Problème flèche sous EXCEL pas horizontal

ben -  
Pierr10 Messages postés 14028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème sous Excel 2007. Quand j'insère une forme automatique "flèche", je ne peux pas mettre celle-ci à l'horizontal ni à la verticale. Quand je la fait tourner en sélectionnant/glissant une des extremités de la flèche, elle va de partout mais dès que l'extremité de la flèche arrive à un endroit proche d'une position telle que la flèche soit en position horizontal/vertical c'est plus possible!

Merci de votre aide et j'espère que mon message est à peu près compréhensible.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il faut sans doute éviter de bouger la souris en relachant le clic. celui ci ne doit se faire que lorsque l'on voit le trait droit. c'est minitieux à faire (la souris est sensible) , mais cela doit fonctionner,
1
ben

Non, c'est pas ca parce que quand je maintiens le clic, c'est impossible de mettre la flèche horizontale, elle passe directement à une autre position avec un écart assez important quand même.
Mais je me suis arrangé, je peux créer une flèche horizontale et je n'ai alors plus ce problème, mais j'aimerais bien savoir quand même comment ce problème intervient et si d'autres personnes l'ont rencontré.
Merci de ta réponse.
0
Aldo > ben

Même problème : toujours pas de solution ...

0
danielc0 Messages postés 2000 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246

Bonjour,

Essayez :

- clic droit sur la flèche

- Clic sur "Taille et position"

- Mettre l'angle à 0 ou 90°

Daniel 

0
The_boss_68 Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   182

Bonjour,

Pourrais-tu joindre un fichier sans données confidentielles.

Slts

0
Pierr10 Messages postés 14028 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 530

Bonjour,

Le plus simple est de maintenir la touche maj enfoncée pendant qu'on dessine la forme :

• Si la direction est proche de la verticale, la flèche se positionne à la verticale.
  • De même si la direction initiale est proche de l'horizontale, la flèche se place strictement à l'horizontale.

0