Javascript, validation de checkbox (formulair

Fermé
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 18 mars 2008 à 11:59
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 - 19 mars 2008 à 16:36
Bonjour,

J'ai un formulaire que je ne voudrais envoyé que si la checkbox est cochée, mais il y a une couille dans le paté (que je ne trouve pas bien évidement ...)

(le tout en XHTML 1.0 Strict)

Dans le Head :
  <script type="text/javascript">
          <![CDATA[
              function valider(){
                elt=document.forms['formcontact'].elements['validation'];
                if (elt.checked == true) {
                     return true;
                }
                else {
                     alert("N'oubliez pas de nous fournir les informations nécessaires afin que nous puissions vous recontacter. Merci");
                     return false;
                }
              }
          ]]>
  </script>

Dans le body :
<form onsubmit="return valider()" action="contact.php" method="post" id="formcontact">
          <textarea name="message" cols="69" rows="10"></textarea> <br />
          <input name="validation" type="checkbox" /> Nous avez-vous donné les moyens de vous recontacter ?<br />
          <input type="submit" value="&nbsp;&nbsp;Envoyez votre Message&nbsp;&nbsp;" />
</form>

Merci de votre aide

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
18 mars 2008 à 17:27
salut,

mais il est où le problème ?
as-tu un message d'erreur ?
que ce passe-t-il à la soumission ?

le "M" de CCM c'est pas pour Madame Irma…
-:oD
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
18 mars 2008 à 17:59
Il ne se passe bizarrement rien sur firefox.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 922
18 mars 2008 à 18:31
ajoute Firebug et dis nous si une erreur apparait.

entre temps tu peux changer
elt=document.forms['formcontact'].elements['validation'];

par
elt=document.getElementById('validation');

et
<input name="validation" type="checkbox" />

par
<input id="validation" type="checkbox" />
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020 40
19 mars 2008 à 16:36
Firebug dit "nada tout roule".

Même avec tes modifs il ne se passe rien du tout ...

Je refais tout à zéro pour voir car je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ...
(pourtant pas d'autre javascript pour venir en conflit ou quoi ni qu'est ce, un seul formulaire , ...)

PS: IE ne marche pas non plus, comme FF (Op et safari), ils valident quoi qu'il arrive .
0