Erreur de connection sql server avec php

Fermé
2R Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 18 mars 2008 à 10:18
 le père - 19 mars 2008 à 08:34
Bonjour,
lorsque j'ai fait un code pour afficher le contenu d'un table j'ai obtenu un erreur

le code:

<html>
<body>
<table>
<?
$c=mssql_connect("nom serveur","","")or die("impossible d'établir la connection");
mssql_select_db("agence",$c);
$q=mssql_query("select * from utilisateur");

while($res=mssql_fetch_row($q) )
{
?>
<tr align="center">
<td><?=$res[0]?></td>
<td><?=$res[1]?></td>
<td><?=$res[2]?></td>
</tr>
<?
}
?>
</table>
<?
mssql_close($c);
?>
</body>
</html>


l'erreur:
Fatal error: Call to undefined function: mssql_connect() in c:\documents and settings\toshiba\mes documents\pfe\programmation\affiche utilisateur.php on line 6


j'espère que vous peuvez m'aider
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Newphy Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 14
18 mars 2008 à 21:21
remplace "mssql_connect" par mysql_connect ainsi que "mssql_query" par mysql_query et "mssql_close" par mysql_close.
0
Bonjour

Quel gestionnaire de base de données as-tu (mysql ou autre) ?
0
2R Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008
19 mars 2008 à 00:24
je suis entrain de preparer mon projet de fin d'etude
j'ai utilisé comme base le sql server mais j'ai rencontré un problème au niveau de la connexion avec la base (affichage,ajout,...)
j'espère que tu as compris et de m'aider
0
Bonjour

Tu utilises SQL Server, il faut donc bien garder tes fonctions mssql_qqchose et surtout ne pas les remplacer parmysql_qqchose.
Par contre, ton PHP.ini est-il bien configuré pour travailler avec SQL server ? Pour le savoir, trouve le fichier php.ini et recherche la ligne ;extension=php_mssql.dll . Supprime le ; au début de la ligne et redémarre Apache. ça devrait mieux marcher... jusquà l'erreur suivante ;-)
0