Probleme de referencement de mon site

Résolu/Fermé
soom58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 - 17 mars 2008 à 23:05
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 - 18 mars 2008 à 11:54
Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait l 'amabilité de m'aide pour mieux référencer mon site.je ne demande pas à apparaitre en premiere position de google mais vue que mes fonction son limité dans le domaine informatique je suis encore mal barrer pour faire connaitre mes activité professionnelle de la saison estivale 2008.

dit moi ce que vous en penser weekendloirenature.com

merci d'avance
soom58
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Déjà tu peut faire 3 pages au lieu d'une page que l'utilisateur doit fire descendre 3 fois pour voir le contenu. Tu y gagne en visibilité et ergonomie en organisant en rubrique(par ex. Accueil, Activités sur la Loire, Contact).
Tu peut aussi ajouter la balise meta suivante dans les pages:
<meta name="description" content="les mots en rapport avec l'activité, séparés par des virgules, île Loire, séjours Loire, sejour Loire, etc..." />

Les mots doivent être pertinents et correspondre à la recherche qu'un utilisateur va faire su Internet pour qu'il puisse te trouver. Donc cible au mieux.
Faire le référencement sur googlesearch(gratuit, il suffit de créer un compte gmail-gratuit aussi-) en n'oubliant pas le planSiteMap(un fichier XML ou .txt qui contient le descriptif des sites à rajouter à la racine du site).

Quelques remarques sur le design:
Quand on ouvre on voit qu'un plan et un bandeau(celui des blogs) qui coupe toute la mise en page.
_Le plan c'est pas ce que je mettrait en premier et un titre avec le descriptif de l'activité seait plus judicieux(ca aide aussi au référencement). Le bandeau blog, soit tu l'adapte en largeur soit tu le met en sommet ou bas de la page pour garder la continuité avec la mise en page centrée.

Les photos sont trop grandes et on ne peut pas lire le texte en même temps que regarder une image, dommage.

Bonne maitrise du CSS et du Html si c'est toi qui l'as fait c'est un bon début. Les titres et certains élément y gagnerait à avoir un cadre ou un fond( 'border' et 'background' en css).
Bon courage pour améliorer tout ça.
0
soom58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 08:50
bonjour magichit,

je tiens déjà a te remercier pour la rapidité de ta réponse.

je nai pas trop le temps ce matin de m occuper de tout ca ,j essaie ce soir de modifier le contenue.

a bientôt

cordialement soom58
0
soom58 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 10:52
magichit

croit tu qu' en te donnant le code htlm de mon site weekendloirenature.com afin que tu puisse jeter un œil la dessus
arrangerai ma situation plus rapidement. Comme je te l ai expliquer, j ai réussi seul a faire ce qui apparait sur mon (site) mais néanmoins, je reste une bille en informatique (comme on dit chacun son métier)!!

j ai essayé de suivre tes conseils, mais impossible de changer le plan de place, pas plus en ce qui concerne la barre de blog
cela ne veut pas prendre en compte le nouvel emplacement choisie, alors imagine toi le boulot goret que je vais faire si il faut que m attaque a faire 3 pages, j ai déjà, il y a quelques temps eu de gros problème, je ne voudrais renouveler l expérience ,car je me suis vraiment pris la tête.

merci d avance
soom58
0
maniT4c Messages postés 52 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2016 23
18 mars 2008 à 08:52
Tu devrait également améliorer la syntaxe de ton code.
Par exemple les titres comme "BALADE DÉGUSTATION" devrait être contenu dans une balise h1 en utilisant les css tu peux parfaitement recréer l'aspect visuel que tu as actuellment sur ces mots.

Je suis assez d'accord pour dire que le plan ne devrait pas être en premier.
Idem pour la longueur de la page.

Ensuite une fois ton site amélioré tu pourra le référencer en l'inscrivant dans des annuaires va sur http://www.mes-annuaires.info pour trouver des annuaires gratuits.

Tu pourra également rechercher des sites avec qui tu pourras faire des échanges de liens etc...

bon courage.
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
18 mars 2008 à 09:54
bonjour
regarde un peu ici dans la FAQ ou les astuces :
http://www.commentcamarche.net/faq/158 referencement
et ici également :
https://refok.fr/
cela te donnera matière à réflexion et à préparation ...
tu pourras revenir pour des questions plus pointues ensuite ...
@+
b g
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
18 mars 2008 à 11:54
re ... ce n'est pas un site que tu as ... mais une page qui charge d'autres liens sur des blogs ... alors pour le référencement pas évident de faire son trou dans un tel cas ...
fais un gros effort si tu veux avoir de vrais résultats !
@+
b g
0