Freebox sur port ethernet : cable débranché ?

petergun_1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je détient "également" une freebox et une carte ethernet netgear sur port PCMCIA (avec un portable ACER Aspire 1700) en fait j'ai une première carte ethernet realtek incluse mais voilà faute de place je souhaitais vivement brancher directement via mon cable droit neuf RJ45 ma carte réseau realtek à ma freebox munie d'un port ethernet. Problème redondant : "Cable réseau débranchée" aussi je me suis fait prêter une carte réseau supplémentaire, un second cable réseau droit et aussi un cale réseau croisé pour faire des tests et là aussi : même topos : "cable réseau débranché" j'ai vérifié et revérifié la configuration, les branchements, rien à faire.

Je suis en plus novice sur tout ce qui touche aux réseaux, pouvez-vous me dire d'ou vient le problème (y a t il un paramètre particulier à modifier...), y a t il une manipulation pour configurer le port ethernet de la freebox ???

HELP ! Merci de votre aide...

44 réponses

brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

oui,
mais:
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
Alors >> http://www.commentcamarche.net/forum/forum 5#ecrire en expliquant clairement le problème et avec toutes les informations utiles .
SVP .
0
désespéré de l'info

J'ai un Freebox HD V5 raccordée à mon ordi principal avec cable éthernet. tout marche très bien.
Pour un deuxième ordi, j'ai créé un réseau wifi entre ma freebox et cet ordi. J'ai activé le mode routeur et la fonction wifi de ma freebox. le réseau wifi a l'air de fonctionner entre mon ordi et ma free box, avec un signal donné excellent,mais je n'arrive absolument pas à me connecter en wifi sur internet, alors que ça marche toujours très bien pour l'ordi cablé en éthernet. Qui pourrait m'aider? Faut-il rediriger des ports particuliers vers l'adresse IP de ma carte wifi? On m'a conseillé de désactiver le DHCP et j'ai choisi des IP fixes pour les deux ordi. Avec l'éthernet ça marche, avec le wifi,non?
0
brupala Messages postés 112077 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 185

pourquoi mets tu des adresses ip fixes ?
tant que tu n'as pas de serveur, ça n'est pas bien utile .
par contre, avec des adresses ip fixes, noublie pas de paramétrer correctemnt la passerelle par défaut (ta bosque) et les dns ( ta bosque et les dns du FAI)
0
serge

Surtout avant toute opération vérifier l'adresse TCP/IP si elle est correcte
LIEN:
panneau configuration
connexion réseau
connexion réseau local
protocole internet TCP/IP

vérifier

IP
MARQUE DE SOUS RESEAU
PASSERELLEPAR DEFAUT
SERVEUR DNS
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   185

Hello !
Je tiens à remercier les différents contributeurs de ce post, j’y ai trouvé réponse à mon problème « Câble réseau débranché ».
Comme pour plusieurs d’entre vous, le problème venait du port de la box : une broche était tordue (la 3me en partant de la gauche). Je l’ai redressée du mieux que j’ai pu et j’ai consolidé le contact avec un bout de ticket de métro. ^^

Il semble que Free ait une bien étrange façon de concevoir ses ports Ethernet…
0