Creation reseau entre XP et Vista

arwen -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
salut tout le monde,
g un pc desktop sous XP, et un nouveau laptop sous vista.
j'ai acheté un cable croisé pr essayer de creer une connexion reseau entre les 2 ordi afin de transferer mes fichiers de l'ancien ordi sur le nouveau..
est ce que qq1 peut me montrer avec des mots simples comment je pourrai le faire?
g tourné sur le net et g rien trouvé qui puisse m'aider vu que je ne suis pas experte...

merci d'avance
A voir également:

8 réponses

julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Avec des mots simples... ok pour moi!

Primo : tu branche tes deux PC ensemble... pas dur!
Deusio :
- pour vista tu fais démarrer-->réseau-->centre réseau et partage
clic sur "voir les détails"pour le réseau local puis "propriété"
cherche dans la fenêtre ouverte "Internet Protocole version 4", clic dessus puis fais "propriété" en bas
utiliser l'adresse ip suivante et rentre ça :
196.172.10.1 dans Adresse IP
255.255.255.0 dans masque de sous réseau
Puis ok, fermer, fermer
C'est bon pour vista!
-pour XP tu fais la même chose sauf que tu fais démarrer-->connexion-->afficher toutes les connexions
puis tu fais clic droit et propriété sur l'icone de ton réseau local
tu cherche Internet Protocole, propriété et là tu fais utiliser l'IP suivante et tu rentre :
196.172.10.2 dans l'adresse Ip
255.255.255.0 dans masque de sous réseau
puis pareil, tu accepte et tu quitte!
Tes deux PC peuvent désormais se parler!
Tercio, tu vas dans tes favoris réseau et tu verra tes PC! Tu n'a plus qu'à faire les transferts! Mais pour cela il te faut mettre tout les fichiers que tu veux transférer dans le dossier partagé de ton windows XP ou public de ton windows Vista
0
arwen

merci pr ton aide
mais qd j'ouvre le c'entre reseau et partage' de vista, je ne trouve pas 'voir les details'..?
je fais comment?
0

tu l'as forcement... regarde bien! Si tu as réseau local alors en face tu dois voir le lien "voir les détails"
0
arwen

je l'ai pas trouvé, mais g reussi a configurer les adresses ip des deux reseaux, mais justement rien n'est detecté?
je ne comprend pas ce qui arrive.;
g mis les deux adresses ip que tu m'a donné
mais rien n'a changé
les 2 ordi ne se reconnaissent pas..
0

c'est un xp familiale ton windows? Car il est bridé pour le réseau donc là je pourrait pas t'aider! Mais sinon ils devraient se voir si le cable est branché et que les IP sont correctes comme celles que je t'ai donné en exemple... Avais tu plusieurs "réseau local" dans ta fenetre de connexion?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arwen

c'est un xp pro service pack 2, pas authentique...
j'ai un seul reseau local et qui me precise que le cable reseau n'est pas branché..
est ce que le fait que j'ai un cable croisé et non pas un cable reseau pourrai altérer les choses?
0

Si l'une de tes cartes réseau croise d'elle même alors oui cela peut poser problème car dans ce cas ton câble est décroisé...
0
arwen

ma carte reseau sur le laptop est une intel(R) 82562gt
0

Euh j'sais pas comment on vérifie si ça croise automatiquement... je sais que dès fois ça le fait sur du récent mais alors pour le vérifier j'suis un noob!
0