Parametrage réseau local. :-(
Unjoyeuxlutin
-
Gustavitch -
Gustavitch -
Salut
Suite a quelques porblèmes de virus, j'ai du résintaller on réseau local. Malgrès, toutes les indications sur le sposts du forum, les ordinateurs du réseau ne se voient pas entre eux. Les ip sont bien différents pour chaque PC, les firewall acceptent les ip de chaque pc. les pc appartiennent au meme groupe de travil (WORKGROUP). Mais, il n'y a aucune communication entre les pc. QUe dois-je configurer de plus??
Merci
Suite a quelques porblèmes de virus, j'ai du résintaller on réseau local. Malgrès, toutes les indications sur le sposts du forum, les ordinateurs du réseau ne se voient pas entre eux. Les ip sont bien différents pour chaque PC, les firewall acceptent les ip de chaque pc. les pc appartiennent au meme groupe de travil (WORKGROUP). Mais, il n'y a aucune communication entre les pc. QUe dois-je configurer de plus??
Merci
A voir également:
- Parametrage réseau local. :-(
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Ip local - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Paris, valedwaz province, fr, livré au transporteur local ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
Bonjour et merci d'avance voila je pocede deux pc un fixe et un portable que j'ai relier par un cable rj45 croisé pour les métre en réseau aprés avoir parametré les deux ordinateur comme espliquer dans comment ca marche .Sur portable quand je clic sur l'icone du fixe ce message aparé. fixe n'est pas accessible vous ne disposer peut-etre pas des autorisation nécessaire... contactez l'administrateur de ce serveur...merci encor et bonne fete de fin d'année.
Bonjour et merci d'avance voila je pocede deux pc un fixe et un portable que j'ai relier par un cable rj45 croisé pour les métre en réseau aprés avoir parametré les deux ordinateur comme espliquer dans comment ca marche .Sur portable quand je clic sur l'icone du fixe ce message aparé. fixe n'est pas accessible vous ne disposer peut-etre pas des autorisation nécessaire... contactez l'administrateur de ce serveur...merci encor et bonne fete de fin d'année.
il faut vérifier le langage dans les propriétésde connexions
protocole tcp/ip ...
fo les mêmesde chaque coté
fo partager des dossiers
moi aussi jegalère mais je laisse faire xp (assisstance ou config automatique) et au bout d'un certains nombre de redémarage j'y arrive
demande plus d'info pour plus d'aide
courage tout le monde les reseaux c'est pas compliqué mais ca m.... souvent
protocole tcp/ip ...
fo les mêmesde chaque coté
fo partager des dossiers
moi aussi jegalère mais je laisse faire xp (assisstance ou config automatique) et au bout d'un certains nombre de redémarage j'y arrive
demande plus d'info pour plus d'aide
courage tout le monde les reseaux c'est pas compliqué mais ca m.... souvent
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi aussi j'ai eu le même problème, à partir du premier poste j'arrive bien à accéder au second poste mais le contraire n'est pas possible j'ai le même message d'erreur concernant les autorisations, je pense que ça peut être du à la session avec laquelle j'accède à partir du poste défaillant, je n'ai pas encore essayé avec une autre session mais si vous avez une autre solution pourriez-vous me l'indiquer.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
J'ai la même chose!J'ai même modifié mon réseau mais c'est toujours pareil!
Tous les PC peuvent échanger des données mais il y en a un qui n'accepte pas les entrantes!
Tous les PC peuvent échanger des données mais il y en a un qui n'accepte pas les entrantes!
Idem pour moi!
Ma topologie : - un PC fixe sous XP
- un portable sous 2000
Au debut seul le PC fixe pouvait accéder aux dossiers partagés du portable, mais pas l'inverse .Mais depuis que j'ai converti le portable de FAT 32 -> NTFS, je me retrouve des 2 cotés avec un message me disant que je n'ai pas les autorisations d'accès.
Bien sur, les 2 ordis sont dans le meme groupe de travail, se voient via leurs alias avec un ping, et les comptes invité sont activé des 2 cotés,...
Est ce que j'ai raté qque chose? un service à démarrer peut être?
A la rigueur s'il me demandait de m'authentifier lorsque j'essaye d'accéder au pc distant çà me suffirait!
Ma topologie : - un PC fixe sous XP
- un portable sous 2000
Au debut seul le PC fixe pouvait accéder aux dossiers partagés du portable, mais pas l'inverse .Mais depuis que j'ai converti le portable de FAT 32 -> NTFS, je me retrouve des 2 cotés avec un message me disant que je n'ai pas les autorisations d'accès.
Bien sur, les 2 ordis sont dans le meme groupe de travail, se voient via leurs alias avec un ping, et les comptes invité sont activé des 2 cotés,...
Est ce que j'ai raté qque chose? un service à démarrer peut être?
A la rigueur s'il me demandait de m'authentifier lorsque j'essaye d'accéder au pc distant çà me suffirait!
Moi aussi g un souci de ce genre !! g deux XP que j'essaie de relier avec une connexion Wifi, l'un a un routeur sur port ethernet rj45 et l'autre en USB est relié au premier. Le premier voit l'autre quand je vais dans "voir les ordinateurs du groupe de travail", quand je dbl-clique il me met le super message d'autorisation (je n'ai qu'une session sur les deux pc). Le second il me met le même message mais cette fois directement quand je clique sur "voir les ordinateurs du groupe de travail".
J'en ai un peu marre......
J'en ai un peu marre......