A voir également:
- SAmsung YP-P2 instalation d'un firmware
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
- Comment mettre une musique en sonnerie samsung - Guide
28 réponses
Les mises à jour du Firmware permette d'installer de nouvelles fonctionnalitées au logiciel embarqué dans l'appareil. Elles permettent également de corriger des bugs. Parmi les mises à jours de la version 3.15 on trouve une meilleure utilisation du Bluetooth, des nouveaux programmes, des jeux, et des corrections de quelques bug. Il est donc très conseillé de faire les mises à jours, d'autant plus que les mises à jours que tu pourra trouver sur le site de Samsung ne peuvent absolument pas endommager ton P2. En cas de problème tu peux reformatter ton appareil et revenir à la version originale. Pour installer rien de plus simple, tu copie les 2 fichiers à la racine de l'espace de stockage interne du P2 et tu le démarre. Si tout se passe bien il va détecter la mise à jour et l'installer. Attention il ne faut pas arreter le P2 pendant la mise à jour! Derniere chose, une mise à jour plus nouvelle contient toujours l'intégralité des mises à jour antérieures.
Merci pour ton aide Shad78, j'ai installé le Firmware et tout ce apsse bien c'est impecable le seul probleme c'est le telephone avec le Bluetooth qui ne marche pas mais ce n'est pas grave. Par contre je ne peut pas installer les jeux car samsung media ne me les proposent pas .
Encore merci
Encore merci
bonjour j aimerais mettre le firmware bluewave 3 sur mon yp t10 je sais que ca existe mais comment l avoir et comment l installer
merci
merci
ronytime
Messages postés
132
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2016
74
14 avril 2008 à 04:29
14 avril 2008 à 04:29
Le firmware Blue Wave 3 existe certes, mais il n'est disponible qu'en Corée pour le moment
quelqu un pourrait il me donner le lien ou je pourrait le telecharger et la marche a suivre merci .est ce que je peut l installer srur mon yp t10 fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
quelqu un pourrait il me donner le lien ou je pourrait le telecharger et la marche a suivre merci .est ce que je peut l installer srur mon yp t10 fr
Bonjour, j'ai un petit soucis je n'arrive plus à "rentrer" dans mon mp4(YP2), dernièrement j'ai fait une mise à jour via le programme sms5, et tout semblait bien se passer, mais quand j'ai voulu allumer mon MP4 il m'affiche comme message"please connect to USB and Update resource file" j'ai reconnecter mon Mp4 à l'ordi qui le reconnait normalement, mais par contre plus moyen d'utiliser l'MP4 qui m'affiche tjrs le message...g djà essayer de le formater et reset mais rien n' y fait ! :(
Quelqu'un pourrait m'aider ? =)
Quelqu'un pourrait m'aider ? =)
Moi j'avais essayé d'installer le firmware bluewave 3 coréen sur mon t10, j'ai remarqué que les deux fichiers semblaient identiques et qu'il n'y avait que le nom des extensions qui differaient légerement. j'ai donc renommé l'extension du fichier coréen du nom de celle européenne. Il a ensuite procédé à la mise à jour mais après il ne fonctionnait pas. j'ai donc repris les firmwares sur le site officielle de samsung en france et les ai réinstallé, et maintenant il fonctionne sans problèmes. essaye toujours ca, il fonctionnera peut etre ensuite
Moi j'avais essayé d'installer le firmware bluewave 3 coréen sur mon t10, j'ai remarqué que les deux fichiers semblaient identiques et qu'il n'y avait que le nom des extensions qui differaient légerement. j'ai donc renommé l'extension du fichier coréen du nom de celle européenne. Il a ensuite procédé à la mise à jour mais après il ne fonctionnait pas. j'ai donc repris les firmwares sur le site officielle de samsung en france et les ai réinstallé, et maintenant il fonctionne sans problèmes. essaye toujours ca, il fonctionnera peut etre ensuite
lebobe
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
1
12 mai 2009 à 19:07
12 mai 2009 à 19:07
bonjour,
je voudrais savoir si votre problème avec votre lecteur mp3, est résolue et comment avez vous fait merci de me répondre.
"Bonjour, j'ai un petit soucis je n'arrive plus à "rentrer" dans mon mp4(YP2), dernièrement j'ai fait une mise à jour via le programme sms5, et tout semblait bien se passer, mais quand j'ai voulu allumer mon MP4 il m'affiche comme message"please connect to USB and Update resource file" j'ai reconnecter mon Mp4 à l'ordi qui le reconnait normalement, mais par contre plus moyen d'utiliser l'MP4 qui m'affiche tjrs le message...g djà essayer de le formater et reset mais rien n' y fait ! :(
Quelqu'un pourrait m'aider ? =)"
je voudrais savoir si votre problème avec votre lecteur mp3, est résolue et comment avez vous fait merci de me répondre.
