Operating System not found après des tests

Résolu/Fermé
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 19 mars 2008 à 00:48
 kamcocciante - 16 nov. 2008 à 21:10
Hello
alors, jusqu'à cette apre, mon ordi tournait nickel et j'ai reçu des Disque dur interne a tester alors j'enlève le mien, je branche un par un les autres et ca me mettait le message d'erreur: "Operating System not found"... bon là, c'est normal car ils sont ou cassé ou il y a pas encore winsows dessus,, après il y a 1heure, je re-branche mon disque dur normal, et là!!, Operating System not found...
la je me marre et me dit, "haha mon ordi est un blagueur" alors je reboot, et en fait il était sérieux...
donc la question est, qu'est qu'il aurait pu ce passer??? il est pas tomber et n'a pas eu de choc!
j'ai bidouiller un peu n'importe quoi dans le SETUP, toujours rien.. maintenant, j'ai pas le cd de windows mais j'ai Linux Ubuntu que j'ai installer avant hier sur l'ordi que j'envoie maintenant donc j'essaie de le mettre, rien a faire..
j'ai déjà chercher sur le forum et sur google, plein de "Operating System not found" mais pas ce qui me correspond..
aidez moi svp!
je me reconnecte demain vers 7h... bonne nuit!

(Ordi: HP VECTRA VL400 MT
DD: de 40go de Hitachi)

7 réponses

Ta solution m'interresse beaucoup car je suis dans le meme cas avec mon Vectra VL400 !

Operating system not found

j'ai eu beau regardé, tester les disques... etc...

peux tu me donner ta config cavaliers ? pour ma part :

1 => OFF
2 => OFF
3 => OFF
4 => ON
5 => OFF

et puis pour te modifs sur le bios, je veux bien savoir aussi ce que tu as modif....

merci par avance pour ton aide.

Cdlt
0
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 55
12 août 2008 à 12:47
Il suffit de lire sur le disque dur comment placé tes jumpers ! Master = maître = le disque dur où il y a windows
Slave = esclave = un deuxième disque dur

Si t'en a que un, mets le en master !
redis-moi
0
pas de souci sur la configuration du master/slave à ma connaissance, j'ai testé avec differentes nappes rien n'a faire, toujours OS not found....

peux si tu as la possibilite, me donner la position de tes 5 cavaliers sur la carte mere car la je deprime sur le probleme...

merci d'avance
0
d'apres moi ma config cavalier carte mere me semble bonne :

1 => OFF
2 => OFF
3 => OFF
4 => ON
5 => OFF


ce que je ne comprends pas c'est qu'il ne boot plus, et ce, sur aucun preipherique....

bon, j'ai pas encore testé sur floppy.... je ferai ca ce soir....

Sinon j'ai testé la mise à zéro du CMOS par cavalier, le retrait de la pile, la restauration des parametres par default dans le bios.....

Rien n'y fait, il ne boot pas le IDE.....

le seul changement, c'est quand je restaure les parametres d'origines via le bios, au moment du reboot, il me propose un utilitaire de MBA (boot reseau) avec la possibilité de configurer suivant les differents protocoles... TCP/IP, RPL, FXE etc...... Mais bon, ca, on s'en fous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 55
14 août 2008 à 16:32
Non je peux pas... j'ai tout demonter l'ordi.. alors j'ai tout mis sur off.. la j'ai un vielle ordi portable..

Je ne vois pas se que ca peut-etre !

Dans le BIOS, il reconnait ton disque dur ?

T'as essayer de brancher ton disque dur sur un autre ordi ?
0
kamcocciante
16 nov. 2008 à 21:10
set up
il sufi de choisir loption devices ps/2 mouse enabled
0
sam le geek Messages postés 209 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 55
20 mars 2008 à 21:49
hello alors c'est tout bon!
si jamais, c'était a cause des cavaliers (jumper) mal placé et dans le BIOS, y avait des paramètres changés...
-1