[PHP] Include : BDD ?

Résolu/Fermé
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 15:36
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 - 18 mars 2008 à 15:47
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'avoir une Base De Donnée SQL pour pouvoir introduire des Code d'includ dans une page :
<?php include("menu.php");?>
S'il est obliger d'avoir un Base de Donnée, Serait t'il possible de mettre sa base de donnée comme Fichier .txt, Si oui, Comment ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

goldo Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010 8
18 mars 2008 à 15:44
Je crois que tu confonds tout et n'importe quoi !

Pour pouvoir accéder à ta base de donnée sur toute tes pages , tu écris une page en php permettant d'établir une connexion avec ta bdd puis ensuite tu 'include' cette page dans toutes tes pages.

Aprés si au lieu d'une base de donnée tu veux utiliser un fichier texte pour sauvegarder des données, il faut créer une variable objet qui pointe vers ton fichier texte et puis à toi de manipuler les chaine de caractères avec des fonctions adaptés
0
Lu¢iole Messages postés 468 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2008 51
18 mars 2008 à 15:47
..Lol oui je crois que je vais attendre un peu plus pour le PHP.
Je rappelle que j'ai 13ans et que c'est pas simple de commencer..
(Même si je fait déjà du C, Mais c'est surtout la flem de faire toutes les Options de BDD que je n'ais toujours pas compris, D'ou l'utiliser du .txt).

Merci de ton aide !
0