Multiboot
Pesti
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un souci avec mon multiboot. En effet bizarement mon ordinateur a boot automatiquement sur linux (ubuntu).
Je ne peux plus choisir mon OS au demarage de mon ordinateur.
Afin de reparer ce souci je suis allé dans les fichiers systeme/boot/grub/menu.lst pour ecrire cela:
title windows xp
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot
Le probleme c'est que le fichier menu.lst est en lecture seule il m'est donc impossible de le modifier
Seriez vous comment je peux m'y prendre pour retrouver mon multiboot d'origine ?
Merci d'avance
Pesti
J'ai un souci avec mon multiboot. En effet bizarement mon ordinateur a boot automatiquement sur linux (ubuntu).
Je ne peux plus choisir mon OS au demarage de mon ordinateur.
Afin de reparer ce souci je suis allé dans les fichiers systeme/boot/grub/menu.lst pour ecrire cela:
title windows xp
root (hd0,0)
savedefault
makeactive
chainloader +1
boot
Le probleme c'est que le fichier menu.lst est en lecture seule il m'est donc impossible de le modifier
Seriez vous comment je peux m'y prendre pour retrouver mon multiboot d'origine ?
Merci d'avance
Pesti
A voir également:
- Multiboot
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Multiboot windows - Guide
- Sardu multiboot creator - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
Pour pouvoir le modifier, faut être en ROOT... Après quelle manipulation GRUB s'est mis a déconner ?
note : j'ai esseyé de modifier le parametre "lecture seule" dans les propriétés du fichier mais apparament je n'est pas les droits