[EXCEL] Formule Sommeprod ?

Résolu/Fermé
paul - 18 mars 2008 à 10:09
 gynette - 24 avril 2008 à 20:54
Bonjour,

J'ai un tableau excel avec plus de 200 lignes et une quinzaine de colonnes.

Je souhaiterai comptabiliser le nombre de lignes correspondant à deux conditions. Ici il s'agit de savoir combien de personnes répondent à deux critères ("couple" et "oui"). J'ai donc la formule suivante :

=SOMMEPROD((donnees!C2:C212="couple")*(donnees!L2:L212="oui"))

Le problème est que le résultat affiché donne 36 alors que lorsque je compte manuellement le vrai résultat est 38. Comment cela est-il possible ? J'utilise pourtant cette formule dans d'autres données et le résultat est correct.

Merci bien
paul
A voir également:

2 réponses

LatelyGeek Messages postés 1758 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2023 550
18 mars 2008 à 10:13
Vérifie, tout d'abord, que nulle part Couple ou Oui n'est suivi d'un espace, que tu ne verrais pas, mais Excel, oui... Ce type de problème vient souvent d'une bêtise de ce genre.

Si c'est pas ça, poste ton fichier, on regardera... (cjoint.com)
1
Bien vu c'était bien là qu'il fallait chercher, je n'avais pas pensé à ça. Merci pour ton aide. C'est toujours les trucs idiots auxquels je ne pense pas.

Merci beaucoup.
paul
0
bonjour,
voilà je suis très nulle en excel et je dois pouvoir expliquer la formule sommeprod. Pouvez-vous m'éclairer car je suis perdue.
merci
0