Javascript, validation de checkbox (formulair
glabok
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
glabok Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
glabok Messages postés 131 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un formulaire que je ne voudrais envoyé que si la checkbox est cochée, mais il y a une couille dans le paté (que je ne trouve pas bien évidement ...)
(le tout en XHTML 1.0 Strict)
Dans le Head :
Dans le body :
Merci de votre aide
J'ai un formulaire que je ne voudrais envoyé que si la checkbox est cochée, mais il y a une couille dans le paté (que je ne trouve pas bien évidement ...)
(le tout en XHTML 1.0 Strict)
Dans le Head :
<script type="text/javascript"> <![CDATA[ function valider(){ elt=document.forms['formcontact'].elements['validation']; if (elt.checked == true) { return true; } else { alert("N'oubliez pas de nous fournir les informations nécessaires afin que nous puissions vous recontacter. Merci"); return false; } } ]]> </script>
Dans le body :
<form onsubmit="return valider()" action="contact.php" method="post" id="formcontact"> <textarea name="message" cols="69" rows="10"></textarea> <br /> <input name="validation" type="checkbox" /> Nous avez-vous donné les moyens de vous recontacter ?<br /> <input type="submit" value=" Envoyez votre Message " /> </form>
Merci de votre aide
A voir également:
- Javascript, validation de checkbox (formulair
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Réseaux sociaux
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Commande Fnac en attente d’acceptation ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
salut,
mais il est où le problème ?
as-tu un message d'erreur ?
que ce passe-t-il à la soumission ?
le "M" de CCM c'est pas pour Madame Irma…
-:oD
mais il est où le problème ?
as-tu un message d'erreur ?
que ce passe-t-il à la soumission ?
le "M" de CCM c'est pas pour Madame Irma…
-:oD
ajoute Firebug et dis nous si une erreur apparait.
entre temps tu peux changer
par
et
par
entre temps tu peux changer
elt=document.forms['formcontact'].elements['validation'];
par
elt=document.getElementById('validation');
et
<input name="validation" type="checkbox" />
par
<input id="validation" type="checkbox" />
Firebug dit "nada tout roule".
Même avec tes modifs il ne se passe rien du tout ...
Je refais tout à zéro pour voir car je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ...
(pourtant pas d'autre javascript pour venir en conflit ou quoi ni qu'est ce, un seul formulaire , ...)
PS: IE ne marche pas non plus, comme FF (Op et safari), ils valident quoi qu'il arrive .
Même avec tes modifs il ne se passe rien du tout ...
Je refais tout à zéro pour voir car je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir ...
(pourtant pas d'autre javascript pour venir en conflit ou quoi ni qu'est ce, un seul formulaire , ...)
PS: IE ne marche pas non plus, comme FF (Op et safari), ils valident quoi qu'il arrive .