Aide futur jeune mere

Résolu/Fermé
CLUMSY - 18 mars 2008 à 18:47
 manette - 10 mars 2010 à 11:21
Bonjour,
agée de 20ans je viens d'aprendre que je suis enceinte.
cela fait 4mois que ma mere ne veut plus de moi est a decider de me mettre a la rue donc meme pas question de lui avouée que je suis enceinte.
Etant donner que je n'ai personne autour de moi et que le papa prendra la fuite qd je lui avourer je vourais donc savoir si je pourrais avoir droit a des aides financiere pour pouvoir elevee mon enfant, et pour avoir un petit logement aussi etant donner que je n'ai pas de travail et qu'enceinte sa m'etonnerai que j'en trouve un.
merci de me donner des réponses si autour de vous qq1 a vécu cette situation ou que vous ete au courant de comment sa se passe.

17 réponses

pyschopathe Messages postés 1973 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 135
18 mars 2008 à 18:52
Pas sûr que ce forum soit le meilleur pour t'aider... Effectivement je te conseille d'aller voir une assistante sociale.

Bon courage.
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 mars 2008 à 18:58
Salut,
tu pense vraiment que le garder est la meilleure solution pour lui sans parler de ta situation a toi , l'avortement est gratuit et aidé , et ton prochain enfant naitra entouré d'un père qui t'aimeras et vous soutiendras tous les deux !
Partir dans la vie avec tous les handicaps sous des pretextes religieux de protection de la vie c'est de la foutaise !
La vie il n'y en a qu'une celle que l'on vit en ce moment aprés c'est le néant , alors profite de ta vie tant que tu peux et dis toi bien que les enfants c'est pas la chose la plus difficile a avoir dans ce monde surpeuplé !
A+
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 19:30
rectif : c'est pas pourri ici , mais plutot pollué !!!
celà m'étonne que certains sachent se servir d'un pc !!!!! ;D
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 18:50
tu peux aller voir une assistante sociale ! elles peuvent t'aider !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 18:53
non non jeme suis pas tromper c'etait de l'hummour :) bonne chance pour elle
0
moi g peur ki me foute dans un foyer ou un truc comme sa
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2008 à 18:56
AAA ! trop drole l'humour !
cette situation n'est pas drole ! :S
perso, j'espere pour elle que tout va s'arranger, car la vie n'est pas facile....
bon courage CLUMSY !
0
merci . . .
0
jsrm Messages postés 641 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 112
18 mars 2008 à 19:03
Bonjour

Es tu dans un foyer ? Si oui, le personnel social t'aidera dans tes demarches car au vu de ta situation tu pourras pretendre au statut de mère isolée.

Pour ce qui est de ta mère, n'hésite pas à le lui dire car celà l'amènera peut-être à des meilleurs sentiments et celà ne pourra pas être pire que ta situation actuelle. Il faut savoir aussi que les parents ont l'obligation de subvenir aux besoins de l'enfant même si ceux-ci viennent d'avoir la majorité (plusieurs jurisprudence ont eu lieu).

Pour ce qui est du père, il doit prendre ses responsabilités. Il est trop facile de faire le sourd. Dis toi que tu ne pourras pas lui cacher ta situation longtemps. La meilleur défense c'est l'attaque. Mets le devant le fait accompli car même s'il te quitte, il ne pourra pas désavouer sa paternité et tu pourras demander une pension alimentaire.

Courage et dis toi que vous êtes deux maintenant.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
18 mars 2008 à 19:17
Regarde les messages les moderateurs ne laissent pas passer des agressions même verbales, ils les effacent !
Bon courage et dis toi bien que ton espérance de vie est de 100 ans tu n'as fait qu'un tout petit bout du chemin il te reste tant de choses a decouvrir!
A+
0
tant mieu pour toi rien a faire de ta vie comme toi tu t'en fou
aller
salut
0
Bon t'es enceinte de combien de mois? Et pourquoi que ta mère veut te foutre à la porte?
0
de meme pas 1 mois, et je ne sais pas pkoi elle me jete j'en ai aucune idee jme di ke c la vie
0
Même pas un mois? Ca a encore le temps de finir en fausse couche. Pour avorter, c'est toi qui vois, mais sans niard, t'auras okus de facilité pour débuter dans la vie. Puis pour ta mère, c'est peut-être que passager, ça lui passera.
T'as des frères et soeurs?
0
bien pour commençé il faudrai que tu trouver un travaille tout de suite et meme 3 paye il faudrai que tu lé ai
et pour les aide au 1er enfant c 180euro jcroi c rien dutt essay de t'inscrir à la creche et trouve toi un cdi puis fait une bete de lettre o office d'HLM tu payera un rien un logement mais il faut pas lacher prise et sincerement si tu veu tu y arrivera tkt pas t'aura des coups dur mais tiens le coup je te laisse mon adresse msn si tu as besoin de parler a quelqu'un qui ne te jujera pas RACHEL97193@hotmail.fr
0
cyriletflo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
17 juil. 2009 à 21:51
bonjour

Voila je suis enceinte depuis 3mois ,je vis en couple avec mon copain qui est en formation rémunéré (800euros) avec l' anpe.
En ce qui me concerne je n'ai pas d'emploi.Je bénéficie de l 'allocation chômage pour le moment mais elle se termine bientôt !cela m'inquiète énormément.Je voulais savoir si il existe des aides pour les femmes enceintes dans cette situation?
Si oui ,pourriez vous me dire lesquelles et a quel organisme il faut que je me renseigne.Cela m'aiderai beaucoup!
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Florence
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 21:53
va voir une assistante sociale !
0
salut,
j'ai une amie qui a été dans ton cas. il faut que tu aille a la caf pour remplir un dossier pour toucher l'allocation de parent isolée (API) aprés comme les autre te l'ont si bien conseiller va voir une assistante sociale elle pourras t'aider dans ta recherche de logement sache que tu a le droit a l'allocation logement.
je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur....
0