Harcelements lettres d'huissier

Résolu
les2faz Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 blakapp -
Bonjour,
Depuis novembre 2005, Cegetel n' jamais pu me fournir en ADSL, mais ils me réclament les frais de résiliation que je ne veux pas payer. Seulement aujourd'hui, la lettre me précise que l'huissier passera le 27. c'est une lettre simple pas recommandée.
Est ce que c'estde l'intox, en tout cas j'ai la trouille
Répondez moi vite ça urge
MERCI
,

4 réponses

kara
 
bonjour,

Dans votre cas l'huissier viendra vous remettre une assignation en justice, rien ne plus. Un huissier ne peut effectuer aucun acte de saisie sans intervention préalable d'une décision de justice. Seul le jugement à force exécutoire. Or dans votre cas, il n'y a pas eu de jugement -vous le sauriez puisque vous auriez été convoqué préalablement et surtout vous en auriez reçu copie dans l'hypothèse où vous ne vous seriez pas présenté à l'audience-, vous n'avez donc rien à craindre.

Si l'huissier vient ce sera seul, une petite feuille bleue à la main (l'assignation). Si vous n'êtes pas là, il laissera un avis de passage en mairie.

Ce n'est rien d'autre que la procédure habituelle d'assignation que vous auriez d'ailleurs pu vous même mettre en mouvement à l'égard de Cegetel. Cela coûte dans les 60 euros. Cegetel cherche juste à vous impressionner en vous laissant croire que cette visite de l'huissier vise à "récupérer l'argent", ce qui est faux, croyez-moi, et qui pourtant semble faire son effet sur vous malheureusement.

Je vous invite à prendre contacte avec une association de défense des consommateurs. Ils seront ravis de pouvoir vous aider sur ce type de litige. Et gratuitement en plus. Vous pouvez sinon bénéficier de l'aide juridictionnelle si vous revenus vous le permettent. Prenez contacte avec votre barreau pour cela où auprès du Tribunal.

Soyez sans crainte.
4
blakapp
 
salut a tous je vais etre bref et conçi, j'ai prêté le véhicule de mon beau père à un ami qui à causé un accident sur deux autres vehicules. Le jour même il a rédigé un constat en son nom évidément comme quoi il reconnait son entière responsabilité. Levéhicule du beau père étant inutilisable nous avons résilié l'assu avec acte de cession. Deux mois plus tard on lui réclame(beau père) 5 000euros par Décision de justice apparement??? il na reçu aucun courrier de la justice mais l'harlcelement persiste ALORS intoxxx ou pas . Réelles menaces ou pas??? L'auteur de son coté reçoit aussi des commandements de payer .Merci de m'éclairé svp!!!
3
korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
--Salut Si se n'est pas une lettre officielle d'un huissier rien a craindre Je eu le même tour avec Wanadoo a ce moment avant Orange C'est une rupture de contrat de leur part il n'ont pas pu te fournir ce service , j'ai laissé aller malgré les relances puis plus rien Peuvent rien faire , sont en tort sans cela association de consommateurs ...t'inquiete aprés j'ai pris une autre FAI A+

Plus d'avantage tu pédale plus d'avantage t'avance
1
korak Messages postés 585 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Bonjour
Je pense que Kara a été plus explicatif que moi
J'ai reçu une seule lettre d'un huissier auquel je n'ai pas répondu Mais j'ai contacté Wanadoo en leur disant que je ne paierais pas un service que je pouvait pas avoir et que je n'avait plus depuis 2 mois ,j'ai coupé les virements
J'ai eu des relances mais je n'ai pas repondu

Tu peux aussi utilisé les services de Julien Courbet ,un ami la fait (pour autre chose) ils sont de bon
conseille
Bon week end
0