Probleme de son

Résolu/Fermé
robinho94 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 - 19 mars 2008 à 00:50
 Pirounette - 20 nov. 2008 à 19:29
Bonjour,
mon son gresille depuis peu ! j'ai changé de haut parleurs sans succés, reinstaller les drivers sans succes et du coup changer de carte mere et toujours aucune resolution , que faire ?
merci

3 réponses

source magnetique genre aimants a proximité des HP ?
au pire carte son PCI
0
robinho94 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 5
19 mars 2008 à 23:06
j'ai dit carte mere , je me suis tromper, c'est de carte son que j'ai changé, depuis hier j'ai fouiné sur plein de forums , suivi certains conseils mais rien ne change ces gresillements.
J'ai une carte mere asus p5 gdc pro
pentium 4 cpu 3.20 ghz
carte son creative soundblaster x-fi extreme audio pci-e
svp aidez moi
merci
cordialement
0
gamercrossfire
19 mars 2008 à 23:34
Ok. Tout d'abord es tu sur que le gresillement vient du son et pas de vibrations de ventilos?
As tu installé le software creative et configuré l'égaliseur avec?
Sinon je ne vois pas du tout si tu utilises une carte son PCI et que tu en utilisais une autre avant le probleme ne peut pas venir de la.
0
robinho94 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 5 > gamercrossfire
19 mars 2008 à 23:40
je t'explique en detail:
il y a 3 jours j'ai changé de ventilo (installé par un professionnel)
nickel ventilo silencieux, detecté et tout et tout
quelques temps aprés mon son se met a gresiller, ralentir, lagger quoi...
je change de haut parleurs, rien
je reinstalle les pilotes de la carte son integrée, rien
j'achete une nouvelle carte son, installe les pilotes, celle ci est detectée mais le son est toujours aussi mauvais
là j'en peux plus, en + je fais du son, je suis concepteur musical via un sampler et un synthé qui heureusement sont independants, mais là il faut à tout prix que je regle ce pbm rapidement
merci de ta patience
0
gamercrossfire > robinho94 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021
19 mars 2008 à 23:50
As tu essayer d'ouvrir ta tour et de la regarder marcher?
Peut etre y a-t-il cables/pales de ventilos qui genent.
Ton probleme est vraiment étonnant.
0
gamercrossfire > gamercrossfire
19 mars 2008 à 23:51
Sinon ta carte son PCI vérifie que la fiche est bien entrée entierement dans celle de la carte mere et que aucune des deux fiches n'est déféctueuse c'est le plus probable
0
robinho94 Messages postés 351 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2021 5 > gamercrossfire
19 mars 2008 à 23:55
elle est reconnue par mon pc
et niveau branchement c'est nickel
j'en ai marre
y a rien a faire avec le bios??
0
Bonjour, j'ai le même problème que toi mais moi ça vient d'un périphérique extérieur !
Ma guitarre de Guitar Hero III. J'ai posté ici pour ce probleme mais j'arrive pas a retrouver mon sujet -_-
En fait quand je branche ma guitarre, le son se met à grésiller comme tu le décris.
Je débranche et je reboot, le son est redevenu normal, si je rebranche la guitarre ça recommence. C'est con j'avais acheté un PC neuf exprés pour pouvoir y jouer :'(
La solution à ton problème règlerait peut-être le mien :o
0