Javascript, validation de checkbox (formulair

glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un formulaire que je ne voudrais envoyé que si la checkbox est cochée, mais il y a une couille dans le paté (que je ne trouve pas bien évidement ...)

(le tout en XHTML 1.0 Strict)

Dans le Head :
  <script type="text/javascript">
          <![CDATA[
              function valider(){
                elt=document.forms['formcontact'].elements['validation'];
                if (elt.checked == true) {
                     return true;
                }
                else {
                     alert("N'oubliez pas de nous fournir les informations nécessaires afin que nous puissions vous recontacter. Merci");
                     return false;
                }
              }
          ]]>
  </script>

Dans le body :
<form onsubmit="return valider()" action="contact.php" method="post" id="formcontact">
          <textarea name="message" cols="69" rows="10"></textarea> <br />
          <input name="validation" type="checkbox" /> Nous avez-vous donné les moyens de vous recontacter ?<br />
          <input type="submit" value="&nbsp;&nbsp;Envoyez votre Message&nbsp;&nbsp;" />
</form>

Merci de votre aide

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

mais il est où le problème ?
as-tu un message d'erreur ?
que ce passe-t-il à la soumission ?

le "M" de CCM c'est pas pour Madame Irma…
-:oD
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Il ne se passe bizarrement rien sur firefox.
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

ajoute Firebug et dis nous si une erreur apparait.

entre temps tu peux changer
elt=document.forms['formcontact'].elements['validation'];

par
elt=document.getElementById('validation');

et
<input name="validation" type="checkbox" />

par
<input id="validation" type="checkbox" />
0
glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Firebug dit "nada tout roule".

Même avec tes modifs il ne se passe rien du tout ...

Je refais tout à zéro pour voir car je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ...
(pourtant pas d'autre javascript pour venir en conflit ou quoi ni qu'est ce, un seul formulaire , ...)

PS: IE ne marche pas non plus, comme FF (Op et safari), ils valident quoi qu'il arrive .
0