"Bonjour, j'ai un petit soucis je n'arrive plus à "rentrer" dans mon mp4(YP2), dernièrement j'ai fait une mise à jour via le programme sms5, et tout semblait bien se passer, mais quand j'ai voulu allumer mon MP4 il m'affiche comme message"please connect to USB and Update resource file" j'ai reconnecter mon Mp4 à l'ordi qui le reconnait normalement, mais par contre plus moyen d'utiliser l'MP4 qui m'affiche tjrs le message...g djà essayer de le formater et reset mais rien n' y fait ! :(
Quelqu'un pourrait m'aider ? =)"
assemagic
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
41
>
lebobe
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2009
12 mai 2009 à 19:11
12 mai 2009 à 19:11
Il faut que tu récupère des firmewares sur le site de samsung et que tu passes par ton poste de travail ou ordinateur (sous vista et 7) et que tu les colles sur la racine de ton P2
si tu as fait une mauvaise mise a jour de firmware la meilleure facon de réparer les dégats est de réinstaller le firmware à partir des fichiers disponibles sur le site samsung
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec l'installation du firmware 4.13 sur mon P2. Je l'ai téléchargé, mais après qd j'ouvre les 2 icônes correspondant à la mise à jour sur mon pc (.rom et .RSC) eh bien windows dis qu'il ne peut les ouvrir.
Savez vous ce qu'il se passe ?
merci ...
Savez vous ce qu'il se passe ?
merci ...
il faut pas les ouvrir (!), il faut les placer "à la racine" du p2 . C est à dire au meme niveau (même endroit) que les répertoires video datacasts etc.
si ton p2 est encore en mtp à faire dans sms je crois ...
si ton p2 est full ums, alors tu peux le voir dans poste de travail (explorateur wondows, et il suffit alors de cliquer glisser les deux fichiers que tu as tétéchargé.
ps, tu devrais passer au full ums c'est bien plus pratique (surtout pour conversion video avec mediacoder)
si ton p2 est encore en mtp à faire dans sms je crois ...
si ton p2 est full ums, alors tu peux le voir dans poste de travail (explorateur wondows, et il suffit alors de cliquer glisser les deux fichiers que tu as tétéchargé.
ps, tu devrais passer au full ums c'est bien plus pratique (surtout pour conversion video avec mediacoder)
theomenkiller
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2009
13
21 mai 2008 à 21:06
21 mai 2008 à 21:06
Moi aussi j'ai un problème.
J'ai formater mon MP4, donc il n'y a plus les mises a jours. Comment les réinstaller? Et c'est quoi la racine de l'espace de stockage?
Merci d'avance pour vos réponses!! A+
J'ai formater mon MP4, donc il n'y a plus les mises a jours. Comment les réinstaller? Et c'est quoi la racine de l'espace de stockage?
Merci d'avance pour vos réponses!! A+
ce qu'on appelle la racine, c'est le répertoire "mère" où sont placés les sous répertoires comme video, pictures,datacasts (dans samsung media studio, tu les vois dans l'icone etc je crois).
tu auras réponse à tes questions dans le forum de générationmp3.com /MP3/samsung sujets de lebellium
je te conseille fortement de passer en mode full ums (si tu es encore en mtp). cela facilite les déplacements de fichiers, et tu pourras glisser firmware jeux et etc depuis l'explorateur windows vers le répertoire "G:" du P2
a++++
tu auras réponse à tes questions dans le forum de générationmp3.com /MP3/samsung sujets de lebellium
je te conseille fortement de passer en mode full ums (si tu es encore en mtp). cela facilite les déplacements de fichiers, et tu pourras glisser firmware jeux et etc depuis l'explorateur windows vers le répertoire "G:" du P2
a++++
salut,
je te conseil de faire comme dit lebellium sur generationmp3.com. tout marche. et pour convertir video tu pourras faire sans samsung media studio (mediacoder c'est mieux, ou badak)
1 passer full ums
2 istaller blueware,firmware et jeux.
a+
je te conseil de faire comme dit lebellium sur generationmp3.com. tout marche. et pour convertir video tu pourras faire sans samsung media studio (mediacoder c'est mieux, ou badak)
1 passer full ums
2 istaller blueware,firmware et jeux.
a+
Bonjour,
J'ai juste une question, est-ce que c'est normal qu'il y ait pas mal de paramètre en anglais alors que mon P2 est français et que le firmware 4.13 est français aussi ? :s
J'ai juste une question, est-ce que c'est normal qu'il y ait pas mal de paramètre en anglais alors que mon P2 est français et que le firmware 4.13 est français aussi ? :s
Et dernière chose : Pourquoi n'ai je aucun truc de plus depuis la version d'origine alors que je suis en 4.13 :'( ?
