n'ai pas encore eu le temps d'installer une autre version, mais je pense que la 1.26 devrait résoudre le problème.