Moi sur mon P2 je n'ai pas eu de probleme pour les firmeware !!Tu es sur d'avoir installé le francais ?Qu'est ce qui est e anglais ?
Sinon moi j'ai dernierement installé la version 5.05 beta qui est vraiment bien :
CITATION
5.05 beta améliorations
-2 jeux jouables en bluetooth (Algagi et Omok)
-Dictaphone (128kbps)
-Mot de passe à 4 chiffres
-Métro de 24 villes
-Possibilité de créer ses propres thèmes via le logiciel EmoDio (remplaçant de Samsung Media Studio)
topic des thèmes perso
-TTS (Text to Speech): Crée automatiquement un fichier audio mp3 à partir d'un fichier texte
-"My DNSe"
cf: A noter que les 10 thèmes de la 4.13 ne marchent plus avec cette version beta!
Et je vous conseil d'installer EmoDio qui est vraiment bien pour le P2
Allez voir ce lien qui n'est pas mal sur le P2 : http://forum.generationmp3.com/...
Sinon moi j'ai dernierement installé la version 5.05 beta qui est vraiment bien :
CITATION
5.05 beta améliorations
-2 jeux jouables en bluetooth (Algagi et Omok)
-Dictaphone (128kbps)
-Mot de passe à 4 chiffres
-Métro de 24 villes
-Possibilité de créer ses propres thèmes via le logiciel EmoDio (remplaçant de Samsung Media Studio)
topic des thèmes perso
-TTS (Text to Speech): Crée automatiquement un fichier audio mp3 à partir d'un fichier texte
-"My DNSe"
cf: A noter que les 10 thèmes de la 4.13 ne marchent plus avec cette version beta!
Et je vous conseil d'installer EmoDio qui est vraiment bien pour le P2
Allez voir ce lien qui n'est pas mal sur le P2 : http://forum.generationmp3.com/...
Salut lebasketteur ;) merci de ta réponse ; Déja y'a un truc que je conprend pas : sur le site officiel de Samsung France, dans le tuto pour installer le firmware, les 2 fichiers ROM et RSC sont à placer dans le dossier " Données " du P2. Problème : j'ai pas ce dossier =S
Sinon pour répondre a ta question : par exemple, sur l'écran principal, les sous titres sont en anglais (settings, music, pictures, prime pack, file browser...) C'est normal ? :s
Et dernière chose : (je t'embètes je sais ;) Malgré que la version 4.13 FR soit installée, j'ai AUCUN nouveau habillage, aucun jeu et pas tellement de nouvelles fonctionnalités... :(
Si t'as un remède pour tout ça, ça serait sympa !! ;) Merci
Sinon pour répondre a ta question : par exemple, sur l'écran principal, les sous titres sont en anglais (settings, music, pictures, prime pack, file browser...) C'est normal ? :s
Et dernière chose : (je t'embètes je sais ;) Malgré que la version 4.13 FR soit installée, j'ai AUCUN nouveau habillage, aucun jeu et pas tellement de nouvelles fonctionnalités... :(
Si t'as un remède pour tout ça, ça serait sympa !! ;) Merci
Oui c'est normal c'est comme ca sur tout les Samsung YP-P2 !!!Pour installer les firmware il faut juste que tu aille dans poste de travail ; P2 ; internale storage ; puis tu colle les fichiers ROM et RSC sans crée de fichier ni rien ...Tu verras ca marchera !!! Apres pour le nouvelles fonctionnalités le 4.13 ne change pas beaucoup du prescedent car c'était une version bêta... Moi personellement je viens d'installer le 5.05 bêta qui est vraiment bien, tu peux mettre un mot de passe au demarache de ton P2, la fonction dictaphone arrive, tu peux créer des bureaux pour ton P2, et il y a les plans de metro des plus grandes villes du monde ...
Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6682735 firmware 5 05 samsung yp p2
J'espere que je t'aurai bien aidé et je suis a ta disposition pour d'autres question:)
Voici le lien : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6682735 firmware 5 05 samsung yp p2
J'espere que je t'aurai bien aidé et je suis a ta disposition pour d'autres question:)
assemagic
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2010
41
>
kentin du 78
30 déc. 2008 à 12:13
30 déc. 2008 à 12:13
Ou as tu collé les 2 fichiers que tu as téléchargé ?? Et pour les jeux quand ton P2 sera a jour il y aura un dossier GAmes
A oui j'ai oublié de te dire si tu utilises Samsung Média Studio je te conseille de telecharger EmoDio SMS te le propose normalement c'est super avec le P2
2 sept. 2008 à 20:56
Sais ou je peux trouver les mises a jour du pp-k3 ?
Merci
3 sept. 2008 à 12:31
30 janv. 2011 à 17:32
merci .